-
190 Pages
- « Première
- ←
- 44
- 45
- 46
- 47
- 48
- →
- Dernière »
Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers
#901
Posté 16 juin 2013 - 22:35
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#903
Posté 26 juin 2013 - 12:34
#904
Posté 27 juin 2013 - 18:52
#905
Posté 08 juillet 2013 - 13:44
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#906
Posté 08 juillet 2013 - 18:11
La plateforme de départ date de 1998 donc pas à refaire à priori: peut être la route des pistes va-t-elle échanger sa place avec l'espace ESF débutants qui se trouve de l'autre côté de celle ci par rapport au TSF4 Gettiers?
Mais ce n'est pas celà qui va faciliter l'usage de ce TSF controversé pour le coeur de cible débutants,TSF qui par ailleurs dispose d'un tapis, alors quoi d'autre?
Peut-être tout simplement une grande visite à 15 ans...
Sur La Clusaz le ravinement a effectivement bien abîmé les travaux de piste de l'automne dernier sur le crêt du Merloup au point que je n'ai pas osé faire de photos polémiques: espérons que dans l'avenir les choses soient faites dans les règles de l'art car entre les chantiers du Maroly en 2005,de la Floria en 2008 et ceux du Loup en 2012 on a pas l'impression que ça ait été le cas dans le massif...
Il n'y a guère que sur l'Etale où il y a eu des dégâts limités.
#907
Posté 09 juillet 2013 - 22:01
chin@ill, le 08 juillet 2013 - 18:11 , dit :
La plateforme de départ date de 1998 donc pas à refaire à priori: peut être la route des pistes va-t-elle échanger sa place avec l'espace ESF débutants qui se trouve de l'autre côté de celle ci par rapport au TSF4 Gettiers?
Mais ce n'est pas celà qui va faciliter l'usage de ce TSF controversé pour le coeur de cible débutants,TSF qui par ailleurs dispose d'un tapis, alors quoi d'autre?
Peut-être tout simplement une grande visite à 15 ans...
Sur La Clusaz le ravinement a effectivement bien abîmé les travaux de piste de l'automne dernier sur le crêt du Merloup au point que je n'ai pas osé faire de photos polémiques: espérons que dans l'avenir les choses soient faites dans les règles de l'art car entre les chantiers du Maroly en 2005,de la Floria en 2008 et ceux du Loup en 2012 on a pas l'impression que ça ait été le cas dans le massif...
Il n'y a guère que sur l'Etale où il y a eu des dégâts limités.
Pour illustrer ce que tu écris sur les dégats des aménagements au grand bo sur le tsd de la floria, depuis 5 ans, les responsables auraient pu remettre en état quand meme ;-(((((
Photo prise ce we ;-(((
http://imageshack.us...es/32/1o3p.jpg/
Pour illustrer le tsf des getiers avec ses 4-5 sieges en ligne et le reste au pied...
http://imageshack.us...es/703/1efm.jpg
On peut imaginer un décalage de la route vers le ruisseau mais si c'est juste pour permettre au télécorde d'être de l'autre coté de la route...pas sur que cela justifie autant de dépenses, quand on regarde le coin, on voit qu'il y a largement la place pour un tsd6 et de quoi faire une plateforme d'embarquement.... et supprimer les 2 tsf des gettiers et des outalays...( avec la photo qui suit: on pourrait envisager le départ vers les 2 petits chalets pour une arrivée à la place de la G2 du tsf des outalays et la réimplantation de 2 téléskis comme le suggerait chinaill....)
http://imageshack.us...s/707/pf4b.jpg/
Ce message a été modifié par zip6974 - 09 juillet 2013 - 22:13 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#908
Posté 13 juillet 2013 - 18:16
2 photo de la retenue du Plan De Lacha qui prend forme.


#909
Posté 13 juillet 2013 - 18:59
#910
Posté 15 juillet 2013 - 12:30
Ces élections vont revêtir une importance cruciale pour l'avenir de la station: soit la poursuite du repli sur soi; soit l'expansion maitrisée...
Mon lien
Par ailleurs quand on voit les chiffres de la saison dernière, on se dit qu'on pourrait faire beaucoup plus au grand bo sur le domaine skiable que les mini-aménagements forts dispendieux qui sont faits ;-((
806287 journées skieurs ( +6% par rapport à 2011/2012 qui était déjà une belle année)
CA: +9.4% ( soit + de 15.5 millions d'euros après une hausse de 14% la saison précédente !!!)
