moukignol, le 23 août 2013 - 13:55 , dit :
tartiflette_power dit :
Par contre je pige pas.....de Bruson "village", on ne pourra donc plus que prendre les peaux pour aller skier?!
Ca parait taré.
Néoto dit :
Tout dépend de quel Bruson vous parlez, je vous mets une carte google Earth pour que vous y voyez plus clair:

En jaune vous avez le village de Bruson, qui n'est pas vraiment une station en soi.
En bleu, vous avez La Côt, dit aussi Mayens de Bruson, c'est le "village" survolé par la télécabine que l'on peut voir sur les photos.
Quelques résidences, essentiellement des résidences secondaires et quelques bâtiments pour les vacanciers.
En rouge, effectivement, le TSF2 La Côt, qui va être supprimé, mais qui était déjà secondé par une route permettant de rejoindre La Côt.
En Vert, la nouvelle TCD8, partant du Châble.
Petit zoom sur La Côt maintenant (ou les mayens de bruson)

Pour résumer, effectivement, les habitants de Bruson village n'auront plus qu'à prendre leur voiture pour descendre au Châble, ou pour monter à La Côt!
Je vous remets le communiqué de presse de Téléverbier, ça sera peut-être plus clair:
Tout d'abord un GROS merci pour ces précisions.
Eh ben....ils vont etre contents les rares (?) à avoir acheté au village pour skier....au moins ils auront la route pour eux seuls désormais...
Ce message a été modifié par tartiflette_power - 23 août 2013 - 14:19 .