Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B Forêt (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B Forêt (2013-2014) Courchevel - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 20 octobre 2013 - 18:04

Ben ça semble bien parti pour.
Vive la neige et la montagne
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 20 octobre 2013 - 18:18

C'est vrai que cela est étrange mais après le fait d'avoir une gare amont montée cet hiver sans le reste de la ligne ne dérange pas : cela avance la S3V pour l'année prochaine (cela fait moins de choses à monter l'été prochain) :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 20 octobre 2013 - 19:36

Ils ne vont quand meme pas mobiliser un parking cet hiver avec les potences, passerelles, ... peut-on donc s'attendre à ce que les pylones soient déjà montés cet hiver?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 22 octobre 2013 - 10:58

Voir le messageMart, le 20 octobre 2013 - 19:36 , dit :

Ils ne vont quand meme pas mobiliser un parking cet hiver avec les potences, passerelles, ... peut-on donc s'attendre à ce que les pylones soient déjà montés cet hiver?

Mais s'ils montent les pylônes cet hiver pourquoi ne pas avoir décidé alors de monter l'intégralité de la ligne cet été ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 22 octobre 2013 - 11:12

Il reste encore 1 mois, c'est possible qu'ils montent la ligne avant l'ouverture.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 22 octobre 2013 - 11:15

Voir le messageAlpina, le 22 octobre 2013 - 11:12 , dit :

Il reste encore 1 mois, c'est possible qu'ils montent la ligne avant l'ouverture.

Oui mais pourtant l'ouverture au publique est bien prévue pour décembre 2014 non ?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 22 octobre 2013 - 11:26

Voir le messagePlantrey, le 22 octobre 2013 - 11:15 , dit :

Voir le messageAlpina, le 22 octobre 2013 - 11:12 , dit :

Il reste encore 1 mois, c'est possible qu'ils montent la ligne avant l'ouverture.

Oui mais pourtant l'ouverture au publique est bien prévue pour décembre 2014 non ?


Oui c'est bien ça, mais rien empêche de mettre les pylône avant la saison et attaqué la mise en places du câble après la saison d'hiver 2013-2014.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 22 octobre 2013 - 11:30

Oui c'est vrai :) Après tout ça leur fera moins de travail pour l'été prochain (ils auront plus qu'a démonté la TC Forêt et de finir la construction du TSDB).

Ce message a été modifié par Plantrey - 22 octobre 2013 - 11:30 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Kapue 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 07-décembre 12

Posté 23 octobre 2013 - 17:58

Une belle guirlande de noël ce forêt B)/>. Ses cabines old school me donnaient un peu l'impression de voyager dans le temps par rapport aux remontées très modernes présentes un peu plus haut mais il est vrai que son remplacement était inéluctable. Il reste encore des cabines de ce type dans les alpes ou c'était les dernières ? (praz, le diable, forêt..)

La tranchée est impressionnante (surtout vue du bas) mais j'ai l'impression qu'ils ont été plus raisonnable au niveau de sa largeur qu'à Méribel. Si Courchevel reboise l'ancien tracé c'est pas mal :)/>, je pense que beaucoup de stations auraient reconverti ça en piste.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 23 octobre 2013 - 18:17

Voir le messageKapue, le 23 octobre 2013 - 17:58 , dit :

Une belle guirlande de noël ce forêt B)/>/>. Ses cabines old school me donnaient un peu l'impression de voyager dans le temps par rapport aux remontées très modernes présentes un peu plus haut mais il est vrai que son remplacement était inéluctable. Il reste encore des cabines de ce type dans les alpes ou c'était les dernières ? (praz, le diable, forêt..)

La tranchée est impressionnante (surtout vue du bas) mais j'ai l'impression qu'ils ont été plus raisonnable au niveau de sa largeur qu'à Méribel. Si Courchevel reboise l'ancien tracé c'est pas mal :)/>/>, je pense que beaucoup de stations auraient reconverti ça en piste.


Les dernières SP4 dans les Alpes? Je ne pense pas! Mais les dernières des 3V! Avant il y en avait plein (Forêt, Praz, Verdons, Chenus, Vizelle, Pas du Lac, Mont de la Chambre, Masse... et j'en passe!)

C'est vrai que la tranchée est...visible!
Transformer celle de la TCD4 en piste? M'étonnerait! Elle est bien raide par endroits, pas assez large pour une piste! Et puis l'ancien tracé est plein d'arbustes et tout...
Le reboisement sera une bonne chose! :)
0

#31 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 octobre 2013 - 21:32

Pour y être descendu quelquefois, chose rare car possible uniquement avec un enneigement très abondant, reconvertir la tranchée en piste... faut arrêter de dire n'importe quoi !! Pas assez large, bien trop de pente avec d'énormes blocs un peu partout en travers - en voilà une idée farfelue d'autant que le retour à l'état naturel était une condition d'obtention des autorisations, en compensation à l'ouverture du nouveau layon - comme indiqué précedemment dans le sujet.

