Astradyne, le 27 juillet 2013 - 17:53 , dit :
Sid, le 27 juillet 2013 - 16:56 , dit :
Sauf qu'après il faut de toutes façon des convois spéciaux par camion pour acheminer les elements jusqu'au chantier, donc de la manutention en plus, sans compter la logistique à mettre en place pour un tel train (organisation à prévoir auprès de RFF et sûrement de la SNCF), donc au final ça doit coûter trop cher (ne pas oublier ce aspect là) et être trop compliqué pour ce que ça apporte.
Certes, mais au delà de ces aspects là, il y a aussi une question de culture et de volonté politique. On a une vision mercantile des choses et l'on ne pense qu'à tirer les prix vers le bas, en ayant tendance à oublier que certaines choses n'ont pas de prix. Bon il y également la SNCF qui se tire une balle dans le pied en laissant mourir son secteur Fret ferroviaire.
Ps : Et ne pas se servir de manière optimale d'une infrastructure déjà existante, ce n'est pas une perte de sous ? Certes plus pour le contribuable qui rechigne à payer des impôts pour rénover une voie sur laquelle circule quelques TER et un train de nuit, sans voir réellement moins de voitures ou de camions passer devant chez lui, que pour le maître d'oeuvre du chantier.
Certes un peu moins ecolo-friendly, mais assurément plus compliqué, et très probablement plus cher. Le "problème", c'est que les clients veulent le forfait le moins cher pour le domaine le mieux équipé et le plus moderne. L'exploitant ne sortant pas l'argent de nulle part, il privilégie généralement l'offre la moins coûteuse. Et la boucle est bouclée, sans la partie écolo. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est pas bien, c'est juste le monde dans lequel on vit.
Et sinon, en montagne, peut-être vaudrait-il mieux commencer par arrêter de saler les routes à tout va. Oui, le sel ne disparaît pas miraculeusement comme la neige au soleil (ou sous le sel).
Citation
Et après on veut nous parler de rigueur et de baisse des dépenses. Pour moi le gaspillage d'argent public est plus dans ce genre de petits riens omniprésents, que dans le surplus de fonctionnaires. Mais bon je sens que je vais encore polémique, il vaudrait mieux que j'arrête le HS
Terrain ultra glissant qui n'est pas le sujet du forum, à éviter absolument !
Pour en revenir au sujet, c'est une illusion d'optique ou la gare amont a un pillier en béton aussi haut à l'avant qu'à l'arrière ?
Ce message a été modifié par Sid - 28 juillet 2013 - 11:04 .