Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 3 Vallées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 07 mai 2013 - 17:51

pour une nouvelle TCD aux bryeres en lieu et place dde l'actuel mais il ne faut pas toucher au TKD montaulver. la piste plan du bouquet est trés sympa. De plus l'ESF s'entraine sur cet piste à l'écart du domaine.
La montagne, ça vous gagne !
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 07 mai 2013 - 17:58

Voir le messagedaphnis, le 07 mai 2013 - 16:05 , dit :

Voir le messageRM3V, le 07 mai 2013 - 15:37 , dit :

Voir le messagekilou53, le 07 mai 2013 - 13:38 , dit :

Le seul projet confirmé à l'heure actuel aux Ménuires est le remplacement de Bettex par un TSD à moyen terme. Le domaine ayant été quasiment complétement rénové, les prochains changements devrait concerner le TSD4 Saint Martin et la TCD Bruyères mais pas avant 2018.

Les bruyères?! J'espere que si c'est le cas, ca sera une TCD et pas un enchainement de TS....

Cela va sentir le sapin pour le TK Montaulever si la TC Bruyères est remplacée. Etant donné l'importance de ce TK lorsque les sommets sont fermés (PIDA, mauvaise visibilité, vent fort...), il est fort possible que le premier tronçon soit remplacé par un TSD (ou TC à l'image de R3M1) avec une gare amont placé à l'actuelle G2 du Montaulever et un 2e tronçon en TSD. Dans cet option là, je n'y vois pas d'incovénient et cela permettrait d'avoir un peu plus de remontées en cas de vent (souvent, les Bruyères 2 sont fermés alors que le Mt de la Chambre peu encore tourner).

Si le remplacement de la TCD des Bruyères n'est pas prévu avant 2018, Montaulever a largement le temps de sauter d'ici-là! Ce serait d'ailleurs dommage car ce long téléski fort sympathique est super pratique pour basculer sur Val Tho sans avoir à passer par les horreurs des Menuires (Mont de la Chambre ou Bruyères), souvent surchargées (en tout cas Mont de la Chambre). Mais malheureusement il tourne souvent à vide, et est plutôt long (1430m)!

En revanche un enchaînement de TSD serait plutôt pas mal pour la remplacer, il permettrait d'enchaîner les rotations sur le haut du domaine sans avoir à poireauter à la gare intermédiaire de la télécabine en attendant qu'une cabine soit libre...

Malgré tout ça j'y crois pas vraiment au remplacement des Bruyères...

Par contre St Martin 2 serait une excellente idée! :)
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 07 mai 2013 - 18:24

Et d'où vient cette rumeur sur la TC Bruyères ? je n'en ai pas entendu parler, vraie info ou simple idée en fonction de l'âge et tout ? elle date de 87/88 ce qui n'est tout de même pas très vieux. En revanche il serait bien que le jour ou elle sera remplacé ce soit par un appareil résistant au vent, car le Mont de la Chambre avec les bulles ce n'est pas le top, la télécabine n'aime pas trop le vent non plus, Méribel a un simple télésiège pendant que Val Thorens assure une meilleure liaison quand le mauvais temps se lève avec le funitel Bouquetin qui de plus sera d'ici l'hiver 2013/14 ou 2014/15 accessible depuis la station par un télésiège à sièges lestés. Il serait bon que si Val Thorens assure un retour 3 Vallées via un appareil résistant au vent il en soit de même pour les Menuires et Méribel.

Après il serait sûrement possible d'augmenter le débit réel de la télécabine en virant les cabines 12 places, bon les quais sont sûrement trop courts pour des cabines 10 places (niveau temps de chargement) mais avec des 8 places assises, peut-être possible du coup de rajouter quelques cabines en plus et à défaut de vraiment augmenter le débit, le confort lui serait meilleur.
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 08 mai 2013 - 10:32

Citation

Le seul projet confirmé à l'heure actuel aux Ménuires est le remplacement de Bettex par un TSD à moyen terme. Le domaine ayant été quasiment complétement rénové, les prochains changements devrait concerner le TSD4 Saint Martin et la TCD Bruyères mais pas avant 2018.

Il n'était pas prévue de mettre l'actuelle tsd 4 à la place du bettex et de mettre un TSD 6 à la place et selon le constructeur de réutilisé les massifs actuel de la ligne.