Concernant le planning, Claude Faure avait précisé dans une interview sur R'Courchevel qu'en raison des autorisations données, ne permettant les travaux qu'à partir d'aout, la livraison ne pourrait avoir lieu fin 2013, mais que le maximum possible serait effectué ce qui n'exclut rien sauf la gare aval, comme peut le laisser à penser la photo de Bouctou. D'autre part les fondations du p1 de la TC Forêt en sont très proche, d'ou peut-être l'attente de son démontage afin de pouvoir engager les travaux.

Au sujet du reboisement sous la TC Forêt, je suppose qu'il n'y aura pas spécialement de travaux - le plus simple et efficace dans un tel contexte étant tout simplement de laisser faire la nature.

Image IPB

Revenons en à ces travaux dans le layon du tracé : l'hélicoptère continue à livrer le béton des fondations de pylônes, la pelle araignée est également à l'oeuvre... quelques vues à la faveur d'une éclaircie ce midi :

Image IPB

Image IPB

Image IPB
L'hélicoptère se ravitaillant sur l'esplanade en face du site des tremplins, les rotations sont plutôt rapides.


Histoire d'apprécier différemment la nouvelle allure du versant, voici les toutes premières vues sous la neige, suite aux chutes ces 10 et 11 octobre derniers :

Image IPB

Image IPB
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 23 octobre 2013 - 21:38

Il n'y en a plus des oeufs de toutes les couleurs Poma.

Cependant il reste encore des oeufs Poma 4 places à Serre Chevalier (Aravet et Fréjus), Cauterets, Samoens, la Norma, Isola 2000,...

et dans mon jardin j'ai celui que j'ai vu le plus tourné celui du Prarion aux Houches.
Celui là il me fallait, c'est cette remontée qui m'a donnée la passion des remontées mécaniques.
Encore une saison d'hiver pour le TC4 de Foret, je vais forcément aller faire qq photos et vidéos.


Ce TSD Foret va être bien, comme tous les tsd de Courchevel.
Les 3 vallées sont bientot au top niveau remontées mécaniques.
0

#33 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 octobre 2013 - 20:50

Selon une personne travaillant sur place, la douzaine de pylônes des 3/4 supérieurs de la ligne sera montée cet automne; dans la première forte pente jusqu'au plan de Matégena, certains pylônes nécessitent un renforcement et seront ainsi mis en place l'année prochaine avec la gare aval.

Image IPB
"Vue d'automne" sur la ligne il y a quelques jours : on distingue maintenant assez bien les différents emplacements

Image IPB

Ce message a été modifié par Persil - 31 octobre 2013 - 20:52 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 01 novembre 2013 - 09:30

Bonjour,

Si c'est un TSD-B, pourquoi dans le titre il y a marqué TSD6 ? Le choix a changé ?

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 01 novembre 2013 - 09:34 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 01 novembre 2013 - 09:39

Voir le messagecollonges74, le 23 octobre 2013 - 18:17 , dit :

Les dernières SP4 dans les Alpes? Je ne pense pas!


Pourtant si, à priori, c'était bien le dernier modèle encore équipé entièrement des mythiques cabines SP4 dans les Alpes.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Marcel-lys 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 549
  • Inscrit(e) : 11-novembre 09

Posté 01 novembre 2013 - 12:23

Et les Saix, à Samoëns ? Les cabines auraient été changées ?

Ce message a été modifié par Marcel-lys - 01 novembre 2013 - 12:23 .

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 01 novembre 2013 - 14:20

Oui tu as raison, il doit rester des cabines d'origine.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#38 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 novembre 2013 - 16:13

Il en reste plein! :rolleyes:
In Ropeways I Trust
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 01 novembre 2013 - 16:27

Oui je viens de me replonger le reportage. Un petit trésor du coup, car, même si Forêt était la dernière télécabine 100 % SP4, la TCD de Saix sera si je ne m'abuse, la dernière en Europe à exploiter ces cabines SP4 (certes mélangées avec des SP76).
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 423
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 01 novembre 2013 - 16:31

Voir le messagelolo42, le 01 novembre 2013 - 16:27 , dit :

Oui je viens de me replonger le reportage. Un petit trésor du coup, car, même si Forêt était la dernière télécabine 100 % SP4, la TCD de Saix sera si je ne m'abuse, la dernière en Europe à exploiter ces cabines SP4 (certes mélangées avec des SP76).


Fréjus, Aravet et Oeufs Blancs ne sont pas des télécabines 100% SP4 :) ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)