Bonsoir,
Des nouvelles d'Algérie ou le télécabine devant relier le quartier de Oued Koriche (Bab El Oued) à Bouzaréah devrait etre opérationnelle au mois de janvier 2014
Mise en service en janvier 2014 du téléphérique Oued Koriche-Bouzaréah
Citation
ALGER- Le téléphérique reliant Oued Koriche à Bouzaréah sera mis en service en janvier 2014, a annoncé samedi à Alger le ministre des transports, M. Amar Tou.
Le ministre qui effectuait une visite d’inspection aux chantiers de réalisation de ce projet dont le coût s’élève à 2,5 milliards DA a indiqué qu’en décembre prochain, tous les travaux d’ingénierie et de montage seraient finis pour laisser place aux essais en prévision de la mise en service du téléphérique prévue en janvier 2014.
Cette ligne de téléphérique qui comprendra trois stations partira de Oued Koriche et ralliera au bout de 2,9 km la commune de Bouzaréah en douze minutes seulement, a précisé le ministre.
Elle comprendra 58 cabines d’une capacité de 15 passagers chacune. S’exprimant sur les problèmes liés à l’expropriation qui ont entravé la réalisation de ce projet lancé en 2009, notamment aux environs de Bouzaréah, M. Tou a affirmé que "tous les obstacles ont été aplanis et le montant des indemnisations des expropriés a atteint 30 millions DA".
La commune de Bab El Oued sera dotée d’une seconde ligne de téléphérique devant la relier à Zghara, a précisé le ministre ajoutant que les offres des souscripteurs à l’appel d’offres concernant ce projet étaient en cours d’examen.
Outre ces deux projets, des offres relatives à la réalisation de téléphériques à Béni Saf (Ain Témouchent) et Constantine sont actuellement en cours d’étude dans la perspective de consolider le réseau national des téléphériques fort de 10 lignes de téléphériques installées à Alger, Constantine, Tlemcen, Skikda, Bliba et Annaba.
http://www.aps.dz/Mi...er-2014-du.html
Une photo de la station intermédiaire que j'ai pris au mois de juin
Ce début du mois de juillet a vu également le lancement du chantier du téléphérique urbain de la ville de Tizi Ouzou en Kabylie
La réalisation du téléphérique de Tizi Ouzou confiée à la société française Poma
Citation
La société française Poma, leader mondial du transport par câble, a obtenu la réalisation du téléphérique de Tizi Ouzou pour 50 millions d’euros, rapportent ce lundi 29 juillet des médias français. Les travaux ont démarré le 3 juillet dernier et le téléphérique sera mis en service en juillet 2015, selon les mêmes sources.
Pour obtenir ce contrat, Poma s’est associée avec les entreprises de BTP Bapiva et Travomed, ajoutent les mêmes sources.
Le télécabine-téléphérique de Tizi-Ouzou reliera la gare multi-nodale de Kef Naadja (sud) à Redjaouna (nord-ouest) par Sidi Beloua. Il fait partie du plan de développement des réseaux de transport public urbain dans la ville de Tizi Ouzou, confrontée depuis plusieurs années à des embouteillages monstres. La réalisation de ce téléphérique intervient après la création d’une régie de transport urbain dotée de 30 autobus. Le télécabine-téléphérique de Tizi Ouzou s'étendra sur une longueur totale de 5,475 km avec six gares dont quatre intermédiaires, selon les mêmes sources.
Le tronçon n° 1 est une télécabine reliant Kef Naadja à la haute ville avec deux stations intermédiaires d'angle (Nouvelle Ville et Stade du 1er-Novembre), (débit de 2 000 pers/heure). Le tronçon n° 2 est une télécabine reliant la haute ville à l'hôpital Sidi Beloua (débit de 1 000 pers/ heure). Le tronçon n° 3 est un téléphérique à va-et-vient reliant hôpital Sidi Beloua à Redjaouna (débit de 550 pers/heure). Poma a déjà réalisé 12 téléphériques en Algérie dont quatre de type urbain à Alger.
http://www.tsa-alger...-francaise-poma
Le probable tracé
Ce message a été modifié par aghiles11 - 30 juillet 2013 - 22:10 .