Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Saulire Express 1 (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Saulire Express 1 (2012) Méribel - Poma

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 28 février 2013 - 16:52

Citation

Ca veut dire que en cas d'accouplement/désaccouplement en cour de journée. Les 2 tronçons reste fermer au public pendant environ 15min (temps de monter les dernier clients au sommet du tronçon + temps de manœuvre) ?



Non, dans la journée ou en cas de mauvais temps il reste désaccouplé si jamais il doive rentrer le deuxième tronçon s'en arrêté le premier pendant 15 min!
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Damien06 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 13-novembre 12

Posté 14 mars 2013 - 18:22

BONSOIR

J'ai une question qui est certe assez bizarre :wacko:/> mais combien de temps reste une cabine dans la gare intermédiaire ??
et dans la gare aval et amont ??

Merci :)/>
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 15 mars 2013 - 13:21

Les cabines reste entre 45 et 60 seconde maximum en gare (G1;G2;G3;G4).
Quand les deux tronçons de la télécabine est accouplé la gare intermediaire reste très rapide, après tout dépent de la vitesse de l'installation. <_<
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 20 avril 2013 - 22:00

Voici un reportage du 1er tronçon de la télécabine:

>vidéo<

Ce message a été modifié par Alpina - 04 octobre 2013 - 10:50 .

0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 20 avril 2013 - 22:19

Et voici celui du second tronçon.

>vidéo<

Ce message a été modifié par Alpina - 04 octobre 2013 - 10:52 .

0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 01 mai 2013 - 20:32

Jolie reportage Alpina , décidément je vois que cet appareil attire beaucoup les foules, mais c'est pas grave, ça le fait bien connaitre, pour revenir à l'accouplement l'opération peut se réalisé avec des clients en ligne, cependant elle n'est réalise vue la prsence de quai mobiles est les deux arrêts successif.
Je suis en train de faire des fond d'écran avec cet appareil qui seront bientôt disponible.


Bonnes soirée.
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Courchevel 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 24-mars 13

Posté 02 mai 2013 - 11:31

Très belle vidéo ! ;)
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 13 juillet 2013 - 15:14

Bonjour, voici quelques modification extérieur apporté aux saul'ex
La passerelle de maintenance sera désormais stocké sur rail monté la semaine dernière, inutile de démonté la pince.
Image IPB


Voila, bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 30 octobre 2013 - 20:59 .

0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 01 août 2013 - 13:19

Belle initiative, qui devrait être reprise par plus de stations.
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 21 septembre 2013 - 17:29

Bonjour, la G1 de Saul'EX est en train de subir ses dernier retouche aux niveaux de l'habillage et oui même une année après les travaux il reste encoure du travail à finalisé
Les locaux inoccupé pendant une saison sera une salle hors sac.
Les photos avec l'achèvement de la toiture, au final une véritable réussite.
Image IPB

Image IPB

et j'en profite pour rajouté celle de la G2G3 avec le regazonnent effectué, au final un superbe rendue.
Image IPB

Image IPB

La comparaison entre un mois environs.
Image IPB

Image IPB

Ils restent encoure les réglages pour simulé l'ensemble des cadensseurs et la partie des transfert (manœuvre des aiguillages)pour le débits définitif de 2800 pr/hs, toutefois l'appareil restera dans cette configuration avant son passage en débits définitif.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 30 octobre 2013 - 21:03 .

0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 octobre 2013 - 20:51

Voici une vidéo montrent le cyclage simultané des deux tronçons (merci à Couribel)


Et juste pur signalé que les photos de la construction ne sont plus visible suite à une mauvaise manipulation de ma part qui ont toute effacé l'album, pour ne pas décevoir les passionné que vous ètes, j'ai donc dut refaire intégralement l'album.

Voici le lien du nouvel album.
Nouvel Album du Saul'Ex

Bonne soirée.


Ce message a été modifié par Adrien74 - 16 novembre 2013 - 19:13 .

