Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

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Évolutions du site, maintenance

#521 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

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Posté 13 septembre 2013 - 18:14

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment une "erreur" mais le logo de la station de Champoussin nouvellement créée dans la BDD est un peu grand par rapport aux autres. Du coup ça fait un peu tâche dans la nouvelle présentation de la BDD. C'est un simple problème d'esthétique mais qui me paraît important. Je vous faisait donc juste remarquer cela.

Voilà le lien de la page en question :
http://www.remontees...iste-4-101.html

Merci.
- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
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#522 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 13 septembre 2013 - 18:29

C'est corrigé. Certainement une station qui a échappée à la modification des logos étant donné l'absence de reportages jusqu'à aujourd'hui.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#523 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

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Posté 13 septembre 2013 - 18:41

D'accord, merci beaucoup. ;)
- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
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#524 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

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Posté 14 septembre 2013 - 15:54

Bonjour, je pense que l'on peut maintenant passer les télésièges du Col de la Loze et Crêtes (sur Courchevel) comme étant "hors service" puisqu'ils ont été démontés cette année avec la création du TSD6 Bouc blanc (su La Tania).

Télésiège du Col de la Loze:
http://www.remontees...rtage-3697.html

Télésiège des Crêtes :
http://www.remontees...rtage-4139.html

et la construction du TSD6 Bouc blanc (je sais pas si ça va servir):
http://www.remontees...showtopic=17890

Merci d'avance :)

Ce message a été modifié par Plantrey - 14 septembre 2013 - 15:55 .

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#525 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 14 septembre 2013 - 16:10

C'est mis à jour. Merci de poster la prochaine fois dans ce topic : http://www.remontees...?showtopic=3502 pour ce genre de demandes :)
Vive la neige et la montagne
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#526 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

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Posté 14 septembre 2013 - 16:19

D'accord je le ferais pour la prochaine fois : c'est vrai que j'avais hésité entre ces deux sujets...
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#527 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 15 septembre 2013 - 17:18

Dans les listes de reportages des stations toutes les remontées sont dans un ordre désordonnée, on passe par exemple du TKE au TPH puis au TKD et au TSD ... etc

Ex : -> http://www.remontees...liste-4-73.html
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#528 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 15 septembre 2013 - 17:29

Voir le messagej, le 15 septembre 2013 - 17:18 , dit :

Dans les listes de reportages des stations toutes les remontées sont dans un ordre désordonnée, on passe par exemple du TKE au TPH puis au TKD et au TSD ... etc

Ex : -> http://www.remontees...liste-4-73.html


Nicolas est en train de migrer les reportages pour intégrer les nouveaux champs type et capacité. C'est ce qui provoque cela, c'est juste transitoire.
- Laurent -

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#529 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 16 septembre 2013 - 07:14

Voir le messagelolo42, le 15 septembre 2013 - 17:29 , dit :

Voir le messagej, le 15 septembre 2013 - 17:18 , dit :

Dans les listes de reportages des stations toutes les remontées sont dans un ordre désordonnée, on passe par exemple du TKE au TPH puis au TKD et au TSD ... etc

Ex : -> http://www.remontees...liste-4-73.html


Nicolas est en train de migrer les reportages pour intégrer les nouveaux champs type et capacité. C'est ce qui provoque cela, c'est juste transitoire.


Tout a fait, et une fois terminé, un nouveau tri sera réappliqué (55% de reportages traités, un peu de patience)
- Nicolas -


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#530 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 17 septembre 2013 - 22:14

Reportages traités,

Tri par types opérationnel.
- Nicolas -


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#531 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

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Posté 27 septembre 2013 - 11:51

Bonjour,

J'utilise régulièrement l'index (cette page) pour rechercher des reportages dans la BDD, il est très pratique et complet cependant j'ai 2 suggestions à faire pour l'améliorer:

- La principale serait de rajouter une recherche géographique par carte (avec Google Maps par exemple), on pourrait comme ça se déplacer au gré de ses envies de découvertes et cliquer sur la station pour ouvrir une bulle qui afficherait le nom (logique), le plan des pistes (c'est toujours sympa d'avoir une rapide vue d'ensemble de ce que représente la station en terme de taille et de configuration) et surtout les liens vers la ou les listes de reportage de cette station (cette page par exemple).
Pour vous montrer ce que ça pourrait donner allez sur ce lien pour afficher la carte que j'ai faite et cliquez sur Megève, et Thollon et Bernex (au bord du Léman).
Je trouve que cet outil supplémentaire de recherche serait parfaitement complémentaire de la recherche "géographo-alphabétique" et mettrait encore plus en valeur la BDD des reportages.

- La deuxième serait de faire d'augmenter le classement des "top" pour qu'ils deviennent des "top 50" ou "top 100".

