Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 62 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#241 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 10 juillet 2013 - 07:20

Je vais redire ce que j'ai déjà dit ici ou ailleurs : a priori je ne suis pas convaincu par cette séparation ni par les motifs fallacieux qui ont été mis en avant par ces deux communes. J'ai l'impression que ça ne va rien changer et que ceux qui s'attendent à des évolutions sur le domaine skiable vont forcément être déçus. Les domaines ne peuvent pas franchement s'étendre et Vaujany n'a jamais rien fait pour faire évoluer ses RM alors je ne vois vraiment pas pourquoi ça changerait maintenant.
Il y a un seul point sur lequel ils ont eu raison de le faire c'est pour le maintien d'un forfait Oz/Vaujany mais j'ai peur que la manœuvre soit chère payée pour un forfait qui ne va pas générer le plus gros du CA.

De plus j'ai la sensation que Vaujany veut rester seule dans son coin (ce qui est impossible sans Oz toutefois). C'est à mon avis une mauvaise stratégie car si Vaujany a bien les moyens (et est entrain) de devenir une grande station, sans le grand domaine et sans une modernisation de son parc de RM ce ne sera jamais payant.

N'oublions pas non plus que sur le domaine Oz/Vaujany, celui d'Oz est de loin celui le plus intéressant en terme de pistes.
0

#242 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 11 juillet 2013 - 06:38

http://www.ledauphin...gestion-apaisee
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 11 juillet 2013 - 07:36

Voilà qui montre bien que les mairies s'impliquent dans ce dossier.
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 11 juillet 2013 - 13:45

Voir le messagebenj, le 11 juillet 2013 - 07:36 , dit :

Voilà qui montre bien que les mairies s'impliquent dans ce dossier.

ils ont de toute façon intérêt à ce que tout le monde se mette d'accord rapidement sinon l'impact négatif retombe sur tout le monde, et c'est bien connu que les nouvelles négatives se propagent bien mieux et plus longtemps que les positives en général !
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 11 juillet 2013 - 13:58

Je ne sais pas si cela a un rapport avec la situation actuelle...mais selon un membre de l'alpinforum, les télésièges "Herpie" et "Glacier" ont fermé mardi à 11:00 pour des problèmes avec l'électricité...

Source: http://www.alpinforu...f=125&p=4922557
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 12 juillet 2013 - 06:22

A priori non car ces télésièges sont implantés sur la commune du Freney.
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   Magic Mile 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-octobre 12

Posté 01 août 2013 - 10:00

Concernant le télésiège de l'Herpie, a-t-il vraiment ouvert cet été 2013???? Pour l'Herpie se serait une première en été non?????
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 01 août 2013 - 10:02

Voir le messageMagic Mile, le 01 août 2013 - 10:00 , dit :

Concernant le télésiège de l'Herpie, a-t-il vraiment ouvert cet été 2013???? Pour l'Herpie se serait une première en été non?????

oui il a bien été ouvert et c'était très agréable :)
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2013 - 21:22

Les travaux liés à l'enneigement de culture sur Sarenne ont commencés. Ils consistent en la réalisation d'une retenue d'altitude et en l'équipement du bas de Sarenne en enneigeurs.
La livraison est prévue pour décembre 2014.
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 23 novembre 2013 - 08:12

Quelqu'un a des nouvelles du télésiège de la Grande Sûre ?
Je vois que les sièges n'ont toujours pas été réinstallés.
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 18 décembre 2013 - 09:30

J'ai bossé à vaujany début décembre et j'ai entendu dire que rien n' était réglé niveau forfait entre la sata et la spl !!
Avez vous des précisions ?

Ce message a été modifié par Geofrider - 29 décembre 2013 - 18:14 .
Raison de l'édition : Orthographe / Grammaire / Syntaxe. Merci de faire un minimum attention

0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 25 février 2014 - 16:51

Voir le messagebenj, le 23 novembre 2013 - 08:12 , dit :

Quelqu'un a des nouvelles du télésiège de la Grande Sûre ?
Je vois que les sièges n'ont toujours pas été réinstallés.
Oui le télésiège à remarché .Je connais aussi les nouveautés 2014/2014 qui sont:

-le remplacement du TSF4 Lièvre Blanc par un TSD6 a bulle ( avantage pour un télésiège glacial).
-l'enneigement du bas de sarenne

Voir le messageAlpe d, le 09 juillet 2013 - 10:49 , dit :

Voir le messageThibaut, le 22 avril 2013 - 22:21 , dit :

Merci Benj pour toutes ces infos, ce TSCD constitue effectivement une première en France, on voit clairement que la SATA veut donner un bon coup de balai aux anciens téléskis sur l'espace débutant. En tout cas c'est sûr que c'est un gros chantier en perspective ...

Pour les aficionados des remontées à la pointe, c'est une excellente nouvelle. Pour les fans de téléskis comme moi, c'est encore une bien mauvaise décision, d'autant que le télémixte déjà mis en place sur le secteur des bergers n'a pas été très convaincant.

Voir le messageMrik, le 20 mai 2013 - 22:40 , dit :

Mais.. l'alpe sont encore en train de développer cette partie du domaine? ils attendent quoi pr rénover le parc rm du signal ?