Pour bruyère, ça sera plus une rénovation qu'un changement, voir de nouvelle cabines (des 10 places est possible,reste à savoir l’étude de la ligne) et des nouveaux automates.

Citation

Les bruyères?! J'espere que si c'est le cas, ca sera une TCD et pas un enchainement de TS..

J’espère qu'il recommenceront pas ce coup car ce genre d’aménagement est débile, surtout quand ont remplace un appareil en deux tronçons .
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 mai 2013 - 11:17

Il y aurai un intérêt à avoir un enchainement TC - TSD comme pour Roc 1 et 2 à mon goût. Les télécabines en deux tronçons ont certes des avantages mais des inconvénients, ou alors il faut faire un nouvel appareil comme il y avait le TSF Col de la Chambre avec sa gare collée au garage de la télécabine.

Franchement c'est un peu galère actuellement, pendant les vacances scolaires le Mont de la Chambre sert de liaison plus que de ski propre, avec un TSD Bruyères 2 il serait possible de tourner sur les pistes du Mont de la Chambre, mais actuellement, seul ça va mais en groupe, vous attendez une cabine avec de la place, bon en faisant la sardine vous rentrez à deux ou trois dans une cabine sous le regard assassin des gens déjà morts de chaud, bref pas top, alors vous allez au télésiège à bulles, 10min d'attente, 7/8 min de montée et au final vous comprenez vite que c'est une liaison 3V mais pas un lieu pour skier et enchainer plusieurs fois les pistes en dehors des heures de repas.

Un TSD partant à proximité du départ de la télécabine et arrivant au sommet de l'actuel TK Montaulever serait peut-être à terme intéressant. Nouvelle liaison Val Tho permettant de décharger la télécabine et télésiège pour les débutants aussi pratique.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 13 mai 2013 - 12:09

Concernant les Menuires,

Petit message de la SEVABEL:

L'ouverture l'hiver prochain d'une activité de luge sur rail sur le quartier des Bruyères, speed Mountain.Et d'ici 2015, le renouvellement du Télésiège du Bettex et du télésiège de Saint Martin.

Concernant le TSD4 du Doron, pas de remplacement prévu avant un bon moment.

Pour la TCD12 des bruyères, rien de prévu non plus ;)

Ce message a été modifié par RM3V - 13 mai 2013 - 18:08 .

RM3V
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 14 mai 2013 - 17:57

pour la luge il serait sympa d'en avoir une dans ce style là ! les sensations de vitesse ont l'air sympa

http://www.tuxboard....reins-autriche/
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 14 mai 2013 - 18:12

Enorme cette luge :rolleyes:
A côté les Alpine Coaster c'est du flan :P
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 14 mai 2013 - 21:31

Rhoo la vache, le temps de descente !
Elle fait rêver cette luge... sauf que l'on doit se sentir un peu seul.
Dommage qu'elle n'existe pas en version bob à 4.
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 15 mai 2013 - 11:00

L'installation d'une telle luge serait bien c'est sur mais ca ne sera pas le cas, la luge étant installée sous le TSD6 Reberty, il n'y a ni la longueur ni le dénivelé

Ce message a été modifié par RM3V - 15 mai 2013 - 11:25 .

RM3V
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 15 mai 2013 - 11:19

Voir le messageRM3V, le 15 mai 2013 - 11:00 , dit :

Je pense pas à une luge aussi longue et je pense qu'on sera sur le modèle de Rock'N Bob, à savoir une piste damée à partir de l'inter TCD Bruyère jusqu'en bas...

Voir le messageRM3V, le 13 mai 2013 - 12:09 , dit :

L'ouverture l'hiver prochain d'une activité de luge sur rail

Euh, tu lis ce que tu écris ? Tu dis que tu penses que ça va être une luge comme Roc'N Bob alors que 2 jours avant tu copies le message de la Sevabel qui te dis que c'est une luge sur rail, moi pas comprendre. :unsure:

Soyons clair, la piste de luge l'hiver et VTT l'été sous la télécabine du Roc ne bouge pas et il y a une piste de luge sur rail en construction sous le nouveau télésiège du Reberty, qui, sera ouvert l'été du coup, comme avant du temps du télébenne et des deux pistes de luge.

