Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD des Pionniers (2013) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TSCD des Pionniers (2013) Val Thorens - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

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Posté 23 septembre 2013 - 09:33

Encore une très belle gare Image IPB!
RM3V
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 29 septembre 2013 - 16:55

L'ancien télésiège part au Kirghizistan.

A propos du TSCD des Pionniers, l'appareil va avoir 15 pylônes, des blancs et des gris et un pylône commun avec le TSD 6 Plein Sud.

Le P14, commun avec le TSD 6 Plein Sud
Image IPB

La gare d'arrivée des Pionniers depuis la terrasse de la Folie Douce
Image IPB

Ce message a été modifié par KoUiToU - 11 octobre 2013 - 23:16 .

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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 03 octobre 2013 - 19:32

Bonsoir,

d'après la webcam on voit que la gare aval a été monté, une belle couverture basse en bois !
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 03 octobre 2013 - 19:39

C'est vrai qu'elle est super jolie ! Lien de la webcam : http://www.valthoren...tation.550.html
Elle sera sûrement recouverte par le bâtiment que l'on pouvait voir sur le site de Val Thorens.
Les contours demeurent en plastique comme pour rif Nel express.

Ce message a été modifié par valcelouis - 03 octobre 2013 - 19:48 .

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#65 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 05 octobre 2013 - 15:21

Voici la G1 couverture basse :
Image IPB
Webcam de Val Thorens
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

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Posté 08 octobre 2013 - 23:35

Petite vidéo mise en ligne par la SETAM :


IPWT (In Poma We Trust)
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 09 octobre 2013 - 19:48

Je me demande si les skieurs ne vont pas râler si le "TSC" ralentit à chaque cabine ?
La vitesse chuterait de combien de m/s quand il y aura une cabine en gare ?
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   Dromadaire 

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Posté 09 octobre 2013 - 20:15

Voir le messagevalcelouis, le 09 octobre 2013 - 19:48 , dit :

Je me demande si les skieurs ne vont pas râler si le "TSC" ralentit à chaque cabine ?
La vitesse chuterait de combien de m/s quand il y aura une cabine en gare ?


Si j'ai bien suivi, il y aura deux trains de deux cabines. Si on considère qu'une cabine en gare va à 0.3 m/s et un siège à 1 m/s, on obtient une vitesse de l'installation divisée par 3 lorsque les cabines sont en gare. Si la vitesse nominale est 5 m/s, ça nous donne du 1.7 m/s.
Il faut noter que s'il n'y a bien que deux trains de cabines, et s'ils sont placés de manière régulière sur le cable (en opposition) les usagers n'auront à subir qu'un seul ralentissement à chaque montée, donc c'est plutôt acceptable :)


PS : Bonjour à tous !
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 10 octobre 2013 - 14:44

Bonjour,

Les pylônes sont en cours de montage mais par grue mobile et pas par hélicopter !
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

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Posté 10 octobre 2013 - 17:06

Voir le messageLe Risoulien, le 10 octobre 2013 - 14:44 , dit :

Bonjour,

Les pylônes sont en cours de montage mais par grue mobile et pas par hélicopter !

Oui en faite, une grande partie de la ligne a déjà été héliportée, seul le bas de ligne est accessible par camion, le reste des fûts et têtes de pylônes est en place.

D'ailleurs le chantier est maintenant sous la neige, espérons que sa n'entraîne pas trop de retards, vu qu'on est déjà presque à la mi-octobre...

Image IPB
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

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Posté 10 octobre 2013 - 18:04

Image IPB


un peu plus de visibilité
La montagne, ça vous gagne !
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 10 octobre 2013 - 19:08

Ah ! on voit qu'ils livrent la struture en bois de la gare aval !
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 11 octobre 2013 - 23:27

La gare de départ et les deux premiers pylônes, un 12C/12C et un 4S/4S :
Image IPB

Le P3, un 8S/6S de plus de 21m :
Image IPB

Le P4, qui est un 4S/4S :
Image IPB

Le massif du P5, particulièrement imposant, en plus d'être un 10S/10S ce sera surtout le plus haut pylône de l'appareil :
Image IPB

Dont voici un morceau de fut :
Image IPB

Le P6 commence à prendre forme, c'est un 4SC/4SC :
Image IPB
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   lennon 

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Posté 13 octobre 2013 - 17:27

Bonjour à tous,
Je ne vois pas l'interet pour l'exploitant de construire un TSCD qui ralenti à l'arrivée en gare des cabines au lieu d'un TSCD classique !
Y-a-t-il une différence de prix ou aurais-je raté quelquechose qui justifie cette préférence ?
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   PomAntoine 

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Posté 13 octobre 2013 - 18:09

Je crois que c'est parce que les gares sont plus courtes.
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#76 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

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Posté 13 octobre 2013 - 19:04

En gros le contour ralenti à la présence d'une cabine dans la zone d'embarquement ???
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 13 octobre 2013 - 19:30

Oui, depuis que c'est répété...

