Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 44 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#61 L'utilisateur est hors-ligne   UnRiderDePlus 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juin 13

Posté 27 juin 2013 - 15:07

Voir le messagezip6974, le 27 juin 2013 - 11:04 , dit :

Ce bosquet a déjà été beaucoup rabotté lors de la construction du tsf4 alors même que cela n'était pas vraiment nécessaire surtout pour une fréquentation de ce tsf en dessous de toutes les attentes ... bref l'environnement demeure vraiment l'oublié de ces chantiers passés et à venir ...

Salut,

J'avoue j'y ai vu quasi personne dessus cette saison à part des personnes pas habitué qui se sont trompé en croyant qu'il allait en haut du loup...

Le but de cette nouvelle remontée du bossonnet était de supprimer la foret de pylône du merle mais au final j'ai l'impression que cette foret de pylône est juste déplacé sur le plateau du merle ou il y'aura 5 remontées mécaniques qui vont se côtoyer sur à peine 100m...

Je pensai au début que ce TSCD du bossonnet aurai sa gare d'arrivée en bas du snow park, je ne vois pas l'utilité de cette gare qui arrive nulle part à part peut être la liaison avec les juments... si il voulait qu'il soit plus long autant monter au loup ou vers un endroit qui donne accès a TS de cote 2000.

Il y a eu quand même un gros manque de réflexion général pour ce réaménagement du merle/loup.

Bonne journée !

Ce message a été modifié par Geofrider - 27 juin 2013 - 15:26 .

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 juin 2013 - 17:36

Bienvenue ici UnRiderDePlus!
Ton opinion est largement partagée à ce qu'on a pu en lire ici ou ailleurs: il y avait avant 2012 cinq appareils sur le plateau du Merle (3TK,1TSF2,1TSD3).
En 2014 il y en aura encore cinq, mais ce seront 2TK,1TSF4,1TSD6,1TSC10D6 (celui dont on parle ici) donc ce sera bien plus visible qu'avant, d'autant plus que beaucoup d'arbres ont disparu.
On peut se consoler en se disant que si, contrairement à ce que font les autres stations, la SATELC peut se permettre de garder autant d'appareils en doublon c'est certainement la preuve d'une très bonne santé financière...santé qui à mon avis serait encore meilleure si, en plus de le moderniser, elle avait rationnalisé son parc de remontées mécaniques sur le massif de l'Aiguille!
In Ropeways I Trust
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 27 juin 2013 - 18:12

Non le bois du mini loup nr gêne pas au tracé la ligne était implantée ce printemps et de mémoire je crois qu'il y avait 16 pylônes de piqueter.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 27 juin 2013 - 18:33

Voir le messageUnRiderDePlus, le 27 juin 2013 - 15:07 , dit :

Voir le messagezip6974, le 27 juin 2013 - 11:04 , dit :

Ce bosquet a déjà été beaucoup rabotté lors de la construction du tsf4 alors même que cela n'était pas vraiment nécessaire surtout pour une fréquentation de ce tsf en dessous de toutes les attentes ... bref l'environnement demeure vraiment l'oublié de ces chantiers passés et à venir ...

Salut,

J'avoue j'y ai vu quasi personne dessus cette saison à part des personnes pas habitué qui se sont trompé en croyant qu'il allait en haut du loup...

Le but de cette nouvelle remontée du bossonnet était de supprimer la foret de pylône du merle mais au final j'ai l'impression que cette foret de pylône est juste déplacé sur le plateau du merle ou il y'aura 5 remontées mécaniques qui vont se côtoyer sur à peine 100m...

Je pensai au début que ce TSCD du bossonnet aurai sa gare d'arrivée en bas du snow park, je ne vois pas l'utilité de cette gare qui arrive nulle part à part peut être la liaison avec les juments... si il voulait qu'il soit plus long autant monter au loup ou vers un endroit qui donne accès a TS de cote 2000.

Il y a eu quand même un gros manque de réflexion général pour ce réaménagement du merle/loup.

Bonne journée !

Je souscris à tes propos jeune padawan ;-) Malheureusement les responsables de ces projets ne viennent pas lire nos débats passionnants ici et ne viennent pas chercher les idées simples concrètes et faisables qu'on propose, c'est bien dommage et comme le dit Chinaill, il faut croire que les sociétes de rm des aravis sont pleines aux as pour faire ce genre de travaux et laisser en place des doublons ... pourtant certains disaient qu'elles étaient au bord du gouffre financier... ;-)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 02 juillet 2013 - 08:42

je partage vos avis, je sais pas si ils ont réalisé une vraie étude détaillée concernant la potentielle fréquentation de ce télésiège fixe avant sa construction.
Tout ça donne l'impression d'un projet baclé et fait à la va-vite car avec des études de potentialité vraiment détaillées, ils auraient du s'appercevoir que ce télésiège fixe aurait été quasiment déserté par les vacanciers et enfin que mettre l'arrivée du télémix un peu dans un no man's land est un gros non sens.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   UnRiderDePlus 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 27-juin 13

Posté 02 juillet 2013 - 12:25

Merci pour l’accueil.

L'idée de faire 2 points de départ depuis le haut et le bas du village est plutôt intéressant, mais enlever un doublon pour mettre un doublon plus rapide n'a un intérêt que limité.

Alors que ce doublon aurait pu être remplacé par un télécabine montant directement au Loup, sachant que la majorité des personnes montant au Merle monte ensuite au Loup.

Le réaménagement de l'étale avait été plus réfléchi, puisqu'il ne reste que 3 RM.

