-
13 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
Construction TSCD8-10 Jeux - modification TSD6 Romains (2013) L'Alpe d'Huez - Poma
#121
Posté 14 septembre 2013 - 15:22
La butte était artificielle en G2 et s'ils suppriment le petit pont le terrassement doit effectivement être conséquent.
Par contre le piquetage que j'ai observé début août indiquait clairement que la G2 doit se situer au niveau des poulies retour des anciens téléskis.
Pour le téléphérique du Dôme des Rousses ils peuvent très bien désolidariser une cabine du câble tracteur et faire tourner le reste de l'installation, et donc faire descendre la deuxième cabine.
#122
Posté 14 septembre 2013 - 16:48
benj, le 14 septembre 2013 - 15:22 , dit :
Par contre le piquetage que j'ai observé début août indiquait clairement que la G2 doit se situer au niveau des poulies retour des anciens téléskis.
Oui à voir quand ils auront remis un peu d eterre dans le trou parce que pour le moment c'est un immense trou entre la ligne du DMC et les anciennes arrivées des TSK !
benj, le 14 septembre 2013 - 15:22 , dit :
Merci pour la précision je pensais pas que la traction pouvait tourner sans danger avec une seule cabine en charge sur le cable tracteur

#124
Posté 04 octobre 2013 - 21:17
(Début 11min21s)
Documentaire posté ailleurs sur le forum:
Christian Bouvier à l'Alpe d'Huez
Constructeur confirmé: Poma
Réception au début de la saison d'hiver
Débit de 3900p/h
Gares à configuration "spécifiques"
Sinon, le reste est aussi intéressant

Pawl
#125
Posté 05 octobre 2013 - 18:49
#126
Posté 05 octobre 2013 - 19:16
Clément05, le 05 octobre 2013 - 18:49 , dit :
oui surtout que les socles des pylones sont fait deja depuis un bon moment ! ils ont interet a ce qu'il y ait pas de fortes chutes de neige tot sinon ca va etre hard les finitions

#127
Posté 05 octobre 2013 - 20:28
La dernière fois, pour Rif Nel Express, l'ouverture officielle a suivi presque aussitôt les essais. La ligne avait été héliportée le 2 octobre.
Ici sur les Jeux la ligne est plus longue.
#128
Posté 05 octobre 2013 - 22:50
A priori la livraison de l'appareil est prévue pour le 15 décembre.
#129
Posté 06 octobre 2013 - 10:34
#130
Posté 06 octobre 2013 - 13:27
#131
Posté 06 octobre 2013 - 15:03
En comparant les images du 29 septembre à celles d'aujourd'hui, on remarque que du matériel nouveau y est entreposé.
En analysant les images de la webcam j'ai noté aussi que les G1 des Babars ont été démontées.
#132
Posté 06 octobre 2013 - 15:14
nounourshuez, le 05 octobre 2013 - 22:50 , dit :
A priori la livraison de l'appareil est prévue pour le 15 décembre.
Est-ce que tu as des sources? C'est quand même une des bases dans la conception d'un pylône que de prendre en compte son transport/installation. Ca me parait en tout cas très étonnant...
#133
Posté 06 octobre 2013 - 15:42
#134
Posté 06 octobre 2013 - 16:24
tsf4peyron, le 06 octobre 2013 - 15:42 , dit :
Ca fait quand même mal tout ça........
#137
Posté 06 octobre 2013 - 21:46
Loris, le 06 octobre 2013 - 15:14 , dit :
nounourshuez, le 05 octobre 2013 - 22:50 , dit :
A priori la livraison de l'appareil est prévue pour le 15 décembre.
Est-ce que tu as des sources? C'est quand même une des bases dans la conception d'un pylône que de prendre en compte son transport/installation. Ca me parait en tout cas très étonnant...
... Juste des ragots de "satasiens" à propos notamment des têtes de pylones. Je n'ose pas y croire tellement c'est gros mais faut reconnaître que si les fûts que j'ai vu sont bien ceux de ce chantier, c'est gros aussi(!) alors les têtes doivent être sacrément imposantes (et lourdes!)
#138
Posté 07 octobre 2013 - 05:49
Et contrairement au fût une tête est difficilement fractionnable.
-
13 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »