Forums Remontées Mécaniques: TCD6 de la Sétaz (†) - Valloire (Galibier Thabor) - Forums Remontées Mécaniques

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TCD6 de la Sétaz (†) - Valloire (Galibier Thabor) Poma - 1985 > 2024

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

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Posté 08 mai 2013 - 09:06

Bonjour a tous,

Normalement c'est bien cet été que les cabines doivent être changées ?

Si quelqu'un a des infos a ce sujet ...
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#82 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 08 mai 2013 - 09:08

oui parfaitement.

une petite photo d'une cabine prototype qui a fait un tour de ligne en essai.

Image IPB
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

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Posté 08 mai 2013 - 09:12

Merci pour la photo
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   Killy 

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Posté 08 mai 2013 - 10:21

Voir le messagedj_jean_jean, le 08 mai 2013 - 09:08 , dit :

oui parfaitement.

une petite photo d'une cabine prototype qui a fait un tour de ligne en essai.


Ah tiens ça alors, sur les photomontages c'était une cabine diamond:

Photo sur le site de cybervalloire
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 11 mai 2013 - 10:26

oui mais à se moment là le constructeur n'avait pas encore été décidé. D'ailleurs le nouveau télésiège des verneys était encore spécifié en TSF4 et ça a été finalement un TSD6.
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

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Posté 07 juillet 2013 - 10:43

Bonjour,


ça donne quoi les essais des nouvelles cabines ?
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#87 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 14 juillet 2013 - 00:01

les essais sont bon, et les nouvelles cabines devraient arriver dans l'automne.
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

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Posté 28 août 2013 - 04:28

Bonjour a tous,

Photomontage de la télécabine avec ses cabines CWA, lien ci-dessous ( site de la station )

http://www.valloire....-2013-2014.aspx
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

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Posté 28 août 2013 - 04:30

D'ailleurs quelles modifications ont été faites dans les gares ?
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 28 août 2013 - 09:28

que je sache aucune modification n'est apporté à l'appareil mis à part le changement des cabines, seul le système de cadencement des cabines est changé.
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#91 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 02 septembre 2013 - 15:55

Mais pourquoi les cabines sont stockées en amont sans suspente ?
Il me semble plus pratique de les stocker en aval si elles doivent être déplacées par la suite en camion

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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 02 septembre 2013 - 16:30

le garage est en amont, je suppose qu'ils remplacent les cabines directement dans le garage afin de ne pas avoir à déposer les suspentes, de plus je suppose que l'accès en camion n'est pas difficile pour embarquer les cabines :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#93 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 02 septembre 2013 - 17:14

Voir le messagedj_jean_jean, le 28 août 2013 - 09:28 , dit :

que je sache aucune modification n'est apporté à l'appareil mis à part le changement des cabines, seul le système de cadencement des cabines est changé.



Il n'y a pas eu de modification du poids des cabines qui impacterait la sollicitation de la puissance de la motrice ?
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#94 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 02 septembre 2013 - 17:56

Voir le messageantidote, le 02 septembre 2013 - 17:14 , dit :

Voir le messagedj_jean_jean, le 28 août 2013 - 09:28 , dit :

que je sache aucune modification n'est apporté à l'appareil mis à part le changement des cabines, seul le système de cadencement des cabines est changé.

Il n'y a pas eu de modification du poids des cabines qui impacterait la sollicitation de la puissance de la motrice ?

Bonne question........
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#95 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

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Posté 02 septembre 2013 - 19:02

A ce qu'il me semble (mais ça n'engage que moi), le poids des cabines qui montent est le même que celui des cabines qui descendent (autrement dit si excès de poids il y a, il se compense)... donc cela ne doit pas avoir d'influence significative sur la puissance du moteur hormis dans un cas de cyclage ou décyclage lorsqu'il y a seulement des cabines sur le brin de montée, mais là, au pire, ça équivaut plus ou moins au cas ou la ligne est pleine de passagers à la montée (6 personnes = 480 kg, ça doit être proche du poids d'une cabine), donc cas déjà prévu depuis le début.

le poids des véhicules peut avoir une influence sur les fleches de cables, sur la tension en gare amont etc, sur l'inertie générale de la ligne (donc sur les freins) mais moins sur la puissance du moteur.
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#96 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 03 septembre 2013 - 19:34

Voir le messageYann83, le 02 septembre 2013 - 15:55 , dit :

Mais pourquoi les cabines sont stockées en amont sans suspente ?
Il me semble plus pratique de les stocker en aval si elles doivent être déplacées par la suite en camion

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En Aval il n'y a pas trop la place comparé à l'amont. Ensuite le garage des cabines est placé en amont, et en aval il est beaucoup plus compliqué de les mettre en place sans compter qu'il peut y avoir des détérioration et ça s'est déjà vue. Et la route d'accès à la G2 est très facile et praticable par tout type d'engin tout terrain.


Voir le messageantidote, le 02 septembre 2013 - 17:14 , dit :

Voir le messagedj_jean_jean, le 28 août 2013 - 09:28 , dit :

que je sache aucune modification n'est apporté à l'appareil mis à part le changement des cabines, seul le système de cadencement des cabines est changé.



Il n'y a pas eu de modification du poids des cabines qui impacterait la sollicitation de la puissance de la motrice ?

Voir le messageMecaddict, le 02 septembre 2013 - 19:02 , dit :

A ce qu'il me semble (mais ça n'engage que moi), le poids des cabines qui montent est le même que celui des cabines qui descendent (autrement dit si excès de poids il y a, il se compense)... donc cela ne doit pas avoir d'influence significative sur la puissance du moteur hormis dans un cas de cyclage ou décyclage lorsqu'il y a seulement des cabines sur le brin de montée, mais là, au pire, ça équivaut plus ou moins au cas ou la ligne est pleine de passagers à la montée (6 personnes = 480 kg, ça doit être proche du poids d'une cabine), donc cas déjà prévu depuis le début.

le poids des véhicules peut avoir une influence sur les fleches de cables, sur la tension en gare amont etc, sur l'inertie générale de la ligne (donc sur les freins) mais moins sur la puissance du moteur.


On poids supérieur impliquerait une modification de la traction car même si le poids descendant compense le poids montant, déjà durant le cyclage ce poids n'est plus compensé quand la moitié de la ligne est décyclé ou cyclé et l'inertie mécanique de l'ensemble ferait que cette inertie serait plus forte et que donc il faudrait plus de force pour entrainer tout ça, donc plus d'ampérage car plus de puissance.

Ensuite une masse supérieur sur l'appareil implique plus de freinage pour ralentir et immobiliser l'ensemble, donc rajouter des pinces de Frein 1 et de Frein 2.

Après une charge plus importante en ligne implique plus d'effort de tension sur le système de tension du câble, donc il faudra augmenter l'effort de tension dans le vérin (s'il supporte la pression) ou augmenter la masse du contrepoids.

Ceci implique aussi plus d'effort dans le câble, et il n'est pas dit qu'il puisse supporter cet effort.

Ensuite ça fait plus d'efforts sur les éléments de lignes (pylônes-trains de galet et gares) et il n'est pas dit que tout ceci pourra supporter.

Tout ceci pour dire que les appareils sont conçus pour des cas de charge précis et qu'on ne peut surtout pas les dépasser. Donc soit l'on fait des cabines d'un poids égale, voir plus léger. Soit les cabines sont plus lourde et là on en met moins pour respecter la charge maxi total sur l'appareil.
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#97 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 04 septembre 2013 - 17:41

Elles sont surtout à vendre sur leboncoin à 500 € http://www.leboncoin...s/529256316.htm :)
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#98 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 15 septembre 2013 - 22:08

Une cabine en essai sur la TC6 Sétaz

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#99 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 16 septembre 2013 - 10:10

Souvent, les cabines nouvelles génération sont plus lourdes que les anciennes. J'imagine que l'appareil a quand même une certaine tolérance.

Cela avait pu poser problème à certains TSF lors du remplacement des gouttes d'eau par des sièges de rénovation.


Le changement de cable et l'augmentation de puissance est parfois possible mais cela se prévoit...
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#100 L'utilisateur est hors-ligne   dychedu62 

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Posté 16 septembre 2013 - 12:57

Bonjour les anciennes cabines ont elles étaient vendues car le lien sur le leboncoin n'est plus valide.merci
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