Voilà n'hésitez pas à faire des remarques et suggestions sur mes idées.
0

#532 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 27 septembre 2013 - 15:49

Pour la cartographie, un système de navigation par carte est à l'étude, mais je laisserai le soin à Nicolas, notre administrateur technique, de développer si il le souhaite.
- Laurent -

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#533 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 28 septembre 2013 - 08:07

Voir le messagelolo42, le 27 septembre 2013 - 15:49 , dit :

Pour la cartographie, un système de navigation par carte est à l'étude, mais je laisserai le soin à Nicolas, notre administrateur technique, de développer si il le souhaite.


;)

A vrai dire, nous avons dans les tuyaux, une évolution importante mais qui va demander bcp de travail au niveau des reportages.
Il s'agira de localiser chacune des gares des 5000 remontées présentes dans notre base.
Avec cela nous pourrons placer les remontées précisément sur une gMap.

Nous n'avions pas pensé à localiser une station (il est vrai qu'un domaine est plutôt représenté par une "forme", mais, c'est possible, et sera surement une "extension de l'extension" :D

Évidement, planifier tout cela, c'est bien, par contre, il va falloir un temps fou pour :
- coder tout ca
- et surtout, remplir les données.

On ne peux évidement pas mettre cela a dispo avant que la majorité des données ne soient rentrées, cela peut donc mettre un certain temps.
- Nicolas -


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#534 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

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Posté 29 septembre 2013 - 11:48

Voir le messagenicobsa, le 28 septembre 2013 - 08:07 , dit :

Voir le messagelolo42, le 27 septembre 2013 - 15:49 , dit :

Pour la cartographie, un système de navigation par carte est à l'étude, mais je laisserai le soin à Nicolas, notre administrateur technique, de développer si il le souhaite.


;)/>

A vrai dire, nous avons dans les tuyaux, une évolution importante mais qui va demander bcp de travail au niveau des reportages.
Il s'agira de localiser chacune des gares des 5000 remontées présentes dans notre base.
Avec cela nous pourrons placer les remontées précisément sur une gMap.

Nous n'avions pas pensé à localiser une station (il est vrai qu'un domaine est plutôt représenté par une "forme", mais, c'est possible, et sera surement une "extension de l'extension" :D/>

Évidement, planifier tout cela, c'est bien, par contre, il va falloir un temps fou pour :
- coder tout ca
- et surtout, remplir les données.

On ne peux évidement pas mettre cela a dispo avant que la majorité des données ne soient rentrées, cela peut donc mettre un certain temps.

Pourquoi obligatoirement utiliser Google Map, sachant qu'il suffirait de mettre une carte OpenStreetMap sur laquelle sont déjà portées toutes les remontées mécaniques donc juste à faire une petite recherche dans la BDD OSM à chaque fois pour faire les liens remontées mécaniques. En plus, avec quelques lignes de code déjà publiées en open source (voir projets OpenSnowMap ou OpenPisteMap), il est même possible de mettre les pistes pour faire comme un simili-plan des pistes... Enfin je dis ça, voilà...
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#535 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 30 septembre 2013 - 07:29

Voir le messagemichel, le 29 septembre 2013 - 11:48 , dit :

Voir le messagenicobsa, le 28 septembre 2013 - 08:07 , dit :

Voir le messagelolo42, le 27 septembre 2013 - 15:49 , dit :

Pour la cartographie, un système de navigation par carte est à l'étude, mais je laisserai le soin à Nicolas, notre administrateur technique, de développer si il le souhaite.


;)/>/>

A vrai dire, nous avons dans les tuyaux, une évolution importante mais qui va demander bcp de travail au niveau des reportages.
Il s'agira de localiser chacune des gares des 5000 remontées présentes dans notre base.
Avec cela nous pourrons placer les remontées précisément sur une gMap.

Nous n'avions pas pensé à localiser une station (il est vrai qu'un domaine est plutôt représenté par une "forme", mais, c'est possible, et sera surement une "extension de l'extension" :D/>/>

Évidement, planifier tout cela, c'est bien, par contre, il va falloir un temps fou pour :
- coder tout ca
- et surtout, remplir les données.

On ne peux évidement pas mettre cela a dispo avant que la majorité des données ne soient rentrées, cela peut donc mettre un certain temps.

Pourquoi obligatoirement utiliser Google Map, sachant qu'il suffirait de mettre une carte OpenStreetMap sur laquelle sont déjà portées toutes les remontées mécaniques donc juste à faire une petite recherche dans la BDD OSM à chaque fois pour faire les liens remontées mécaniques. En plus, avec quelques lignes de code déjà publiées en open source (voir projets OpenSnowMap ou OpenPisteMap), il est même possible de mettre les pistes pour faire comme un simili-plan des pistes... Enfin je dis ça, voilà...



Parce que les données OSM ne sont pas récupérable "comme ca"
J'ai pu converser avec une personne qui prend part au projet, et les données OSM ne sont pas aussi simple à interpréter que vous pouvez le penser.

