Grand jour à Courchevel : on a inauguré vendredi le plus grand téléphérique du monde. Une grande cabine rouge et blanche de 30 m2, qui transporte 160 skieurs, sur 1713m de câble (pour un dénivelé de 622m), en quatre minutes, soit 1900 personnes à l'heure.
Ce téléphérique a été construit par la société grenobloise Pomagalski, premier constructeur mondial de remontées mécaniques.
Alain Calmat, ministre délégué à la jeunesse et aux sports, Michel Barnier, député de la Savoie et président du conseil général, et Michel Ziegler, le maire de la commune, ont inauguré vendredi cette benne géante suspendue dans les airs
C'est en ces termes élogieux que le « Journal du Dimanche » du 13 janvier 1985 annonçait l'inauguration du nouveau téléphérique de la Saulire, remplaçant enfin les typiques cabines rouges de son prédécesseur, qui après plus de 30 ans de bons et loyaux services étaient devenues archi-limitées face à l'affluence sans cesse grandissante.
Presque 30 nouvelles années ont passées depuis... à cette occasion la Société des Trois Vallées a programmé une rénovation des cabines sur deux années. Une première a passé l'été dans les ateliers isérois de Sigma pour être réinstallée cet automne, et mise en service à l'ouverture de la station.









