Un brevet creissel oui, mais poma n'a absolument rien à voir là dedans.
Je voudrais juste dire un truc, vous vous rendez compte un peut des bêtises en quelque jours qui peuvent être sorti sur ces sujet pour avoir raison ?
- Dire que le brevet du DLM à poulie à double gorge est un brevet Poma, alors que c'est un brevet Creissel. Brevet commercialisé à l'origine pas Poma uniquement sur cet appareil, puis que Poma a perdu et fut récupéré par Doppel et BMF qui sont actuellement les deux seul constructeurs utilisant ce modèle. Garavanta aillant utilisé le système du DLM à double poulie motrice et qui est donc encore un autre système.
- Dire que le brevet du DLM fait partie intégrale du brevet du DMC, alors que c'est un autre brevet de Creissel totalement distincte du DMC. Brevet du DMC qui au passage n'est plus utilisé depuis 2002 suite à un accident hors exploitation aillant entraîné la chute d'une cabine en ligne suite à une désynchronisation des câbles sur l'un des appareils utilisant le bouclage type DMC. Poma utilise alors depuis le bouclage type DLM, mais ne peut pas utiliser le brevet type poulie à double gorge, brevet étant utilisé et commercialisé par Doppel et BMF. Ce qui prouve donc bien que se sont deux brevets totalement différent. Et que le funitel est bien un type d'appareil et non un simple nom commercial encore une fois.
- Dire que Rocharbois est un DMC est doublement faux. Il utilise un bouclage type DLM, il ne peut donc en aucun cas être un DMC, qui est le stricte opposé du DLM. De plus il utilise le brevet de voie large, qui est le brevet creissel du funitel et qui le classe donc dans la catégorie des funitel. Il était simplement appelé DMC car le nom de funitel n'existait pas encore et donc on utilisait le nom de DMC, car à l'époque seul Poma pouvait construire des DMC/funitel en France. Mais comme je l'ai déjà dis, la licence d'utilisation du "funitel" (je ne parle pas du principe de mise en mouvement des cables) avait été accordée à Poma en France à la sortie du premier Funitel. Mais devant l'impossibilité de ce constructeur à répondre en "Funitel" à la plagne en 2000, Doppel a pu en proposer un et le commercialiser en remportant le marché, car Garavanta puis Doppel en avait déjà fait avant et ailleurs. Et depuis, tout le monde peut en faire et utiliser ce nom en utilisant le brevet creissel commun du système de voie large supérieur au gabarit des cabines, qui est le brevet du funitel.
Rocharbois utilise donc le brevet du mode d’entraînement type DLM avec une poulie à double gorge, brevet qui était à cette époque utilisé par Poma uniquement mais que Poma a perdu pour être utilisé à présent par doppel et BMF. Et il utilise en plus un brevet commun de l'utilisation de voies large supérieur au gabarit des cabines. Deux brevets creissel mais qui font de lui totalement un funitel.
- Dire que Agudio n'est pas Poma est faux, Agudio a été racheté par Poma en 1991 et est devenu depuis Poma Italia SpA. Depuis 2007 la société reprend son nom et son logo mais fait toujours parti de Poma qui fait elle même parti du groupe Seeber. Même si à cette époque en effet Agudio n'était pas encore lié à Poma. Pour les DMC Agudio la réponse est simple, Creissel a eu l'opportunité de commercialiser son DMC dans un autre pays que la France, il est normal que Creissel ne le refuse pas. Poma en France, Agudio en Italie, deux constructeurs commercialisant un même produit mais sans se concurrencer l'un envers l'autre.
Il serait pas mal de vérifier ce qu'on dit.
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 13 juillet 2013 - 23:20 .