De toute façon, nous ne sommes pas là pour converser sur le choix de la techno des cartes, c'est UN DETAIL que nous aurons le temps de voir.

Ensuite, non, nous n'utiliserons pas de données hébergées sur un autre site sans les rapatrier sur rm.net, cela serait contraire à l'idée de cache des images des reportages instauré il y a déja plusieurs années.
En cas de défaillance de OSM, nous serions indépendant vis a vis des données des appareils.

Inutile donc de continuer cette discussion pour le moment.
- Nicolas -


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0

#536 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

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Posté 30 septembre 2013 - 07:47

Voir le messagenicobsa, le 28 septembre 2013 - 08:07 , dit :

;)/>/>

A vrai dire, nous avons dans les tuyaux, une évolution importante mais qui va demander bcp de travail au niveau des reportages.
Il s'agira de localiser chacune des gares des 5000 remontées présentes dans notre base.
Avec cela nous pourrons placer les remontées précisément sur une gMap.

Nous n'avions pas pensé à localiser une station (il est vrai qu'un domaine est plutôt représenté par une "forme", mais, c'est possible, et sera surement une "extension de l'extension" :D/>/>

Évidement, planifier tout cela, c'est bien, par contre, il va falloir un temps fou pour :
- coder tout ca
- et surtout, remplir les données.

On ne peux évidement pas mettre cela a dispo avant que la majorité des données ne soient rentrées, cela peut donc mettre un certain temps.

Si en plus on peut localiser installation par installation c'est encore mieux.
Du beau travail en perspective.
0

#537 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

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Posté 30 septembre 2013 - 13:03

Bon j'y vais aussi de mon grain de sel :)/>

On se rend bien compte que les reportages de RM.net ont une vocation encyclopédique.
Et en matière d'encyclopédie, c'est le modèle Wikipedia qui s'est imposé depuis déjà de nombreuses années.

Pourquoi ne pas passer les reportages sur un système de wiki ?
Cela apporterait une cohérence à l'ensemble en définissant une structure commune aux articles.
Je pense notamment au système d'infobox comme sur Wikipedia > http://fr.wikipedia...._Station_de_ski

Il y a de très bons reportages sur RM.net, mais il y en a également qui font peur à voir : un système de wiki permettrait également de pouvoir apporter des corrections aux nombreux reportages dont la qualité et l'orthographe font défaut.

Au-delà de ça, l'enjeu est : adhérer au mouvement open-source ou bien demeurer à l'écart d'un modèle qui a fait ses preuves.
Selon moi, RM.net se situe au milieu du gué : on a d'un côté la production du contenu par les utilisateurs (le fameux User Generated Content) qui fait la force d'une communauté comme la nôtre, mais sans la puissance de l'open-source. Un exemple : les photos des reportages devraient être publiées sous licence Creative Commons.

C'est pour tout ce que j'ai énoncé ci-dessus, que le débat Google Maps / OSM est primordial. Je suis d'accord avec le fait que techniquement c'est quelques lignes de code de différence, mais en terme de philosophie, ce sont deux mondes qui s'opposent. A titre perso, je n'ai jamais posté de reportage sur RM.net pour cette raison-là.

Tout comme certaines données OSM sont liées à Wikipedia, on pourrait imaginer un lien entre une remontée présente sur OSM et son reportage correspondant sur RM.net...

Voir le messagenicobsa, le 30 septembre 2013 - 07:29 , dit :


Ensuite, non, nous n'utiliserons pas de données hébergées sur un autre site sans les rapatrier sur rm.net, cela serait contraire à l'idée de cache des images des reportages instauré il y a déja plusieurs années.
En cas de défaillance de OSM, nous serions indépendant vis a vis des données des appareils.

Inutile donc de continuer cette discussion pour le moment.


Avoir un cache d'images est une chose, vouloir dupliquer les données OSM c'en est une autre. Cette remarque fait sourire : je ne connais pas la robustesse des serveurs qui hébergent RM.net, mais la probabilité d'une défaillance d'OSM est quand même bien inférieure à celle d'une défaillance de RM.net. Mais c'est juste mon avis !

Tout ça pour dire que RM.net se situe à un moment charnière de son existence. J'accueillerais avec grand plaisir l'adoption de la philosophie open-source et contribuerais au site avec davantage de motivation.

#538 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 02 octobre 2013 - 22:02

je ne suis vraiment pas accros à ta proposition
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#539 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

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Posté 03 octobre 2013 - 17:26

Voir le messagedj_jean_jean, le 02 octobre 2013 - 22:02 , dit :

je ne suis vraiment pas accros à ta proposition

Pourquoi ?
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#540 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

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Posté 04 octobre 2013 - 11:51

Voir le messagedj_jean_jean, le 02 octobre 2013 - 22:02 , dit :

je ne suis vraiment pas accros à ta proposition


C'est un peu court, jeune homme ! :)

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