Construction TCD10 du Pleney (2013) Morzine - Poma
#41
Posté 08 mai 2013 - 12:52
Morzine : la gare d’arrivée du téléphérique du Pléney entièrement détruite dans un incendie
Un incendie s’est déclaré aux alentours de 4h30 ce mercredi 8 mai à la gare d’arrivée du téléphérique du Pléney à Morzine. Trente-neuf sapeurs-pompiers sont intervenus sur place pour venir à bout du sinistre. L’incendie a finalement été maîtrisé vers 6 heures ce matin. Si l’incendie n’a fait aucun blessé, les dégâts matériels sont importants. La gare d’arrivée est entièrement détruite, la toiture du restaurant mitoyen a également été touché par les flammes, ainsi que les relais émetteur du Pléney. Une partie des habitants de Morzine se retrouve donc à cette heure privé de téléphone, radio et chaînes de la TNT.
http://www.ledauphin...ans-un-incendie
#42
Posté 08 mai 2013 - 18:08

Par contre le Dauphiné parle de la gare amont et le Messager de l'aval...C'est laquelle qui a brûlé au final?
#45
Posté 09 mai 2013 - 18:10
article du jour:
"
La gare d’arrivée du téléphérique du Pléney détruite par les flammes
http://www.ledauphin...tos-dl-ch-b.jpg
L’alerte a été donnée, hier matin à 4 h 27, par des personnes dans les rues de Morzine qui, levant la tête, ont vu le sommet du Pléney investi de hautes flammes. 39 soldats du feu ont été engagés dans ce secours atypique puisque l’accès au sommet du Pléney se fait par une route de montagne.
Le risque était de voir le sinistre se propager au restaurant d’altitude “Snack du Pléney” attenant à la gare. Quant à la gare du téléphérique, l’enjeu était moindre puisque le bâtiment était appelé à être démoli dans le cadre de la construction de la nouvelle télécabine du Pléney.
Les travaux de démontage peut-être à l’origine du sinistre
S’il est encore beaucoup trop tôt pour juger des raisons du sinistre, il reste probable que les travaux en cours de démontage du téléphérique et le déménagement des locaux avant démolition, soient à l’origine du feu qui a sans doute couvé une partie de la soirée et de la nuit avant de se déclarer.
L’incendie a, finalement, été maîtrisé vers 6 heures du matin ne faisant que des dégâts matériels. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter les dégâts. Si la gare d’arrivée est entièrement détruite, la toiture du restaurant attenant n’a été touchée que sur quelques mètres carrés.
En revanche, mitoyen de la gare, le local hébergeant les émetteurs de télécommunication a cependant été détruit. Conséquence : une partie des habitants de Morzine sont privés de téléphone, radio et télévision.
http://www.ledauphin...par-les-flammes
"
#46
Posté 09 mai 2013 - 18:51
avec un peu de recule on peut deviner les morceaux manquants;
http://www.morznet.c...ney-top-cam.jpg
#47
Posté 30 mai 2013 - 21:30
Les travaux ont donc bien commencé, un pylonne est déjà à terre..

*** Pour la webcam => http://www.morznet.c...ams/pleney.html ***
#50
Posté 06 juin 2013 - 18:41
#51
Posté 06 juin 2013 - 20:08
image du jour:
http://www.morznet.c...morzine-big.jpg
http://www.morznet.c...ey-lift-big.jpg
#52
Posté 09 juin 2013 - 09:20
#53
Posté 09 juin 2013 - 22:02
Le secteur de super-morzine va probablement avoir une hausse de fréquentation cet été en vtt, cela permettra peut être de voir de nouvelles pistes de vtt apparaitres. Je me suis laisser dire que le secteur des prodins serait ouvert aux vtt cet été via le 3s , quelqu'un en sait-il quelque chose ??
Tout cela permetrait de vraiment lancer "avoriazMTB" face a la solide réputation du pleney dans le monde du MTB. En effet j'ai noté que les remontées de la SERMA était utilisé majoritairement par les vtt pour la liaison morzine-chatel, et peut de gens passaient leur journé sur le domaine de la serma... c'est bien dommage car la serma a largement investit dans ce secteur ces dernière années(nouveaux portes-velo, nouvelles pistes, des pistes de plus en plus travaillées,...).
#54
Posté 10 juin 2013 - 06:39
je confirme le 3S sera ouvert au VTT
voir lien:
http://ete.morzine-a...niques-ete.html
maintenant si les travaux sont à l'arrêt sur le pleney et ce que la saison hiver ne sera pas compromise sur ce secteur (j'ai un doute que seul le télésiège sera assez fort pour prendre tous les skieurs et qui plus est n'est pas super adapter au débutant)
Ce message a été modifié par 1tibou - 10 juin 2013 - 06:41 .
#55
Posté 10 juin 2013 - 08:22
http://mymorzine.com...ey-lift-update/
#56
Posté 11 juin 2013 - 09:42
#57
Posté 14 juin 2013 - 21:48



Source Mairie de Morzine www.morzine.fr
#58
Posté 15 juin 2013 - 22:25
La FAMY s’occupe actuellement de la démolition et prochainement des fouilles en vue de la construction du gros œuvre.
MAITRISE D’ŒUVRE : CNA (Câble Neige Aménagement) de Grenoble.
APPAREIL :

Les réseaux et VRD : la Sobeca, qui tire une nouvelle alimentation triphasée pour la G1, ce qui veut dire motrice avale.
Surface nouveau bâtiment G1 : 1154m².
Photos et infos à venir.

Ce message a été modifié par Flubox - 15 juin 2013 - 22:26 .
#59
Posté 16 juin 2013 - 05:38
merci pour ces photos et information
donc je dois en déduire que les travaux ne seront pas à l'arrêt comme l'habitant l'avait laissé entendre:
"
Posté 09 juin 2013 - 10:20
Je suis allé sur Morzine vendredi dernier (le 7 juin) et j'ai été très étonné de ne voir aucune activité autour de la gare aval : pas d'engin de chantier ni d'ouvriers. En parlant avec un habitant du cru, j'ai compris pourquoi : il semblerait que l'entreprise qui devait réaliser le gros oeuvre s'est désistée devant la complexité du chantier. Du coup, tout est arrêté en attendant qu'une autre société de construction soit retenue : l'été (et l'automne...) seront très chaud sur Morzine pour tenir les délais.
"