Salut,
Voici un petit point sur ma station !
Alors le TMX a eu quelque soucis mardi dernier mon chien est passer dessus et le p1 a beaucoup souffert ,ça a aussi déréglé d'autres pylônes et galets de sortie de gares.
Aujourd'hui j'ai réglé ce qui était déréglé je me suis occupé de retirer les passerelles des deux pylônes supports compressions !
Parce que c'est à cause de ces passerelles que les sièges six places ne passaient pas ,car les passerelles sont trop longues donc je vais les remplacer par des plus courtes.
J'ai aussi continuer les réglages du contour de G2 et ça a l'aire d'être bon.
Voilà pour ce qui est du TMX.
Au fait j'ai résolu le problème de l'accès ski au pied en fait l'hiver le TMX sera exploité en TCD et en été en TSD.
Concernant le TPH pulsé pour le moment il est HS car le p1 est dé-scellé.
La résine qui colle mon massif à sa fondation ne prend pas.
Donc je vais intégrer le pylône sur la gare 1 ce sera le plus simple.
Aussi je vais changer le mode de détection pour changer les vitesses.
Au lieu de détecter mes cabines sur le p4 je vais passer par un système de comptage d'impulsion comme sur les vrais téléphériques.
Concernant les futures projets:
Pour le moment j'hésite à faire le télésiège j'ai peur que les pylônes ainsi que la gare 2 soient un peu trop petit par rapport aux pylônes de la TCD.
Aussi les fondations me décourage un peu.
Sinon je vais surement construire un 2s j'ai fait un pylône et une cabine avec sa pince.
Voici des photos
Le pylône en treillis et la cabine qui a été faites par impression 3d (via un service d’impression 3d) avec la structure de pince et la suspente.
Note le pylône en treillis peut résister à beaucoup de charge au moins 70kg.
Je suis monté dessus et les 4 pieds n'ont pas tordu ni cassé.
Le pylône n'est pas encore fini reste à faire les sabots et reposes câble.
Gros plan sur ma pince (la tige fileté de 3mm fait office de câble tracteur).
Les autres pièces ont été faites avec des profilé en dehors des galets,roulements et vis.
Pince fermé.
Pince ouverte.
Le 2s sera installé dans mon grenier (je compte l'installer à l'extérieur lorsque j'aurai mon propre jardin)
Vous remarquerez que je fais une reproduction du 2s de la Grande Rochette.
L'avantage du 2s par rapport à la tcd c'est qu'il y a moins de risques de déraillements (pas de pylône de compression)
Voilà vous pouvez poser vos commentaires ,questions etc...
A plus
la Plagne 78