Sauver Isenau ! Isenau est en sursis elle risque de disparaître la saison prochaine .
Posté 14 décembre 2012 - 13:44
Du côté du Mont Chevreuil, c'est exclusivement du pré, ce qui nécessite moins de neige. De plus, cela offre la possibilité d'ouvrir avec un enneigement plus faible tout en garantissant des conditions optimales. En plus, possibilité de desservir l'entier du domaine skiable avec deux téléportés débrayables et la possibilité de créer facilement une liaison avec la Lécherette. Même si le front de neige n'est pas au milieu du village, il existera une piste de retour en "station" ce qui n'est pas le cas actuellement.
Posté 14 décembre 2012 - 17:28
Tout ça me parait beaucoup trop bancal, je ne vois pas ce que les Monts Chevreuils vont apporter réellement en plus à Château-d'Oex par rapport à La Braye, tandis que le village perdra un domaine accessible été comme hiver depuis le centre avec tous les équipements. Et un TSD, un TPH et quelques téléskis, il y a bien pire comme passif à éponger qui forcerait à tout recommencer.
Posté 05 mars 2013 - 20:39
Isenau est une station des Diablerets en Suisse dans le canton de Vaud qui est en grave risque d'échec donc je voulais créer un sujet pour soutenir cette belle exploitations !
Salutations Merci
Posté 04 avril 2013 - 14:40
Merci beaucoup de votre compréhension!!!! Salutations ! Et faites le pas pour moi mais pour Isenau !
Posté 04 avril 2013 - 16:46
Samlaforcl, le 05 mars 2013 - 20:39 , dit :
Isenau est une station des Diablerets en Suisse dans le canton de Vaud qui est en grave risque d'échec donc je voulais créer un sujet pour soutenir cette belle exploitations !
Salutations Merci
Je me demande s'il y a un reportage de cette RM sur le site.
La concession se termine cette année?
Je me souviens de l'avoir emprunté, de bons souvenirs.

Je trouve ça un peu insensé (c'est mon avis), de supprimer Isenau alors que le projet Alpes Vaudoises 2020 projetterait de faire des liaisons entre tous les domaines des Alpes Vaudoises, il faudrait passer par Villars puis par Leysin pour arriver au Mosses, alors qu'ils pourraient faire une liason Isenau-Pic Chaussy (les Mosses).
Le débat reste ouvert.

En tous cas, très bonne initiative de ta part pour avoir posté ce message pour la sauvegarde d'Isenau, je soutiens l'idée et Isenau.

Ce message a été modifié par 10sami52 - 04 avril 2013 - 16:47 .
Posté 14 juin 2013 - 19:12
Ce message a été modifié par mathlesdiable - 20 juin 2013 - 09:16 .
Posté 08 août 2013 - 09:10
mathlesdiable, le 14 juin 2013 - 19:12 , dit :
On lit vraiment de tout sur Isenau...
Encore récemment http://www.lacote.ch...le-2138-1202296
Mais effectivement c'est mort pour cet été "L'OFT exige un renforcement des socles d'une partie des pylônes", a expliqué Jean-Paul Jotterand, directeur de TéléDiablerets. Conséquence: l'installation restera hors service cet été, mais la station espère pouvoir la mettre en marche pour la saison d'hiver.
Posté 08 août 2013 - 18:04
mathlesdiable, le 14 juin 2013 - 19:12 , dit :
Quand j'avais posté ce message on espérait encore que la télécabine soit ouvert fin juillet car télédiablerets devait juste faire vérifier les balanciers mais par la suite on appris qu'il fallait encore renforcer les pylônes.

Posté 23 août 2014 - 12:15
Citation
Le renouvellement des télécabines d'Isenau n'est cependant pas abandonné: «c'est économiquement très important pour la région», a précisé Philippe Grobéty.
A la recherche d'une solution
Une rencontre est prévue dans quelques jours entre les autorités communales et le canton afin de trouver un plan B et surtout de renégocier la participation financière cantonale à un nouveau tracé.
Posté 26 août 2014 - 06:57
10sami52, le 04 avril 2013 - 16:46 , dit :
Samlaforcl, le 05 mars 2013 - 20:39 , dit :
Salutations Merci
Je me demande s'il y a un reportage de cette RM sur le site.
La concession se termine cette année?
Je me souviens de l'avoir emprunté, de bons souvenirs.

Il n'y a pas le reportage sur la TC d'Isenau,et comme pour toutes les appareil Giovanola il doit etre dans la BDD,Mais il y a besoin de qqun que fait le reportage ou si il n'a pas du temp seulment les photos pour faire mettre en page le reportage á un autre membre mais il y a besoin de qqun de la zone que peu aller à faire les photos,
Il faut demander dans "reportages à realiser en priorité"
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 26 août 2014 - 18:08

Posté 26 août 2014 - 18:32
Posté 26 août 2014 - 19:17
au pire je peux faire des captures des bouts de vidéo si c'est vraiment urgent...
Posté 26 août 2014 - 20:39
Posté 26 août 2014 - 20:42
Posté 03 septembre 2014 - 08:58
Gondelbahn Monde, le 26 août 2014 - 20:42 , dit :
mmmmmmmhh...d'abord nous devons penser
Verbier á deja presenté le project et le chantier est deja confirmé pour l'année prochaine , Les Diablerets a suffisant argent pour se permettre ce investissement? Si oui je pense que il n'y aura un 1er et un 2eme
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 12 janvier 2022 - 18:01
Quelles sont les nouvelles sur ce sujet?
Autre question: vu les difficultés rencontrées à la concrétisation de ce projet, ne faudrait-il pas prendre le sujet sous un autre angle?
Je pensais à une télécabine avec 2 trançons:
1re tronçon: départ côté zone départ télécabine Diableret Les Mazots -vers Col du Pillon
2ième tronçon Col du Pillon vers arrivée du TKE Isenau
Ce faisant, on ferait d'une pierre 2 coups:
1°/ Relier le départ Glacier 3000 au reste du domaine Alpes Vaudoises en évitant la liaison navette
2°/ permettre l'accès au domaine de l'Isenau sans le projet actuel en perdition
Posté 12 janvier 2022 - 18:51
Les cinq téléskis du domaine skiable ont été rachetés par la «SCOOP - Diablerets-Isenau 350» en accord avec Télé-Villars-Gryon-Diablerets SA, il y a de cela un mois environ. Le projet n’est donc pas abandonné, mais tout prend du temps…
Interview assez complet sur Radio Chablais datant du 24.12.2021 : https://www.radiocha...GZHs1sxPsOCDaPA
Ce message a été modifié par Nico05 - 12 janvier 2022 - 18:57 .
Posté 13 janvier 2022 - 08:20
Ce serait intéressant de savoir pq TVGD sort du jeu et quelque part n'y croit plus.