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#911
Posté 15 juillet 2013 - 12:58
Concernant le Rosay, il peut durer encore, je pense jusqu'à 40 ans sans problèmes.
En revanche on pourrait envisager de changer les cabines qui datent de 1986, surtout que l'appareil tourne depuis son origine également en été donc a des heures "de vol"...
Par ailleurs, son débit de 1800 p/h n'est pas faramineux et colle de plus en plus mal avec l'explosion immobilière qui a eu lieu depuis sa construction: on le voit régulièrement saturé, ce qui ne se produisait pas lors de ses premières années d'exploitation.
#912
Posté 15 juillet 2013 - 13:59
chin@ill, le 15 juillet 2013 - 12:58 , dit :
Concernant le Rosay, il peut durer encore, je pense jusqu'à 40 ans sans problèmes.
En revanche on pourrait envisager de changer les cabines qui datent de 1986, surtout que l'appareil tourne depuis son origine également en été donc a des heures "de vol"...
Par ailleurs, son débit de 1800 p/h n'est pas faramineux et colle de plus en plus mal avec l'explosion immobilière qui a eu lieu depuis sa construction: on le voit régulièrement saturé, ce qui ne se produisait pas lors de ses premières années d'exploitation.
Effectivement quand j'écrivais " changer la télécabine" je pensais changer les véhicules et si possible augmenter le débit car comme tu l'as remarqué aussi, la tcb du rosay est systématiquement saturée entre 9h et 10h30 que ce soit pendant les vacances scolaires ou les we...
J'ai par ailleurs calculé que l'age moyen des remontées au grand bo malgré les nouvelles remontées des années 2000 s'élève à plus de 25 ans d'âge !!! C'est très loin des 15 ans d'une station similaire en terme de domaine comme les 7 laux !!!
On a meme 4 remontées qui ont plus de 40 ans ou presque ( arces outalays cote chatillon ) et 5 qui ont plus de 30 ans ou presque ( cret annes, duche, terres rouges languières) je trouve cela inquiétant en terme de sécurité et ce, malgré les GI...
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#915
Posté 27 juillet 2013 - 21:38
En effet cette luge d'été à double piste:
- date de 1985
- semble moins fréquentée ce qu'elle fut dans les années 1980 ou les deux pistes se justifiaient complètement
- ne tourne que de juin à septembre pour une infrastructure lourde (TCD10+pistes à démonter et remonter partiellement chaque année)
- est un brin dangereuse.
Or il se trouve que:
- la mode est actuellement et un peu partout à la "plurisaisonnalité" des équipements, donc aux luges quatre saison (Alpine Coaster)
- ce genre d'installations fonctionnant par tous temps ne nécessite plus de remontées mécaniques énergivores car il dispose de son propre système intégré.
Donc, ne pourrait-on pas envisager de remplacer l'actuelle installation par un de ces Alpine Coaster?
Il me semble que l'amortissement de la nouvelle installation serait triplement accéléré par :
-la fermeture estivale de la TCD10 actuellement dédiée à la luge et très énergivore
-l'absence de manutention de montage /démontage au niveau du tunnel
-le fonctionnement à minima en été et en hiver voire les WE hors saison
#916
Posté 27 juillet 2013 - 22:00
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#917
Posté 27 juillet 2013 - 22:07
Ce genre de luge peut évoluer en aérien comme un roller-coaster classique donc survoler n'importe quel obstacle comme une piste ou une route.
#918
Posté 27 juillet 2013 - 23:06
chin@ill, le 27 juillet 2013 - 22:07 , dit :
Ce genre de luge peut évoluer en aérien comme un roller-coaster classique donc survoler n'importe quel obstacle comme une piste ou une route.
Pas sur que ce système soit très esthétique pour une station comme la clusaz qui essaye tant bien que mal de maintenir une certaine esthétique dans le paysage ( enfin c'est pas toujours gagné avec les forêts de pylones ...qu'on remplace par d'autres forêts de pylones !!)
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#919
Posté 27 juillet 2013 - 23:15
Ou alors Beauregard/Riffroids mais c'est très construit...
-
190 Pages
- « Première
- ←
- 44
- 45
- 46
- 47
- 48
- →
- Dernière »