Sièges Doudouk
#21
Posté 23 mai 2006 - 19:40
#22
Posté 23 mai 2006 - 20:23
fufu, le 23 05 2006, 20:40, dit :
En effet...

#23
Posté 24 mai 2006 - 09:03
Ce message a été modifié par jeanval - 26 mai 2006 - 11:42 .
#26
Posté 27 mai 2006 - 18:05
Ce message a été modifié par jeanval - 28 mai 2006 - 20:37 .
#27
Posté 28 mai 2006 - 19:40

Pour info, cette rallonge n'était montée QUE sur des TSD, il faudra que je vérifie dans mes documents constructeur mais je crois bien que c'est une histoire de contrepoid en rapport avec la pince débrayable...
Je vous tien au courant
JC
Ce message a été modifié par jacky carlingue - 28 mai 2006 - 19:47 .
#29
Posté 28 mai 2006 - 23:14
jacky carlingue, le 28 05 2006, 19:40, dit :

Pour info, cette rallonge n'était montée QUE sur des TSD, il faudra que je vérifie dans mes documents constructeur mais je crois bien que c'est une histoire de contrepoid en rapport avec la pince débrayable...
Je vous tien au courant
JC
bien-sur quelle était monté QUE sur les TSD car si vous regardez bien la photo la suspente est libre du siège (elle n'est pas serré et peut donc tourner autour de l'axe). Sur les TSF la suspente s'arrète au bout de la plaque avec le numéro et est fixé au niveau des 2 trous qui sont à gauche et à droite de cette axe ce qui empèche le siège le siège de bouger et d'être parfaitement solidaire de la suspente (et heureusement car alors quand le siège serait sur la poulie de demie-tour le siège se redresserait et balancerait de gauche à droite : pas facile donc de bien choisir sa place).
Sur les sièges TSD, la suspente était libre gare lors de l'embrayage et du débrayage la pince fait bouger la suspente et sert donc à amortir ces chocs, de plus cette articulation permet à la pince d'être toujours a peut pret horizontale quand elle rentre en gare même si vous êtes assis tout seul sur le côté du siège (ce qui est normalement à éviter).
#30
Posté 31 mai 2006 - 11:27
#31
Posté 31 mai 2006 - 12:08

#33
Posté 04 juin 2006 - 16:09
Bien, j'ai retrouvé une vieille notice de chez

La fonction du contrpoids est donc bien de contrecarer le déséquilibre provoqué par le poids de la pince débrayable. La protection de cordeline est visiblement là pour empécher que le siège n'arrache la cordeline dans le cas d'un énorme balancement...
Un responsable de chez un fabricant m'avais rapporté que suite à de très violente tempête de vent, des sièges avaient été retrouvés pausés sur la cordeline!
Bien entendu, l'installation etait vide de tout passager car arrétée depuis bien longtemps en raison de la vitesse maxi du vent.
Lorsque l'on regarde la lageur de la voie, l'on a du mal à imaginer une telle situation. La présence d'un tel apindice de protection doit certainement être du à la réglementation en vigueur. Nous savons tous que le pire est envisagé...
JC
Ce message a été modifié par jacky carlingue - 04 juin 2006 - 16:10 .
#34
Posté 04 juin 2006 - 17:36
#35
Posté 26 juillet 2006 - 12:29


Ce message a été modifié par jeanval - 26 juillet 2006 - 12:30 .
#38
Posté 26 juillet 2006 - 18:36
il me semblait aussi que c'est à la plagne, l'image provient du site Wikipedia et sur la même page il y a une photo de la TCD6 de la Roche de Mio
#39
Posté 26 juillet 2006 - 19:23
jeanval, le 26 07 2006, 13:29, dit :

La photo que tu montres est prise sur le TSD6 de la Rossa à la plagne

On peut dire que ces sièges sont les premières versions des sièges doudouks car ceux que nous connaissons sur les TSD récemment construit présentent quelques différences (minimes tout de fois)
Sur le TSD6 du tour comme celui de Pierres Balnches également à la plagne, je ne se sais pas si on peut vraiment parler de sièges doudouks, peut être plutot de prototype de ceux-ci

#40
Posté 26 juillet 2006 - 19:24
merci pour la précision sur la position du télésiège