Construction TSD6B Forêt (2013-2014) Courchevel - Poma
#22
Posté 20 octobre 2013 - 18:18

#23
Posté 20 octobre 2013 - 19:36
#24
Posté 22 octobre 2013 - 10:58
Mart, le 20 octobre 2013 - 19:36 , dit :
Mais s'ils montent les pylônes cet hiver pourquoi ne pas avoir décidé alors de monter l'intégralité de la ligne cet été ?
#25
Posté 22 octobre 2013 - 11:12
#27
Posté 22 octobre 2013 - 11:26
#28
Posté 22 octobre 2013 - 11:30

Ce message a été modifié par Plantrey - 22 octobre 2013 - 11:30 .
#29
Posté 23 octobre 2013 - 17:58

La tranchée est impressionnante (surtout vue du bas) mais j'ai l'impression qu'ils ont été plus raisonnable au niveau de sa largeur qu'à Méribel. Si Courchevel reboise l'ancien tracé c'est pas mal

#30
Posté 23 octobre 2013 - 18:17
Kapue, le 23 octobre 2013 - 17:58 , dit :

La tranchée est impressionnante (surtout vue du bas) mais j'ai l'impression qu'ils ont été plus raisonnable au niveau de sa largeur qu'à Méribel. Si Courchevel reboise l'ancien tracé c'est pas mal

Les dernières SP4 dans les Alpes? Je ne pense pas! Mais les dernières des 3V! Avant il y en avait plein (Forêt, Praz, Verdons, Chenus, Vizelle, Pas du Lac, Mont de la Chambre, Masse... et j'en passe!)
C'est vrai que la tranchée est...visible!
Transformer celle de la TCD4 en piste? M'étonnerait! Elle est bien raide par endroits, pas assez large pour une piste! Et puis l'ancien tracé est plein d'arbustes et tout...
Le reboisement sera une bonne chose!

#31 Invité_001_*
Posté 23 octobre 2013 - 21:32
Concernant le planning, Claude Faure avait précisé dans une interview sur R'Courchevel qu'en raison des autorisations données, ne permettant les travaux qu'à partir d'aout, la livraison ne pourrait avoir lieu fin 2013, mais que le maximum possible serait effectué ce qui n'exclut rien sauf la gare aval, comme peut le laisser à penser la photo de Bouctou. D'autre part les fondations du p1 de la TC Forêt en sont très proche, d'ou peut-être l'attente de son démontage afin de pouvoir engager les travaux.
Au sujet du reboisement sous la TC Forêt, je suppose qu'il n'y aura pas spécialement de travaux - le plus simple et efficace dans un tel contexte étant tout simplement de laisser faire la nature.

Revenons en à ces travaux dans le layon du tracé : l'hélicoptère continue à livrer le béton des fondations de pylônes, la pelle araignée est également à l'oeuvre... quelques vues à la faveur d'une éclaircie ce midi :



L'hélicoptère se ravitaillant sur l'esplanade en face du site des tremplins, les rotations sont plutôt rapides.
Histoire d'apprécier différemment la nouvelle allure du versant, voici les toutes premières vues sous la neige, suite aux chutes ces 10 et 11 octobre derniers :


#32
Posté 23 octobre 2013 - 21:38
Cependant il reste encore des oeufs Poma 4 places à Serre Chevalier (Aravet et Fréjus), Cauterets, Samoens, la Norma, Isola 2000,...
et dans mon jardin j'ai celui que j'ai vu le plus tourné celui du Prarion aux Houches.
Celui là il me fallait, c'est cette remontée qui m'a donnée la passion des remontées mécaniques.
Encore une saison d'hiver pour le TC4 de Foret, je vais forcément aller faire qq photos et vidéos.
Ce TSD Foret va être bien, comme tous les tsd de Courchevel.
Les 3 vallées sont bientot au top niveau remontées mécaniques.
#33 Invité_001_*
Posté 31 octobre 2013 - 20:50

"Vue d'automne" sur la ligne il y a quelques jours : on distingue maintenant assez bien les différents emplacements

Ce message a été modifié par Persil - 31 octobre 2013 - 20:52 .
#34
Posté 01 novembre 2013 - 09:30
Si c'est un TSD-B, pourquoi dans le titre il y a marqué TSD6 ? Le choix a changé ?
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 01 novembre 2013 - 09:34 .
#35
Posté 01 novembre 2013 - 09:39
collonges74, le 23 octobre 2013 - 18:17 , dit :
Pourtant si, à priori, c'était bien le dernier modèle encore équipé entièrement des mythiques cabines SP4 dans les Alpes.
www.remontees-mecaniques.net
#36
Posté 01 novembre 2013 - 12:23
Ce message a été modifié par Marcel-lys - 01 novembre 2013 - 12:23 .
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
#37
Posté 01 novembre 2013 - 14:20
www.remontees-mecaniques.net
#39
Posté 01 novembre 2013 - 16:27
www.remontees-mecaniques.net
#40
Posté 01 novembre 2013 - 16:31
lolo42, le 01 novembre 2013 - 16:27 , dit :
Fréjus, Aravet et Oeufs Blancs ne sont pas des télécabines 100% SP4
