dj_jean_jean, le 02 juillet 2013 - 21:22 , dit :
non car le simple faite d'arrêter la chaîne du contour décadence les véhicules. toutes les cabines sur le câble avancent et non celles en gare, forcément ça pose problème.
la Plagne 78 avait essayé et finalement il a dut abandonner.
Si on utilise le contour comme un stock de cabines, je ne vois pas où est le pb. Dans le cas d'un cadenceur TOR normal, si une cabine est en avance on attend puis avance, si elle est "à l'heure" ou en retard, elle avance tout de suite. Et bien là il s'agit de faire la même chose en considèrent que dès qu'elle rentre dans le contour, la cabine n'est plus celle que l'on gère : on gère celle en sortie de contour. Par contre, ce n'est pas le système de 3VE. le systeme en gare amont de 3VE consiste à s'arranger pour qu'une cabine soit toujours en avance, même si elle est en retard (en introduisant un temps d'attente : quand elle est en retard, elle attend juste moins longtemps). Le système que je décrit n'existe à ma connaissance nulle part, normal, il est mécaniquement pourri (si il y'a 3 cabines dans le contour, on arrête potentiellement chaque cabine 3 fois...).
Silfali, le 03 juillet 2013 - 10:24 , dit :
Pour l'instant la régulation en vitesse posera problème, puisque j'ai un capteur de rotation assez mauvais, j'arrive à maintenir la vitesse du câble, mais je ne pourrai pas effectuer de belles accélérations linéaires.
fa
Non pas linéaire : faut mettre un jerk (bon, ok, ça ne se verra probablement pas à cette échelle, mais c'est mon côté puriste)
Silfali, le 03 juillet 2013 - 10:24 , dit :
Sid, le 02 juillet 2013 - 20:42 , dit :
comment être sûr que le ralentisseur ait ralenti lorsque la prochaine cabine se présentera ? Sans compter qu'il va falloir asservir tout ça en vitesse... Ça risque d'être bien compliqué..
Pour ces problèmes la, si je trouve un capteur correct (et ce n'est pas du tout le cas !), je saurai le faire. Le capteur me donne la position, j'en déduit ou est la cabine et donc la vitesse qu'elle doit avoir. Il ne reste plus qu'à réguler la vitesse.
Tu penses pouvoir trouver le matos nécessaire à un bon asservissement à cette échelle ? Avec un petit tachy optique (comme dans les anciennes souris à boules) peut-être...
Je parlais des problèmes d'attente et de collision, par exemple : le lanceur n'a pas encore ralenti, donc tu stoppes le contour, mais une cabine se présente en fin de ralentisseur, il faut donc libérer la place en début de contour. Que fais-tu ? Après, ça n'arrivera peut-être quasiment jamais et donc ARU pour déblocage manuel dans ça cas... Mais c'est cette partie (prévision des cas) qui est intéressante dans ces problèmes
Ce message a été modifié par Sid - 03 juillet 2013 - 13:14 .