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Construction TSCD des Pionniers (2013) Val Thorens - Poma
#62
Posté 29 septembre 2013 - 16:55
A propos du TSCD des Pionniers, l'appareil va avoir 15 pylônes, des blancs et des gris et un pylône commun avec le TSD 6 Plein Sud.
Le P14, commun avec le TSD 6 Plein Sud

La gare d'arrivée des Pionniers depuis la terrasse de la Folie Douce

Ce message a été modifié par KoUiToU - 11 octobre 2013 - 23:16 .
#63
Posté 03 octobre 2013 - 19:32
d'après la webcam on voit que la gare aval a été monté, une belle couverture basse en bois !
#64
Posté 03 octobre 2013 - 19:39
Elle sera sûrement recouverte par le bâtiment que l'on pouvait voir sur le site de Val Thorens.
Les contours demeurent en plastique comme pour rif Nel express.
Ce message a été modifié par valcelouis - 03 octobre 2013 - 19:48 .
#67
Posté 09 octobre 2013 - 19:48
La vitesse chuterait de combien de m/s quand il y aura une cabine en gare ?
#68
Posté 09 octobre 2013 - 20:15
valcelouis, le 09 octobre 2013 - 19:48 , dit :
La vitesse chuterait de combien de m/s quand il y aura une cabine en gare ?
Si j'ai bien suivi, il y aura deux trains de deux cabines. Si on considère qu'une cabine en gare va à 0.3 m/s et un siège à 1 m/s, on obtient une vitesse de l'installation divisée par 3 lorsque les cabines sont en gare. Si la vitesse nominale est 5 m/s, ça nous donne du 1.7 m/s.
Il faut noter que s'il n'y a bien que deux trains de cabines, et s'ils sont placés de manière régulière sur le cable (en opposition) les usagers n'auront à subir qu'un seul ralentissement à chaque montée, donc c'est plutôt acceptable

PS : Bonjour à tous !
#69
Posté 10 octobre 2013 - 14:44
Les pylônes sont en cours de montage mais par grue mobile et pas par hélicopter !
#70
Posté 10 octobre 2013 - 17:06
Le Risoulien, le 10 octobre 2013 - 14:44 , dit :
Les pylônes sont en cours de montage mais par grue mobile et pas par hélicopter !
Oui en faite, une grande partie de la ligne a déjà été héliportée, seul le bas de ligne est accessible par camion, le reste des fûts et têtes de pylônes est en place.
D'ailleurs le chantier est maintenant sous la neige, espérons que sa n'entraîne pas trop de retards, vu qu'on est déjà presque à la mi-octobre...

#73
Posté 11 octobre 2013 - 23:27

Le P3, un 8S/6S de plus de 21m :

Le P4, qui est un 4S/4S :

Le massif du P5, particulièrement imposant, en plus d'être un 10S/10S ce sera surtout le plus haut pylône de l'appareil :

Dont voici un morceau de fut :

Le P6 commence à prendre forme, c'est un 4SC/4SC :

#74
Posté 13 octobre 2013 - 17:27
Je ne vois pas l'interet pour l'exploitant de construire un TSCD qui ralenti à l'arrivée en gare des cabines au lieu d'un TSCD classique !
Y-a-t-il une différence de prix ou aurais-je raté quelquechose qui justifie cette préférence ?
#76
Posté 13 octobre 2013 - 19:04
#77
Posté 13 octobre 2013 - 19:30
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 13 octobre 2013 - 19:30 .
#78
Posté 13 octobre 2013 - 19:31
michel, le 13 octobre 2013 - 19:04 , dit :
Pour la baisse de la vitesse : l'explication de "Dromadaire" (qui n'est qu'une supposition)
Dromadaire, le 09 octobre 2013 - 20:15 , dit :
Il faut noter que s'il n'y a bien que deux trains de cabines, et s'ils sont placés de manière régulière sur le cable (en opposition) les usagers n'auront à subir qu'un seul ralentissement à chaque montée, donc c'est plutôt acceptable

Je ne sais pas quand même si un TSCD "normal" comme le Drouvet 1 à Orcières n'aurait pas été préférable. Est-ce une question de prix...

EDIT : L'appareil TSCD qui ralentit avec cabine en gare a été choisit surement car il y a peu de cabines (2 trains de2 cabines de 4 places).
Ce message a été modifié par valcelouis - 13 octobre 2013 - 19:54 .
#79
Posté 13 octobre 2013 - 20:28
valcelouis, le 13 octobre 2013 - 19:31 , dit :
Je ne sais pas quand même si un TSCD "normal" comme le Drouvet 1 à Orcières n'aurait pas été préférable. Est-ce une question de prix...

EDIT : L'appareil TSCD qui ralentit avec cabine en gare a été choisit surement car il y a peu de cabines (2 trains de2 cabines de 4 places).
Je pensais exactement à ce type de remontée présents à Orcières. C'est quand même plus agréable de conception. Car sur cette remontée, en plus du fait que le temps de trajet est rallongé, ça ne reflète aucunement une image technologique et avancée de la station. Ce qui pourrait lui être préjudiciable commercialement.
Après, il est vrai que si les gares sont plus "short", l'investissement est moindre et le rapport (Prix de l'installation/satisfaction de la clientèle) est meilleur.
Merci

#80
Posté 13 octobre 2013 - 21:53
Le fait de pouvoir créer des gares plus courtes doit avoir son importance. En bas la place est chère entre les pistes débutants, le tunnel et les queues qui ne manqueront pas de se former, et la couverture basse montre une volonté de minimiser la taille de la gare aval. Dans cette optique, il est logique de choisir le système présentant les gares les plus courtes. D'ailleurs, est-ce que cette solution ne présenterait pas une gestion du contour plus simple, et donc moins coûteuse ?
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