Autant le remplacement du Bettex je m'en fou complètement, au contraire il est plutôt agréable ce bon vieux télésiège "rétro" autant le remplacement de Saint-Martin 2 est une très bonne nouvelle, nous pouvons juste regretter l'installation d'un contour tronqué avec tapis plus l'ajout de sièges en 2010 (cf : cette photo) pour le démonter 5 ans plus tard.
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 15 mai 2013 - 11:24

Voir le messageKoUiToU, le 15 mai 2013 - 11:19 , dit :

Voir le messageRM3V, le 15 mai 2013 - 11:00 , dit :

Je pense pas à une luge aussi longue et je pense qu'on sera sur le modèle de Rock'N Bob, à savoir une piste damée à partir de l'inter TCD Bruyère jusqu'en bas...

Voir le messageRM3V, le 13 mai 2013 - 12:09 , dit :

L'ouverture l'hiver prochain d'une activité de luge sur rail

Euh, tu lis ce que tu écris ? Tu dis que tu penses que ça va être une luge comme Roc'N Bob alors que 2 jours avant tu copies le message de la Sevabel qui te dis que c'est une luge sur rail, moi pas comprendre. Image IPB

Soyons clair, la piste de luge l'hiver et VTT l'été sous la télécabine du Roc ne bouge pas et il y a une piste de luge sur rail en construction sous le nouveau télésiège du Reberty, qui, sera ouvert l'été du coup, comme avant du temps du télébenne et des deux pistes de luge.

Autant le remplacement du Bettex je m'en fou complètement, au contraire il est plutôt agréable ce bon vieux télésiège "rétro" autant le remplacement de Saint-Martin 2 est une très bonne nouvelle, nous pouvons juste regretter l'installation d'un contour tronqué avec tapis plus l'ajout de sièges en 2010 (cf : cette photo) pour le démonter 5 ans plus tard.

Oups Image IPB

Oui pour Rock'n Bob et pour Reberty.... Ca fera pas très long la piste et le dénivelé bof bof...

Bettex est un peu long quand même, quand on rentre de HP en fin d'aprem et qu'on doit encore enchainer avec une autre RM pour remonter sur reberty par exemple, faut pas se louper....

Après, le remplacement de St Martin est une très bonne chose c'est sur :)

RM3V
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 16 mai 2013 - 08:54

Voir le messageMonts-Jura, le 14 mai 2013 - 18:12 , dit :

Enorme cette luge :rolleyes:/>
A côté les Alpine Coaster c'est du flan :P/>

Il existe un Alpine Coaster long de 4 km en Autriche dans la Vallée du Montafon à Schruns. Je l'ai pris l'été dernier c'est grandiose, la vitesse est vraiment importante et les sensations fortes si on ne freine pas.
video youtube
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 23 mai 2013 - 20:17

le démontage continue à Orelle (webcam de ce jour )

Image IPB
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 03 juin 2013 - 22:24

depuis quelques semaines il y a une grue sur la croisette des Menuires, pourquoi ?
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 04 juin 2013 - 09:49

Voir le messageTotole, le 03 juin 2013 - 22:24 , dit :

depuis quelques semaines il y a une grue sur la croisette des Menuires, pourquoi ?

D'après ce que je peux voir sur les Webcams, il s'agit du clocher......
RM3V
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 06 juin 2013 - 21:26

merci

Ce message a été modifié par Totole - 07 juin 2013 - 08:52 .

0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 09 juin 2013 - 11:11

La concession sur mottaret est désormais signée, environ 60 millions d'euros seront investit sur le domaine je ne connais pas encore les prochain travaux, donc inutile de me demander..

Méribel Alpina la concession prend fin 2019 et pense qu'elle a commencé les discussions pour sa prolongation, même s'il n'y a plus grand chose à faire sur ce secteur déjà très bien équipé, mais il reste de très lourds travaux à amortir désormais (aménagement de tougnète ,saul'ex, golf et travaux divers, pistes et niege de culture) il faut donc avoir les reins solideq pour rependre la DSP à part Méribel ALPINA (CDA) qui peut continuer? Je ne vois pas d'autres personnes. S3V est déjà très occupé sur ses domaines et des exploitations avec des reins solides je n'en connais pas beaucoup et surement pas la communes des aAllues qui est fortement endettée.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Geofrider - 09 juin 2013 - 15:42 .
Raison de l'édition : Orthographe/Grammaire/Construction des phrases . Un peu de relecture svp

0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 10 juin 2013 - 14:11

site de la mairie de saint-martin de belleville
Image IPB

place aux travaux maintenant !
0