LunedeFiel, le 29 août 2013 - 07:14 , dit :

/>/> Tjrs plus de monde et on raccourcit les pistes. Pourquoi ne pas avoir simplement repris le même tracé.
C'est quand même fort aux PdS, non seulement on agrandit pas le domaine mais en plus on le raccourcit (comme à Crans Montana soit dit en passant).
L'heure n'est pas aux nouvelles liaisons ou rarement (Grimentz- Zinal) malheureusement, mais cela arrive parfois aussi d'ouvrir de nouvelles parties (Vallon du Borgne, Val Thorens à venir )
Pourquoi ne pas avoir repris le même tracé : la réponse est simple, la situation financière de TéléMorgins est difficile et raccourcir le tracé permettait de réduire le coût de la remontée mécanique. De plus, le bout de piste que l'on va perdre n'était pas du plus grand intérêt et ne permettait pas d'accéder à d'autres pistes mais à faire la liaison Pointe de l'Au, Champoussin.
Certes, on agrandit moins les domaines qu'avant, mais les Portes du Soleil est quand même un domaine très actif : dans quelques années on aura une nouvelle liaison Super Châtel-Linga avec l'ouverture d'un domaine encore vierge de toutes remontées mécaniques. À Torgon, le remplacement des Djeux des Têtes et de Conche 2000 ouvrira un nouveau secteur qui agrandira le domaine. A Abondance, le projet Chapelle d'Abondance-Abondance est toujours d'actualité même s'il ne va pas se réaliser bientôt (mais je suis convaincu qu'il se réalisera).
Comme quoi, aux PDS, et dans d'autres grands domaines skiables par ailleurs, on ne fait pas que raccourcir les pistes...
Ce message a été modifié par Le Châtelan - 29 août 2013 - 09:41 .