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 13 octobre 2013 - 19:30 .

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#78 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

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Posté 13 octobre 2013 - 19:31

Voir le messagemichel, le 13 octobre 2013 - 19:04 , dit :

En gros le contour ralenti à la présence d'une cabine dans la zone d'embarquement ???
Pas que le contour mais l'appareil tout entier.

Pour la baisse de la vitesse : l'explication de "Dromadaire" (qui n'est qu'une supposition)

Voir le messageDromadaire, le 09 octobre 2013 - 20:15 , dit :

Si j'ai bien suivi, il y aura deux trains de deux cabines. Si on considère qu'une cabine en gare va à 0.3 m/s et un siège à 1 m/s, on obtient une vitesse de l'installation divisée par 3 lorsque les cabines sont en gare. Si la vitesse nominale est 5 m/s, ça nous donne du 1.7 m/s.
Il faut noter que s'il n'y a bien que deux trains de cabines, et s'ils sont placés de manière régulière sur le cable (en opposition) les usagers n'auront à subir qu'un seul ralentissement à chaque montée, donc c'est plutôt acceptable :)/>/>


Je ne sais pas quand même si un TSCD "normal" comme le Drouvet 1 à Orcières n'aurait pas été préférable. Est-ce une question de prix...
;)

EDIT : L'appareil TSCD qui ralentit avec cabine en gare a été choisit surement car il y a peu de cabines (2 trains de2 cabines de 4 places).

Ce message a été modifié par valcelouis - 13 octobre 2013 - 19:54 .

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#79 L'utilisateur est hors-ligne   lennon 

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Posté 13 octobre 2013 - 20:28

Le risoulien : oui, en effet, ce n'est pas la première fois que c'est évoqué sur le topic, mais je voulais justement comprendre quels étaient les avantages pour la station contrebalançant avec le temps de trajet rallongé de cette RM ( car, je ne serait pas spécialement content, bien que n'ayant jamais skié à Val Tho, de voir un TSC construit en 2013 et supposé moderne ralentir toute la ligne pour 4 cabines )

Voir le messagevalcelouis, le 13 octobre 2013 - 19:31 , dit :


Je ne sais pas quand même si un TSCD "normal" comme le Drouvet 1 à Orcières n'aurait pas été préférable. Est-ce une question de prix...
;)/>/>

EDIT : L'appareil TSCD qui ralentit avec cabine en gare a été choisit surement car il y a peu de cabines (2 trains de2 cabines de 4 places).


Je pensais exactement à ce type de remontée présents à Orcières. C'est quand même plus agréable de conception. Car sur cette remontée, en plus du fait que le temps de trajet est rallongé, ça ne reflète aucunement une image technologique et avancée de la station. Ce qui pourrait lui être préjudiciable commercialement.

Après, il est vrai que si les gares sont plus "short", l'investissement est moindre et le rapport (Prix de l'installation/satisfaction de la clientèle) est meilleur.

Merci ;)/>
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   Dromadaire 

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Posté 13 octobre 2013 - 21:53

@Lennon : Je suis d'accord avec toi sur le fait que le ralentissement n'est pas très agréable quand on est en ligne sur un appareil supposé performant. Cela étant, s'il n'y a qu'un ralentissement par montée, ça reste très raisonnable et on est loin de l'effet télébenne.

Le fait de pouvoir créer des gares plus courtes doit avoir son importance. En bas la place est chère entre les pistes débutants, le tunnel et les queues qui ne manqueront pas de se former, et la couverture basse montre une volonté de minimiser la taille de la gare aval. Dans cette optique, il est logique de choisir le système présentant les gares les plus courtes. D'ailleurs, est-ce que cette solution ne présenterait pas une gestion du contour plus simple, et donc moins coûteuse ?
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