Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD8-10 Jeux - modification TSD6 Romains (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD8-10 Jeux - modification TSD6 Romains (2013) L'Alpe d'Huez - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 14 septembre 2013 - 15:22

Merci pour cette mise à jour.
La butte était artificielle en G2 et s'ils suppriment le petit pont le terrassement doit effectivement être conséquent.
Par contre le piquetage que j'ai observé début août indiquait clairement que la G2 doit se situer au niveau des poulies retour des anciens téléskis.

Pour le téléphérique du Dôme des Rousses ils peuvent très bien désolidariser une cabine du câble tracteur et faire tourner le reste de l'installation, et donc faire descendre la deuxième cabine.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 14 septembre 2013 - 16:48

Voir le messagebenj, le 14 septembre 2013 - 15:22 , dit :

La butte était artificielle en G2 et s'ils suppriment le petit pont le terrassement doit effectivement être conséquent.
Par contre le piquetage que j'ai observé début août indiquait clairement que la G2 doit se situer au niveau des poulies retour des anciens téléskis.

Oui à voir quand ils auront remis un peu d eterre dans le trou parce que pour le moment c'est un immense trou entre la ligne du DMC et les anciennes arrivées des TSK !

Voir le messagebenj, le 14 septembre 2013 - 15:22 , dit :

Pour le téléphérique du Dôme des Rousses ils peuvent très bien désolidariser une cabine du câble tracteur et faire tourner le reste de l'installation, et donc faire descendre la deuxième cabine.

Merci pour la précision je pensais pas que la traction pouvait tourner sans danger avec une seule cabine en charge sur le cable tracteur ;)
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 octobre 2013 - 20:07

Des nouvelles des chantiers ?
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 04 octobre 2013 - 21:17

http://www.dailymoti...13_tv&start=678
(Début 11min21s)

Documentaire posté ailleurs sur le forum:
Christian Bouvier à l'Alpe d'Huez
Constructeur confirmé: Poma
Réception au début de la saison d'hiver
Débit de 3900p/h
Gares à configuration "spécifiques"
Sinon, le reste est aussi intéressant ;)

Pawl
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 octobre 2013 - 18:49

A voir la webcam du Signal, le trou de la G1 ressemble a une vraie piscine ! Aucune trace de matériel apparemment sinon, un peu surprenant tout de même puisque l'on est début Octobre.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 05 octobre 2013 - 19:16

Voir le messageClément05, le 05 octobre 2013 - 18:49 , dit :

A voir la webcam du Signal, le trou de la G1 ressemble a une vraie piscine ! Aucune trace de matériel apparemment sinon, un peu surprenant tout de même puisque l'on est début Octobre.

oui surtout que les socles des pylones sont fait deja depuis un bon moment ! ils ont interet a ce qu'il y ait pas de fortes chutes de neige tot sinon ca va etre hard les finitions :P
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 octobre 2013 - 20:28

Je n'ai pas l'habitude de me livrer à ce genre de commentaire mais ça me semble plutôt tendu. Les massifs de la G1 ont l'air d'être coulés.

La dernière fois, pour Rif Nel Express, l'ouverture officielle a suivi presque aussitôt les essais. La ligne avait été héliportée le 2 octobre.
Ici sur les Jeux la ligne est plus longue.
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   nounourshuez 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 17-novembre 12

Posté 05 octobre 2013 - 22:50

Les pylones ont commencé à être acheminés sur l'Alpe cette semaine. J'ai pu croiser quelques camions chargés de fûts au diamètre impressionnant. Je ne sais pas où ils ont été stockés car, en effet, sur la webcam du signal on ne les apperçoit pas. J'ai par ailleurs entendu dire que la dimension des pylônes (et donc le poids des éléments qui les constituent) étaient proches des limites pour l'héliportage (tellement proches que certains les dépasseraient même... ce qui n'aurait pas été vu lors de la conception...!)

A priori la livraison de l'appareil est prévue pour le 15 décembre.
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 06 octobre 2013 - 10:34

L'héliportage aurait lieu à priori en ce début de semaine lundi ou mardi. Je n'ai effectivement pas vu les futs non plus?
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 06 octobre 2013 - 13:27

La DZ est peut être vers le Col de Poutran, facilement accessible en camion, ce qui expliquerait que l'on ne voit rien depuis les webcams de la station...??
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 06 octobre 2013 - 15:03

Oui, effectivement, la DZ est au Col de Poutran, près de la zone où est stocké le matériel issu des téléskis.
En comparant les images du 29 septembre à celles d'aujourd'hui, on remarque que du matériel nouveau y est entreposé.

En analysant les images de la webcam j'ai noté aussi que les G1 des Babars ont été démontées.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Loris 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 04-mai 10

Posté 06 octobre 2013 - 15:14

Voir le messagenounourshuez, le 05 octobre 2013 - 22:50 , dit :

(tellement proches que certains les dépasseraient même... ce qui n'aurait pas été vu lors de la conception...!)

Est-ce que tu as des sources? C'est quand même une des bases dans la conception d'un pylône que de prendre en compte son transport/installation. Ca me parait en tout cas très étonnant...
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   tsf4peyron 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 25-juillet 09

Posté 06 octobre 2013 - 15:42

bonjour,je peux vous donnez quelque nouvelles,pour les jeux la g1 est finie de couler,il reste le p1 de la ligne est pour la g2 le beton est presque finie.il y a bien du materiel de livres au col de poutran,ce sont juste des quelques futs et quelques passerelles de potence mais rein d'autres pour le moment.pour les romains maintenant,il reste a couler une elevation sur le pied arriere est également une elevation sur le pied avant de la gare,pour la ligne le p13 et p12 sont finit.ils ont bien avance sur le montage des tetes de pylônes il reste plus que la potence p13 a assembler et ils ont également monte le p12 au camion.bonne soiree
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 06 octobre 2013 - 16:24

Voir le messagetsf4peyron, le 06 octobre 2013 - 15:42 , dit :

bonjour,je peux vous donnez quelque nouvelles,pour les jeux la g1 est finie de couler,il reste le p1 de la ligne est pour la g2 le beton est presque finie.il y a bien du materiel de livres au col de poutran,ce sont juste des quelques futs et quelques passerelles de potence mais rein d'autres pour le moment.pour les romains maintenant,il reste a couler une elevation sur le pied arriere est également une elevation sur le pied avant de la gare,pour la ligne le p13 et p12 sont finit.ils ont bien avance sur le montage des tetes de pylônes il reste plus que la potence p13 a assembler et ils ont également monte le p12 au camion.bonne soiree

Ca fait quand même mal tout ça........
RM3V
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   tsf4peyron 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 25-juillet 09

Posté 06 octobre 2013 - 16:26

merci professeur
0

#136 L'utilisateur est en ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 06 octobre 2013 - 20:18

Voir le messageRM3V, le 06 octobre 2013 - 16:24 , dit :

Ca fait quand même mal tout ça........

Je n'osais le dire !
:angry:
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   nounourshuez 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 17-novembre 12

Posté 06 octobre 2013 - 21:46

Voir le messageLoris, le 06 octobre 2013 - 15:14 , dit :

Voir le messagenounourshuez, le 05 octobre 2013 - 22:50 , dit :

(tellement proches que certains les dépasseraient même... ce qui n'aurait pas été vu lors de la conception...!)

Est-ce que tu as des sources? C'est quand même une des bases dans la conception d'un pylône que de prendre en compte son transport/installation. Ca me parait en tout cas très étonnant...

... Juste des ragots de "satasiens" à propos notamment des têtes de pylones. Je n'ose pas y croire tellement c'est gros mais faut reconnaître que si les fûts que j'ai vu sont bien ceux de ce chantier, c'est gros aussi(!) alors les têtes doivent être sacrément imposantes (et lourdes!)
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 07 octobre 2013 - 05:49

La ligne doit supporter le passage de sièges 8 places qui sont très larges. Ce qui explique que les pylônes sont imposants.
Et contrairement au fût une tête est difficilement fractionnable.
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 07 octobre 2013 - 16:56

Photos de la DZ située au col de Poutran à coté du stockage des anciens téleskis. De bien jolis futs. Pour info, l'héliportage est reporté au jeudi 17 octobre.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: IMG_0779.JPG
  • Image attachée: IMG_0780.JPG

0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 07 octobre 2013 - 17:51

Ils ne sont pas petits ces fûts !
0