L'odre des priorités de la SATA, après ce stupide chantier sur les Jeux et l'extension du TS des Romains :

1. Neige de culture sur Sarenne (été 2014) + remplacement du TS Chalvet => bonne initiative pour Sarenne, nous perdons encore un peu d'histoire avec la mort du Chalvet et son interminable queue en février qui en faisait tout son charme. Le réaménagement de la piste de La Mine aurait été sympathique mais je n'y crois pas.
2. Transformation du TS Lièvre blanc + extension Clocher de Mâcle => bonne idée pour le TS du LB, par contre le Clocher risque d'être encore plus défiguré.
3. Requalification du secteur Signal => pour moi loin d'être une priorité, ce secteur fonctionne très bien avec peu d'attente aux remontées.
4. Amélioration du confort sur le DMC je suis favorable à la destruction pure et simple de cette atroce et inefficace remontée au profit, par exemple, d'un TS 8 places faisant directement le parcours station/2ème T sans passer par la case premier tronçon, le télémixte assumant cette fonction.
5. Liaison avec 2 Alpes (on en est loin, cela reste du domaine du fantasme pour le moment).

L'ordre à un peu changé avec 1 et 2

1:Neige de culture sur Sarenne (été 2014)+Transformation du TSF4 Lièvre blanc + extension Clocher de Mâcle => bonne idée pour le TS du LB qui deviendra un TSD6B(à bulle)(été 2014)

3,4 et 5: ce sera comme tu l'a dit mais des imprévus peuvent arriver.

A mon avis il ferait mieux d'instaler de nouvelles pistes et remontés plutôt que de changer des choses pas tellements utiles ou gérant très bien leur débit.Pour le LB(inconfortable et glacial) et l'eneigement de sarenne je suis pour, mais pour le chalvet ,le signal et :dmc:contre.Je sais aussi que le télécentre et le télévillage sont en projet de remplament mais pas prioritaire.

Ce message a été modifié par maxi-alpe-d'h'huez - 07 mars 2014 - 22:31 .

Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 06 mars 2014 - 17:13

Voir le messagebenj, le 04 novembre 2013 - 22:06 , dit :

Voir le messagenounourshuez, le 04 novembre 2013 - 21:39 , dit :

Ca l'article ne le dit pas mais en effet, des rumeurs évoquent un prolongement de la ligne. Si j'ai bien compris l'arrivée serait plus à droite de celle du TCD Marmottes2 pour faciliter l'accès à la combe charbonnière.

Ouais, je ne comprends pas vraiment l'effet recherché dans ce projet.
Aujourd'hui les pistes de Mâcle sont très chargées et Combe Charbonnière n'est pas en capacité de supporter un trafic supplémentaire, et elle n'est pas facile à ouvrir non plus.

Peut-être vont ils reprendre le projet de la piste rouge disparu du plan ou d'une piste rejoignant la Brèche pour revenir à 2700. La saturation pourrait être très probable si l'aménagement de pistes ne se fait pas . De même les pistes de macle sont rarement toutes ouvertes (en particulier combe charbonière) ce qui augmente le risque de saturation.
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   Plop 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 mars 2014 - 11:01

Je viens de regarder rapidement la dernière décision du CM d'Huez et je vois des investissements envisagés de 8 M€ pour un TSD Charbonnière et 7,5 M€ pour un TMX du Loup. Qu'est-ce donc que ces projets ?

Ce message a été modifié par Plop - 16 mars 2014 - 11:22 .

0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 16 mars 2014 - 14:40

En effet, le conseil municipal a demandé à la SATA les investissements suivant pour l'horizon 2020 :

Citation

TSD Lièvre Blanc - 9,5M€ - 2014
TSD Chalvet - 7M€
Piste de liaison Marmottes 1 Chalvet - 2M€
TSD Signal - 6M€
Rénovation des cabines du DMC - 2,5M€
TSD Charbonnière - 8M€
TSCD du Loup - 7,5M€
Neige sur Sarenne - 7,5M€ - 2014
Engagement de poursuivre les études nécessaires à la réalisation de la liaison avec Les 2 Alpes

Il n'y a pas de précisions données sur les tracés pour les projets d'après 2014 mais les choses suivantes sont envisagées : Charbonnière dans la continuité de Chalvet pour une liaison semi-directe entre le Gua et Mâcle.
Concernant le TSCD du Loup je ne vois pas bien de quoi il s'agit. Y-aurait-il un rapport avec la combe du Loup (ce type d'appareil serait très surprenant à un tel endroit) ? Ou s'agirait-il d'un projet à Auris ou Villard-Reculas (étonnant aussi) ?

Parallèlement à cette demande d'investissement, le conseil municipal a prolongé la DSP de la SATA jusqu'en 2029.

Ce message a été modifié par benj - 16 mars 2014 - 14:43 .

0

#256 L'utilisateur est hors-ligne   gaspy18 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 17-novembre 12

Posté 16 mars 2014 - 17:58

Voici le secteur du loup. Ce serrai sympa de voire si ils vont faire une extension ou pas :).Image IPB
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Plop 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 mars 2014 - 18:24

La combe du loup étant le a). On la voit mieux sur cette image : http://www.stance-sn...stance-snow.jpg

Je serais vraiment surpris qu'ils remettent une piste ou une remontée dans cette combe, même si une piste y passait il y a longtemps.
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 16 mars 2014 - 21:00

Voir le messagePlop, le 16 mars 2014 - 18:24 , dit :

Je serais vraiment surpris qu'ils remettent une piste ou une remontée dans cette combe, même si une piste y passait il y a longtemps.

Oui, et a fortiori un TSCD !
0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 18 mars 2014 - 10:38

le télésiège du Loup se situerait dans une zone entre les chalets de l'altiport et l'arrivée du futur Chalvet pour créer une nouvelle zone "débutant" dans cet espace situé au dessus de l'Altiport
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 19 mars 2014 - 07:03

Ok, j'y avais pensé mais je ne voyais pas trop le rapport avec le nom.
0

• 62 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »