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Évolutions du site, maintenance
#521
Posté 13 septembre 2013 - 18:14
Je ne sais pas si c'est vraiment une "erreur" mais le logo de la station de Champoussin nouvellement créée dans la BDD est un peu grand par rapport aux autres. Du coup ça fait un peu tâche dans la nouvelle présentation de la BDD. C'est un simple problème d'esthétique mais qui me paraît important. Je vous faisait donc juste remarquer cela.
Voilà le lien de la page en question :
http://www.remontees...iste-4-101.html
Merci.
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#522
Posté 13 septembre 2013 - 18:29
#523
Posté 13 septembre 2013 - 18:41

- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#524
Posté 14 septembre 2013 - 15:54
Télésiège du Col de la Loze:
http://www.remontees...rtage-3697.html
Télésiège des Crêtes :
http://www.remontees...rtage-4139.html
et la construction du TSD6 Bouc blanc (je sais pas si ça va servir):
http://www.remontees...showtopic=17890
Merci d'avance

Ce message a été modifié par Plantrey - 14 septembre 2013 - 15:55 .
#525
Posté 14 septembre 2013 - 16:10

#526
Posté 14 septembre 2013 - 16:19
#527
Posté 15 septembre 2013 - 17:18
Ex : -> http://www.remontees...liste-4-73.html
#528
Posté 15 septembre 2013 - 17:29
j, le 15 septembre 2013 - 17:18 , dit :
Ex : -> http://www.remontees...liste-4-73.html
Nicolas est en train de migrer les reportages pour intégrer les nouveaux champs type et capacité. C'est ce qui provoque cela, c'est juste transitoire.
www.remontees-mecaniques.net
#529
Posté 16 septembre 2013 - 07:14
lolo42, le 15 septembre 2013 - 17:29 , dit :
j, le 15 septembre 2013 - 17:18 , dit :
Ex : -> http://www.remontees...liste-4-73.html
Nicolas est en train de migrer les reportages pour intégrer les nouveaux champs type et capacité. C'est ce qui provoque cela, c'est juste transitoire.
Tout a fait, et une fois terminé, un nouveau tri sera réappliqué (55% de reportages traités, un peu de patience)
www.remontees-mecaniques.net
#530
Posté 17 septembre 2013 - 22:14
Tri par types opérationnel.
www.remontees-mecaniques.net
#531
Posté 27 septembre 2013 - 11:51
J'utilise régulièrement l'index (cette page) pour rechercher des reportages dans la BDD, il est très pratique et complet cependant j'ai 2 suggestions à faire pour l'améliorer:
- La principale serait de rajouter une recherche géographique par carte (avec Google Maps par exemple), on pourrait comme ça se déplacer au gré de ses envies de découvertes et cliquer sur la station pour ouvrir une bulle qui afficherait le nom (logique), le plan des pistes (c'est toujours sympa d'avoir une rapide vue d'ensemble de ce que représente la station en terme de taille et de configuration) et surtout les liens vers la ou les listes de reportage de cette station (cette page par exemple).
Pour vous montrer ce que ça pourrait donner allez sur ce lien pour afficher la carte que j'ai faite et cliquez sur Megève, et Thollon et Bernex (au bord du Léman).
Je trouve que cet outil supplémentaire de recherche serait parfaitement complémentaire de la recherche "géographo-alphabétique" et mettrait encore plus en valeur la BDD des reportages.
- La deuxième serait de faire d'augmenter le classement des "top" pour qu'ils deviennent des "top 50" ou "top 100".
Voilà n'hésitez pas à faire des remarques et suggestions sur mes idées.
#532
Posté 27 septembre 2013 - 15:49
www.remontees-mecaniques.net
#533
Posté 28 septembre 2013 - 08:07
lolo42, le 27 septembre 2013 - 15:49 , dit :

A vrai dire, nous avons dans les tuyaux, une évolution importante mais qui va demander bcp de travail au niveau des reportages.
Il s'agira de localiser chacune des gares des 5000 remontées présentes dans notre base.
Avec cela nous pourrons placer les remontées précisément sur une gMap.
Nous n'avions pas pensé à localiser une station (il est vrai qu'un domaine est plutôt représenté par une "forme", mais, c'est possible, et sera surement une "extension de l'extension"

Évidement, planifier tout cela, c'est bien, par contre, il va falloir un temps fou pour :
- coder tout ca
- et surtout, remplir les données.
On ne peux évidement pas mettre cela a dispo avant que la majorité des données ne soient rentrées, cela peut donc mettre un certain temps.
www.remontees-mecaniques.net
#534
Posté 29 septembre 2013 - 11:48
nicobsa, le 28 septembre 2013 - 08:07 , dit :
lolo42, le 27 septembre 2013 - 15:49 , dit :

A vrai dire, nous avons dans les tuyaux, une évolution importante mais qui va demander bcp de travail au niveau des reportages.
Il s'agira de localiser chacune des gares des 5000 remontées présentes dans notre base.
Avec cela nous pourrons placer les remontées précisément sur une gMap.
Nous n'avions pas pensé à localiser une station (il est vrai qu'un domaine est plutôt représenté par une "forme", mais, c'est possible, et sera surement une "extension de l'extension"

Évidement, planifier tout cela, c'est bien, par contre, il va falloir un temps fou pour :
- coder tout ca
- et surtout, remplir les données.
On ne peux évidement pas mettre cela a dispo avant que la majorité des données ne soient rentrées, cela peut donc mettre un certain temps.
Pourquoi obligatoirement utiliser Google Map, sachant qu'il suffirait de mettre une carte OpenStreetMap sur laquelle sont déjà portées toutes les remontées mécaniques donc juste à faire une petite recherche dans la BDD OSM à chaque fois pour faire les liens remontées mécaniques. En plus, avec quelques lignes de code déjà publiées en open source (voir projets OpenSnowMap ou OpenPisteMap), il est même possible de mettre les pistes pour faire comme un simili-plan des pistes... Enfin je dis ça, voilà...
#535
Posté 30 septembre 2013 - 07:29
michel, le 29 septembre 2013 - 11:48 , dit :
nicobsa, le 28 septembre 2013 - 08:07 , dit :
lolo42, le 27 septembre 2013 - 15:49 , dit :

A vrai dire, nous avons dans les tuyaux, une évolution importante mais qui va demander bcp de travail au niveau des reportages.
Il s'agira de localiser chacune des gares des 5000 remontées présentes dans notre base.
Avec cela nous pourrons placer les remontées précisément sur une gMap.
Nous n'avions pas pensé à localiser une station (il est vrai qu'un domaine est plutôt représenté par une "forme", mais, c'est possible, et sera surement une "extension de l'extension"

Évidement, planifier tout cela, c'est bien, par contre, il va falloir un temps fou pour :
- coder tout ca
- et surtout, remplir les données.
On ne peux évidement pas mettre cela a dispo avant que la majorité des données ne soient rentrées, cela peut donc mettre un certain temps.
Pourquoi obligatoirement utiliser Google Map, sachant qu'il suffirait de mettre une carte OpenStreetMap sur laquelle sont déjà portées toutes les remontées mécaniques donc juste à faire une petite recherche dans la BDD OSM à chaque fois pour faire les liens remontées mécaniques. En plus, avec quelques lignes de code déjà publiées en open source (voir projets OpenSnowMap ou OpenPisteMap), il est même possible de mettre les pistes pour faire comme un simili-plan des pistes... Enfin je dis ça, voilà...
Parce que les données OSM ne sont pas récupérable "comme ca"
J'ai pu converser avec une personne qui prend part au projet, et les données OSM ne sont pas aussi simple à interpréter que vous pouvez le penser.
De toute façon, nous ne sommes pas là pour converser sur le choix de la techno des cartes, c'est UN DETAIL que nous aurons le temps de voir.
Ensuite, non, nous n'utiliserons pas de données hébergées sur un autre site sans les rapatrier sur rm.net, cela serait contraire à l'idée de cache des images des reportages instauré il y a déja plusieurs années.
En cas de défaillance de OSM, nous serions indépendant vis a vis des données des appareils.
Inutile donc de continuer cette discussion pour le moment.
www.remontees-mecaniques.net
#536
Posté 30 septembre 2013 - 07:47
nicobsa, le 28 septembre 2013 - 08:07 , dit :

A vrai dire, nous avons dans les tuyaux, une évolution importante mais qui va demander bcp de travail au niveau des reportages.
Il s'agira de localiser chacune des gares des 5000 remontées présentes dans notre base.
Avec cela nous pourrons placer les remontées précisément sur une gMap.
Nous n'avions pas pensé à localiser une station (il est vrai qu'un domaine est plutôt représenté par une "forme", mais, c'est possible, et sera surement une "extension de l'extension"

Évidement, planifier tout cela, c'est bien, par contre, il va falloir un temps fou pour :
- coder tout ca
- et surtout, remplir les données.
On ne peux évidement pas mettre cela a dispo avant que la majorité des données ne soient rentrées, cela peut donc mettre un certain temps.
Si en plus on peut localiser installation par installation c'est encore mieux.
Du beau travail en perspective.
#537
Posté 30 septembre 2013 - 13:03

On se rend bien compte que les reportages de RM.net ont une vocation encyclopédique.
Et en matière d'encyclopédie, c'est le modèle Wikipedia qui s'est imposé depuis déjà de nombreuses années.
Pourquoi ne pas passer les reportages sur un système de wiki ?
Cela apporterait une cohérence à l'ensemble en définissant une structure commune aux articles.
Je pense notamment au système d'infobox comme sur Wikipedia > http://fr.wikipedia...._Station_de_ski
Il y a de très bons reportages sur RM.net, mais il y en a également qui font peur à voir : un système de wiki permettrait également de pouvoir apporter des corrections aux nombreux reportages dont la qualité et l'orthographe font défaut.
Au-delà de ça, l'enjeu est : adhérer au mouvement open-source ou bien demeurer à l'écart d'un modèle qui a fait ses preuves.
Selon moi, RM.net se situe au milieu du gué : on a d'un côté la production du contenu par les utilisateurs (le fameux User Generated Content) qui fait la force d'une communauté comme la nôtre, mais sans la puissance de l'open-source. Un exemple : les photos des reportages devraient être publiées sous licence Creative Commons.
C'est pour tout ce que j'ai énoncé ci-dessus, que le débat Google Maps / OSM est primordial. Je suis d'accord avec le fait que techniquement c'est quelques lignes de code de différence, mais en terme de philosophie, ce sont deux mondes qui s'opposent. A titre perso, je n'ai jamais posté de reportage sur RM.net pour cette raison-là.
Tout comme certaines données OSM sont liées à Wikipedia, on pourrait imaginer un lien entre une remontée présente sur OSM et son reportage correspondant sur RM.net...
nicobsa, le 30 septembre 2013 - 07:29 , dit :
Ensuite, non, nous n'utiliserons pas de données hébergées sur un autre site sans les rapatrier sur rm.net, cela serait contraire à l'idée de cache des images des reportages instauré il y a déja plusieurs années.
En cas de défaillance de OSM, nous serions indépendant vis a vis des données des appareils.
Inutile donc de continuer cette discussion pour le moment.
Avoir un cache d'images est une chose, vouloir dupliquer les données OSM c'en est une autre. Cette remarque fait sourire : je ne connais pas la robustesse des serveurs qui hébergent RM.net, mais la probabilité d'une défaillance d'OSM est quand même bien inférieure à celle d'une défaillance de RM.net. Mais c'est juste mon avis !
Tout ça pour dire que RM.net se situe à un moment charnière de son existence. J'accueillerais avec grand plaisir l'adoption de la philosophie open-source et contribuerais au site avec davantage de motivation.
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