Salut,
Merci pour vos commentaires

/>
Merci RM3V pour avoir répondu à certaine question

/>
Concernant les autres questions:
Le klaxon est branché à deux relais (un pour le son du démarrage et le deuxième pour le son du défaut)ces deux relais sont relié à une sortie automate chacun.
La temporisation se fait par un programme dans l'automate.
La matière de la couverture du TSD est du PVC expansé.
Le TPH il sera récupéré pour en faire un tsf mais c'est pour plus tard je vais récupérer le moteur qui sera le moteur du contour de la G1 du TSD.
Silfali, le 06 septembre 2013 - 14:05 , dit :
La chaine entrainée par la poulie du câble c'est une idée de génie en fait \

/>/>/
Forcément l'accrochage et décrochage de l'aimant provoque un choc assez violent vu la faible masse du siège... c'est un problème assez chaud à résoudre
Un aimant moins puissant à la limite comme dit DJJJ, faut juste pas trop le diminuer pour assurer le contour

/>/>
Pour l'accrochage ce n'est pas un souci c'est plus le décrochage qui est dérangeant.
Il faudrait que je teste avec un aimant légèrement moins puissant.
Oui le moteur du câble entraine celui du contour cela me permet d'économiser un moteur par contre en g1 le contour aura son propre moteur.
Sinon la TCD tourne presque avec toute ces cabines 14/15 (j'en ai 16 mais j'en ai une en sale état)
Tous ça grâce à mes plombs de pêches qui me permet de limiter les glissements sur les chaînes des contours.
Je les mets au fond des cabines de façon à déséquilibrer les cabines et que ça fasse un bras de levier plus important la mousse appuie plus sur chaine et donc accroche.
Je met aussi une grosse rondelle au plafond.
Sinon voici des photos avec les 14 cabines la 15éme n'était pas encore équipé d'une pince je la teste demain probablement.
Vous verrez qu'il y a un moment un grand espacement entre deux cabines car le cadencement est prévu pour 16 (ma valeur théorique pour 14 est fausse)
Ça à fonctionné pendant une bonne heure sans presque aucun problème (une cabine qui c'est dé-cadencé elle a du glisser sur le contour en g2

/>) et aussi à la fin de l’essaie le pylône 5 à déraillé la barre principal à un problème je vais la refaire) c'est un record car je n'ai jamais réussie à la faire fonctionner avec autant de cabines ça représente une cinquantaine de tours soit 700 passages sur chacun de mes systèmes (balancier,contour,lanceur et came d'embrayage débrayage).
Concernant mon cadenceur il marche parfaitement.
Il me manque le capteur EC qui permet l'anti collision et je ne veut pas mettre de microrupteur car c'est sur la zone du contour et je veut aucun contact direct avec la cabine ça risquer de la faire patiné ou de la bloquer.
Donc je vais me commander un capteur capacitif qui détecterait les mousses.
Voici deux vidéos de la TCD.
Télécabine miniature vitesse maximum
Télécabine miniature 14 cabines
Vous verrez qu'il y a un moment un grand espacement entre deux cabines car le cadencement est prévu pour 16 (ma valeur théorique pour 14 est fausse)
Voilà aussi j'ai commandé hier soir un rail de contour fait à l'imprimante 3d,pour probablement remplacer le rail de g2, car c'est la où il y a du glissement car le rail et moins bien bien fait que celui de g1.
Aussi pour remplacer la cabine en sale état je vais me commander un véhicule de service comme Crapouillo mais pas avant la fin du mois.
Voilà vous pouvez poser vos commentaires question etc
A plus
la Plagne 78
Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 08 septembre 2013 - 19:46 .