Dromadaire, le 13 octobre 2013 - 21:53 , dit :
Le fait de pouvoir créer des gares plus courtes doit avoir son importance. En bas la place est chère entre les pistes débutants, le tunnel et les queues qui ne manqueront pas de se former, et la couverture basse montre une volonté de minimiser la taille de la gare aval. Dans cette optique, il est logique de choisir le système présentant les gares les plus courtes. D'ailleurs, est-ce que cette solution ne présenterait pas une gestion du contour plus simple, et donc moins coûteuse ?
Une gestion plus simple et moins coûteuse, peu-être pas, déjà au point de vue maintenance/exploitation, ce type de gares n'est pas pratique, entre l'ouverture des capots les matins pour les contrôles et la maintenance en hors-saison, c'est pas ce qu'il ya de plus pratique...
En tout cas oui le choix de cette gare est largement justifié par le manque de place, du fait de la proximité des tapis castor et pollux, de la piste de luge gratuite et aussi du fait du maintient du tracé identique de la ligne.