tartiflette_power, le 20 août 2013 - 18:39 , dit :
et évidemment les défenseurs de la Liberté (Libye, Irak, etc.) n'y vont pas....c'est que ça doit VRAIMENT etre un taré le poupon et ses acolytes.
Même pas, c'est juste que ça n'arrangerait aucune puissance concernée si la corée du nord s'effondrait vraiment.
Les USA ? Il n'y a pas de pétrole, pas vraiment de ressources à exploiter (et en plus le pays est complètement sous-développé, ce qui rendrait de telles entreprises difficiles à réaliser). En plus la forte présence US en Corée du Sud aurait du mal à être justifiée auprès de l'opinion publique sud-coréenne sans la présence de la Corée du Nord...
La Corée du Sud ? Une réunification avec le Nord serait un désastre économique (et social, car mine de rien les gens du nord sont endoctrinés dès leur plus jeune âge, comme dans aucun autre pays au monde)
La Chine ? La Corée du Nord sert de zone tampon entre un allié des USA et ses frontières. Sans la corée du Nord, ça voudrait dire avoir des divisions US juste aux frontières de la Chine…
La Russie ? A la limite, c'est probablement le pays que ça gênerait le moins. Car ça emmerderait les chinois, les sud-coréens et les américains…

/>/>
Ce message a été modifié par chris2002 - 20 août 2013 - 20:10 .