Ce message a été modifié par Raoul - 27 août 2013 - 06:46 .
TCD4 de l’Aravet - Villeneuve (Serre Chevalier Vallée) Poma - 1975
#61
Posté 27 août 2013 - 06:44
#62
Posté 27 août 2013 - 07:04

Je rejoins la petite remarque de Raoul,dans les commentaires, tu pourrais préciser que les cabines étaient de 4 couleurs à l'origine et ont été remplacées lorsque le 2e tronçon de la TCD4 du Grand Alpe a cessé d'être exploité. Elle a tourné à "plein régime" de sa construction jusqu'à l'arrivée du TSD4 de la Casse du Boeuf et depuis elle est moins sollicitée. Le batiment aval reprend partiellement l'ancienne TCD2 (dont de nombreuses traces de pylônes sont encore présentes);
En tout cas très bon travail

#63
Posté 27 août 2013 - 09:28
#64
Posté 27 août 2013 - 09:31
Beau reportage Dj, merci

#65
Posté 27 août 2013 - 10:18
Puisque ce le sujet est remonté, j'en profite pour poster ici quelques photo de la TC Agel :

La place de l'Aravet à la fin des années 60 :

Zoom sur la gare aval :

#67
Posté 27 août 2013 - 11:37
dj_jean_jean, le 27 août 2013 - 11:14 , dit :
Ok pour le cache, et merci pour ce reportage avec de belles photos.
Si je peux juste me permettre une remarque, je pense qu'un petit historique un peu plus détaillé serait un vrai plus maintenant que les photos de la première télécabine sont intégrées.
La précédente installation était une télécabine débrayable également à 4 places (et non 2 comme j'ai pu lire). Cette télécabine avait été construite en 1957 sous licence Müller, suivant une commande de M. Agel.
http://forums.serrec...opic=451&p=7325
www.remontees-mecaniques.net
#68
Posté 27 août 2013 - 13:27
lolo42, le 27 août 2013 - 11:37 , dit :
La précédente installation était une télécabine débrayable également à 4 places (et non 2 comme j'ai pu lire). Cette télécabine avait été construite en 1957 sous licence Müller, suivant une commande de M. Agel.
Tu peux utiliser les photos que j'ai posté si tu le souhaites.
#70
Posté 27 août 2013 - 16:55
dj_jean_jean, le 27 août 2013 - 16:41 , dit :
Léon Agel était (via la SASTB) le promoteur de la télécabine. Je pense qu'elle est surnommée Agel dans certains forums par les habitués de la station pour la différencier de l'actuelle mais c'est tout.
Dans les cartes anciennes elle est appelée Villeneuve (souvent) ou L'Aravet (moins fréquent) mais jamais Agel.
www.remontees-mecaniques.net
#72
Posté 27 août 2013 - 17:07
dj_jean_jean, le 27 août 2013 - 17:01 , dit :
Non, Télécabine de Villeneuve (la télécabine Muller) puis TCD4 Poma de L'Aravet.

Ce message a été modifié par Clément05 - 27 août 2013 - 17:07 .
#74
Posté 28 août 2013 - 09:33
sur cette photo ça doit être l'ancien tracé de la télécabine que l'on voit encore ?
#75
Posté 28 août 2013 - 09:36
dj_jean_jean, le 28 août 2013 - 09:33 , dit :
Edit :
www.remontees-mecaniques.net
#76
Posté 28 août 2013 - 09:43
Après, peut-être que l'ancienne TC passait ici, mais ce n'est pas certain.
EDIT : après vérification dans le bouquin, la G2 de l'ancienne TC était située au même endroit que l'actuel. L'ancienne TC n'est donc jamais passé dans la tranché que tu montres.
Il n'y a donc que le TKD du Tremplin qui est passé ici

Ce message a été modifié par Cucumelle - 28 août 2013 - 09:47 .
#77
Posté 28 août 2013 - 09:46
Après peut etre que la TC passait aussi par là mais les sévisses actuels correspondent au TK.
#78
Posté 28 août 2013 - 09:54
(Lien serreche-ski.net : http://forums.serrec...age=2#entry7325 )
www.remontees-mecaniques.net
#80
Posté 01 juillet 2014 - 08:02
- Un TSF de l'Aravet jusqu'au Tremplin
- L'ancien TKD1 du Tremplin
Malheureusement, le TKD1 s'est construit une ou deux années avant que la décision de remplacement ne soit prise. Finalement, la TCD4 a remplacé l'ancienne TCD sur un parcours identique, le TKD1 faisant "doublon" sur la partie entre Gaudissard et l'amont de l'Aravet.
Il fût exploité une quinzaine d'années mais ne connût pas un grand succès.