TCD6 de la Sétaz (†) - Valloire (Galibier Thabor) Poma - 1985 > 2024
#81
Posté 08 mai 2013 - 09:06
Normalement c'est bien cet été que les cabines doivent être changées ?
Si quelqu'un a des infos a ce sujet ...
#82
Posté 08 mai 2013 - 09:08
une petite photo d'une cabine prototype qui a fait un tour de ligne en essai.

#84
Posté 08 mai 2013 - 10:21
dj_jean_jean, le 08 mai 2013 - 09:08 , dit :
une petite photo d'une cabine prototype qui a fait un tour de ligne en essai.
Ah tiens ça alors, sur les photomontages c'était une cabine diamond:
Photo sur le site de cybervalloire
#85
Posté 11 mai 2013 - 10:26
#87
Posté 14 juillet 2013 - 00:01
#88
Posté 28 août 2013 - 04:28
Photomontage de la télécabine avec ses cabines CWA, lien ci-dessous ( site de la station )
http://www.valloire....-2013-2014.aspx
#90
Posté 28 août 2013 - 09:28
#91
Posté 02 septembre 2013 - 15:55
Il me semble plus pratique de les stocker en aval si elles doivent être déplacées par la suite en camion


#92
Posté 02 septembre 2013 - 16:30

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#93
Posté 02 septembre 2013 - 17:14
dj_jean_jean, le 28 août 2013 - 09:28 , dit :
Il n'y a pas eu de modification du poids des cabines qui impacterait la sollicitation de la puissance de la motrice ?
#94
Posté 02 septembre 2013 - 17:56
antidote, le 02 septembre 2013 - 17:14 , dit :
dj_jean_jean, le 28 août 2013 - 09:28 , dit :
Il n'y a pas eu de modification du poids des cabines qui impacterait la sollicitation de la puissance de la motrice ?
Bonne question........
#95
Posté 02 septembre 2013 - 19:02
le poids des véhicules peut avoir une influence sur les fleches de cables, sur la tension en gare amont etc, sur l'inertie générale de la ligne (donc sur les freins) mais moins sur la puissance du moteur.
#96
Posté 03 septembre 2013 - 19:34
Yann83, le 02 septembre 2013 - 15:55 , dit :
Il me semble plus pratique de les stocker en aval si elles doivent être déplacées par la suite en camion


En Aval il n'y a pas trop la place comparé à l'amont. Ensuite le garage des cabines est placé en amont, et en aval il est beaucoup plus compliqué de les mettre en place sans compter qu'il peut y avoir des détérioration et ça s'est déjà vue. Et la route d'accès à la G2 est très facile et praticable par tout type d'engin tout terrain.
antidote, le 02 septembre 2013 - 17:14 , dit :
dj_jean_jean, le 28 août 2013 - 09:28 , dit :
Il n'y a pas eu de modification du poids des cabines qui impacterait la sollicitation de la puissance de la motrice ?
Mecaddict, le 02 septembre 2013 - 19:02 , dit :
le poids des véhicules peut avoir une influence sur les fleches de cables, sur la tension en gare amont etc, sur l'inertie générale de la ligne (donc sur les freins) mais moins sur la puissance du moteur.
On poids supérieur impliquerait une modification de la traction car même si le poids descendant compense le poids montant, déjà durant le cyclage ce poids n'est plus compensé quand la moitié de la ligne est décyclé ou cyclé et l'inertie mécanique de l'ensemble ferait que cette inertie serait plus forte et que donc il faudrait plus de force pour entrainer tout ça, donc plus d'ampérage car plus de puissance.
Ensuite une masse supérieur sur l'appareil implique plus de freinage pour ralentir et immobiliser l'ensemble, donc rajouter des pinces de Frein 1 et de Frein 2.
Après une charge plus importante en ligne implique plus d'effort de tension sur le système de tension du câble, donc il faudra augmenter l'effort de tension dans le vérin (s'il supporte la pression) ou augmenter la masse du contrepoids.
Ceci implique aussi plus d'effort dans le câble, et il n'est pas dit qu'il puisse supporter cet effort.
Ensuite ça fait plus d'efforts sur les éléments de lignes (pylônes-trains de galet et gares) et il n'est pas dit que tout ceci pourra supporter.
Tout ceci pour dire que les appareils sont conçus pour des cas de charge précis et qu'on ne peut surtout pas les dépasser. Donc soit l'on fait des cabines d'un poids égale, voir plus léger. Soit les cabines sont plus lourde et là on en met moins pour respecter la charge maxi total sur l'appareil.
#99
Posté 16 septembre 2013 - 10:10
Cela avait pu poser problème à certains TSF lors du remplacement des gouttes d'eau par des sièges de rénovation.
Le changement de cable et l'augmentation de puissance est parfois possible mais cela se prévoit...
#100
Posté 16 septembre 2013 - 12:57