Alors pour le télécabine, le P25 et le P10 ont une particularité:
- le P25 est de type 8S en montée et 6S en descente;
- le P10 est de type 6S " 4S " .
Lors du reportage de raoul31, il s'avère que les planches de la gare amont étaient démontées:j'étais venu sur les lieux pour le week-end de l'ascension et ils effectuaient une révision, notamment du réducteur, car ils avaient démonté une partie du toit et du dessous et le

Ils en ont profité pour changer tous les axes(de la gare amont seulement).C'est ce que m'a confirmé Jacques P., un exploitant que je connais bien, vu que je l'emm.... avec mes questions embarrassantes depuis quelques années!lol !
Raoul a oublié de dire que le télécabine connut des étapes dans sa capacité maximale(124 cabines):
- d'abord 44 cabines, qui font du bruit;
- puis 30 de plus qui font 74 peu d'années après;
- enfin 50 de plus qui font 124 depuis 2 ans.
Autre chose, la puissance est de 692kW, non négligeable!
Je remercie vivement raoul pour son méga reportage que j'aurais pu faire cet hiver si j'avais eu un numérique! lol


De même, il y a 6ans j'avais fait un méga reportage de Super et de Peyragudes mais seulement avec les gares d'arrivée et de départ;ce reportage est dans un porte-documents complété par tous les produits