Ce que j'aurai vu pour le merle loup :
- TSD Bas du village <-> Merle
- TC Haut du village <-> Loup
- TSD Merle <-> Loup
- TS Merle <-> haut du Snowpark et stade (en bas du mur d'Edgar)

4 remontées amplement suffisante sachant que sur TS mini loup et les 2 TK stade et snowpark il n'y a jamais de queue.

Petit hors sujet :
Est-ce qu'un jour vous pensez que la Motte sera nivelé pour ne plus avoir ce faux plat montant?

Bonne journée à tous.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 05 juillet 2013 - 10:40

avez vous des nouvelles du déboisement
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 05 juillet 2013 - 10:45

Voir le messagele mont dore, le 05 juillet 2013 - 10:40 , dit :

Non et toi ?
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2013 - 10:46

Voir le messageMonts-Jura, le 05 juillet 2013 - 10:45 , dit :

Voir le messagele mont dore, le 05 juillet 2013 - 10:40 , dit :

Non et toi ?

moi non plus
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 05 juillet 2013 - 10:48

Il y a trois jours : http://www.ski-aravi....html#actualite

Déboisement terminé et nettoyage du site en cours et ce durant tout l'été.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2013 - 11:04

Voir le messageGPS-74, le 05 juillet 2013 - 10:48 , dit :

Il y a trois jours : http://www.ski-aravi....html#actualite

Déboisement terminé et nettoyage du site en cours et ce durant tout l'été.

ok mais quand le démontage va commencer pour les ts et les tks ?
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 05 juillet 2013 - 13:03

Le démontage des appareils ne débutera qu'en avril 2014 : il leur reste encore une saison à faire d'où le fait qu'ils soient encore entier (ou presque car le Baby Bossonnet va devoir attendre que son premier pylône et son câble soient réinstallés pour rouvrir).

Cette année il n'y a que le déboisement et peut-être un peu de génie civil...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2013 - 13:06

Voir le messageGPS-74, le 05 juillet 2013 - 13:03 , dit :

Le démontage des appareils ne débutera qu'en avril 2014 : il leur reste encore une saison à faire d'où le fait qu'ils soient encore entier (ou presque car le Baby Bossonnet va devoir attendre que son premier pylône et son câble soient réinstallés pour rouvrir).

Cette année il n'y a que le déboisement et peut-être un peu de génie civil...

ok
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 08 juillet 2013 - 13:47

Petite question: je suis passé hier à la clusaz et j'ai pu constater l'énorme tranchée en prévision du futur télémix, cependant juste à coté en direction des confins, il y a aussi une autre tranchée moins nette mais avec beaucoup d'arbres abattus et dont on avait parlé sur ce forum...pourquoi cette tranchée n'a t-elle pas été utilisée pour le télémix au lieu d'en créer une autre? Certes elle est un peu décalée vers l'amont de la vallée des confins mais elle reste très proche de celle créee cette année...
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 08 juillet 2013 - 16:20

Non pas du tout, ça fait très long temps que c'est comme ça aucun rapport avec les RM.
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 juillet 2013 - 21:17

Il me semble que pisten nous avait expliqué que c'était une coupe privée: le tracé qu'elle dessine part trop loin du village, arrive à gauche des téléskis Stade/Louveteau et s'il s'agit d'une parcelle forestière destinée à l'exploitation, la forêt sera destinée à y repousser naturellement ou non.
Mais en attendant, c'est un spot supplémentaire en cas de grosses chutes de neiges!
In Ropeways I Trust
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 11 août 2013 - 09:27

Le pylone du TKD baby bossonet est en place.
Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 14 septembre 2013 - 17:52

Les lignes des deux RM ont de nouveau été réimplanté la G2 du TMX aussi elle sera juste à gauche de l'arrivée de Ptit-Loup pas de gros terrassement mais plutot un remblai pour mettre cette zone au niveau du TSF4, il y aura 15 pylônes sur cette ligne dont deux sur le Louveteau P13 et 14 le P12 étant en contrebas de l'accès au TSD6 juste derrière le restaurant chez Artur.

Sur cette photo le premier piquet et le P15 et le second la G2.
Image IPB

Et sur celle là le piquet de droite et la G1 du TSF4 et celui de Gauche le P1 di TMX la G1 la G1 étant a la place du batiment des caisses.
Image IPB

Image IPB
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 17 septembre 2013 - 16:42

Voici un lien reprenant tout le projet... au final certes des remontées "neuves" mais presque autant qu'avant et une forêt de pylones qui se déplace juste de quelques metres par rapport à celle du secteur du merle ... une occasion manquée tout comme celle du secteur du loup...de faire vraiment le ménage ...;-((

http://medias.laclus...net2014-469.pdf
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 17 septembre 2013 - 19:18

Voir le messagezip6974, le 17 septembre 2013 - 16:42 , dit :

Voici un lien reprenant tout le projet... au final certes des remontées "neuves" mais presque autant qu'avant et une forêt de pylones qui se déplace juste de quelques metres par rapport à celle du secteur du merle ... une occasion manquée tout comme celle du secteur du loup...de faire vraiment le ménage ...;-((

http://medias.laclus...net2014-469.pdf

Merci pour le lien! :)

On peut y lire: 2017 remplacement du TSD3 du Merle... Après toutes les rumeurs sur ce TSD depuis cinq bonnes années, cet info est-elle fiable? :huh:
Auraient-ils enfin fixé un tracé convenable...?
0

• 44 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »