PGP, le 21 septembre 2013 - 12:44 , dit :
Je sais que la spécificité de l'Autriche fait que les exploitants de RMs sont détenues localement et que donc les bénéfices sont systématiquement réinvestis là ou la Compagnie des Alpes va investir moins pour rémunérer les actionnaires, mais franchement, j'ai un peu l'impression qu'à Ischgl et ailleurs en Autriche, on investit pour investir...
je pense que l'investissement du TH "val gronda" va faire venir une trés nombreuse clientèle à ISCHGL...............
idem pour le TH de liaison à WAGRAIN......ou la liaison entre LECH et WARTH/SCHROCKEN.
à ST ANTON le rempl du TK "tanzboden" par un TSD6 c'est pas investir juste pour investir......
aprés là ou tu peux avoir raison c'est le rempl du TSD4 à ZELL AM SEE par un TSD8........ (mais il est pour le secteur famille)
mais la course aux domaines les plus modernes est un cheval de bataille c'est vrai............
puis il faut bien se dire que tout les investissements sont bien rentabilisé au vu de la fréquentation des stations (meme en pèriode creuse)et que si cela n'était pas le cas et bien il n'y en aurait pas.