0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 21 octobre 2013 - 14:51

Salut. Je ne vois pas la video?
Benjou
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 21 octobre 2013 - 15:04

La vidéo est visible, peut être un souci avec votre PC.
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 21 octobre 2013 - 22:24

Je suis pourtant sur iPad et je ne la voit pas :/
Benjou
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 21 octobre 2013 - 22:35

 Benjou, le 21 octobre 2013 - 22:24 , dit :

Je suis pourtant sur iPad et je ne la voit pas :/


Etrange, car elle marche très bien cher moi (windows)!

Merci pour la vidéo Adrien74 et Couribel! ;)

Ce message a été modifié par Alpina - 21 octobre 2013 - 22:35 .

0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 21 octobre 2013 - 22:43

Ça y est ça marche !
Benjou
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 30 octobre 2013 - 21:27

Bonsoir, j'ai rajouté quelques photos dans l'album et recorrigé les anciens post avec les nouveaux rajouts.

Citation

Image IPBPersil, le 26 novembre 2012 - 15:21 , dit :

Merci à toi pour le suivi régulier sur la vallée des Allues... concernant le surnom "Saul'Ex" (ou autre orthographe !!) il me semble que c'est Geofrider qui l'a sorti... ou peut-être les ingénieurs Poma ? Qui sait Image IPB/>/>/>

Geofrider est très bon pour les surnoms Image IPB


Justement, je profite de ce post pour expliqué pourquoi il a se surnom, c'est une anecdote qu'on m'a raconté .

Dans de nombres stations, la plupart des services techniques des exploitants nomme (ou référence) leur appareils avec des repères en chiffre ou en lettre, un code pour faire plus simple.
Chez Méribel Alpina, leur appareil sont codé en trois lettres, pour Saulire Express, ça donnais un nom trop intime, c'était sex vue qu’il faillais trois lettres, pour évite ce nom trop osé, il à été décide de doublé la référence, au final 6 chiffres, après quelques essais, c'est la nom de Saul'Ex qui est retenue et tout le nomme ainsi maintenant.

Bonne soirée.
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 03 décembre 2013 - 19:39

Bonsoir, j'ai trouvé une vidéo très sympa réalisez par jeudi 15 film qui relates l'envers du décors chez méribel alpina.
Je crois que cette vidéo à sa places ailleurs, mais vue que qu'ont voit le saul'ex en construction, j'ai pensé que ce sujet est le bon, à moins que quelqu'un à une meilleur idée.

D'aillieur cette vidéo et la même (en version plus longue) que j'avais posté,le lien n'est plus valable, donc je remets le nouveau.




Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 26 avril 2017 - 08:17 .

0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 janvier 2014 - 20:50

Bonsoir, je me permet de rajouté une vidéo montrent la séquence d'une manœuvre d' aiguillage de transferts d'un STANDARD LP (ce n'est pas un éléments prototype contrairement aux mauvaise langue) qui équipe le Saul'Ex et sur les autres appareil de ce type de poma et de leitner.
Vue d'ensemble de l'aiguillage G2 en mode désaccouplé.
Image IPB


Et le même en action.



Je rajoute le détails de la procédure.
Calage des cabines pour la manœuvre des aiguillages.
Ouverture du verrou (appeler vérin de fin de course)de blocage (deux verrou par poutre à pneu) situé au bout de la poutre à pneu du transfert et levage de celle-ci et blocage par verrou en fin de course.
Il y'a deux verrou par poutre à pneu et deux également pour le rail de roulement transfert
Mise en place du rail d'équilibrage et de guidage coté contour et retirement du rail de transfert.
Ouverture du verrou de la poutre à pneu du contour et mise en place de celle-ci et et blocage en fin de course également par verrou et c'est répartis.

Voici le même aiguillage avec les verrous et leurs désignation détailler
Image IPB


L'écran de contrôle des verrous de l’aiguillage mentionnez si dessous.
Image IPB


L’écran de contrôle de la G2.
Image IPB

L'écran de contrôle de la G3.
Image IPB
C'est juste pour vous montrez et expliqué comment marche un aiguillage LP standard.

Un petit merci à Méribel Alpina pour la petite visite.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 26 avril 2017 - 08:29 .

0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Courchevel 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 24-mars 13

Posté 06 mars 2014 - 19:35

La remontée mécanique s'intègre superbe bien avec le paysage le seul petit bémol avec les skis dans la cabines ont voient pas les gens assis en face de nous ...
0

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)