
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
Construction TSD6 Bouc Blanc (2013) La Tania - Poma
#62
Posté 03 octobre 2013 - 21:11
Ca donne envie de retourner à La Tania (après 15 ans sans y être retourné) pour le tester!
#63
Posté 03 octobre 2013 - 21:28
Poma réinvente le préfabriqué pour les remontées mécaniques !

#64
Posté 20 octobre 2013 - 23:17
voici un petit point chantier datant du 19 octobre. Le câble a été tendu et est en place sur tous les pylônes. Les sièges commencent à être installés et le chantier en est aux finitions.
Place aux photos.
En G1, les portillons cadenceurs sont positionnés, les fondations du portique sont faîtes et les toilettes installées.

L'habillage du câblage électrique a été posé et les 2 supports de gares ont été peints

Le bâtiment technique avance...

La nacelle de service en cours de montage

Quelques sièges ont été livrés...

...dont le n°1 (qui permet de voir que les 2 places de droite seront équipées "Magnestick")...

...et les suspentes attendent de les rejoindre.



5 sièges sont déjà en ligne (on peut voir au passage que la ligne de visualisation destinée à l'avifaune (les oiseaux, quoi !) a été installée)




Quelques vues sur la ligne



En G2, le rail de stockage a été installé...

...les supports de gare peints, le cablage électrique habillé (comme en G1), les panneaux destinés à une exploitation à la descente installés...

...et le chalet terminé.

Des panneaux destinés à une exploitation à la descente ont également été installés sur le P16

Côté piste, les terrassements touchent à leur fin



A noter que le panneau d'info piste en haut de la TCD des Chenus a été démonté pour être certainement remplacé

Côté démontage...on remonte. Des sièges (2 et 3 places) ont en effet été réinstallés sur la partie finale de la ligne du TSF des Crêtes (peut-être pour faire une zone d'entraînement semblable à celle située à l'arrivée de la TCD4 du Praz).

Enfin, la G2 du Tk du Stade est en cours de finition

Bonne soirée
#65
Posté 21 octobre 2013 - 01:01
J'ai cependant une question. Qu'est-ce qu'une zone d'entrainement exactement? Je vois bien à quoi cela ressemble avec celle à coté de la G2 Praz (mais j'imaginais que c'était juste une "expo" de vieux sièges et cabines de courchevel...)
#66
Posté 21 octobre 2013 - 05:57
Mart, le 21 octobre 2013 - 01:01 , dit :
J'ai cependant une question. Qu'est-ce qu'une zone d'entrainement exactement? Je vois bien à quoi cela ressemble avec celle à coté de la G2 Praz (mais j'imaginais que c'était juste une "expo" de vieux sièges et cabines de courchevel...)
Peut-être pour les exercices d'évacuation verticale???
Mais bon, ce TSF doit être démonté rapidement je suppose???
#67
Posté 22 octobre 2013 - 11:05
johnnyclegg, le 21 octobre 2013 - 05:57 , dit :
Mart, le 21 octobre 2013 - 01:01 , dit :
J'ai cependant une question. Qu'est-ce qu'une zone d'entrainement exactement? Je vois bien à quoi cela ressemble avec celle à coté de la G2 Praz (mais j'imaginais que c'était juste une "expo" de vieux sièges et cabines de courchevel...)
Peut-être pour les exercices d'évacuation verticale???
Mais bon, ce TSF doit être démonté rapidement je suppose???
Il me semble bien que la "zone d'expo" ou "zone d'entrainement" à coté de la G2 du Praz n'était plus là cet hiver (ils ont agrandis la piste et suprimés des arbres et la ligne d'expo aussi il me semble). La ligne de Forêt va peut être la remplacée ? Enfin ça semble bizarre de conservé ce morceau de ligne qui est assez voyant (situé sur la crête) et qui de plus est extrêmement ancien et pas très esthétique à mon gout. Enfin nous verons bien cet hiver ce qu'a décidé de faire la S3V.

Ce message a été modifié par Plantrey - 22 octobre 2013 - 11:10 .
#68
Posté 22 octobre 2013 - 14:03
En plus le siège Goutte d'eau étant mort, ce n'est pas très cohérent au premier abord.
Merci à Bouctou pour les superbes photos: ce télésiège est magnifique.
#69
Posté 22 octobre 2013 - 21:11
#70 Invité_001_*
Posté 22 octobre 2013 - 22:29
@Plantrey : c'est pas Forêt mais un petit bout de la ligne du TSF Crêtes qui est apparemment conservée.
Pour pratiquer fréquemment le coin en saison, contrairement à ce que tu dis ce tronçon est à peine visible d'un côté comme de l'autre car situé juste sous la ligne de crête, et caché par le mamelon de l'autre côté. Vu le nombre de pylônes au km2 dans le secteur...? Bien qu'il soit en réduction, c'est loin d'être le genre de truc qui choque à mon gout !!
Endroit de passage à la fois plutôt discret mais bien fréquenté, il serait fort utile que la s3v installe un panneau explicatif "information sécurité" rappelant in situ aux pratiquants les éventualités d'évacuations sur une remontée mécanique.
#71
Posté 23 octobre 2013 - 10:42
Persil, le 22 octobre 2013 - 22:29 , dit :
@Plantrey : c'est pas Forêt mais un petit bout de la ligne du TSF Crêtes qui est apparemment conservée.
Pour pratiquer fréquemment le coin en saison, contrairement à ce que tu dis ce tronçon est à peine visible d'un côté comme de l'autre car situé juste sous la ligne de crête, et caché par le mamelon de l'autre côté. Vu le nombre de pylônes au km2 dans le secteur...? Bien qu'il soit en réduction, c'est loin d'être le genre de truc qui choque à mon gout !!
Endroit de passage à la fois plutôt discret mais bien fréquenté, il serait fort utile que la s3v installe un panneau explicatif "information sécurité" rappelant in situ aux pratiquants les éventualités d'évacuations sur une remontée mécanique.
Oui pardon je voulais dire un morceau de la ligne du TSF Crêtes et pas celle de la TC Forêt

Oui c'est vrai que le haut de la ligne est en effet caché par le "haut de montagne"...Mais c'est juste que je trouvais ça dommage de conservé un morceaux de ligne comme ça alors que on vient justement de supprimer pas mal d'appareils...
Et savez vous pourquoi le ligne d'exercice près de la G2 de la TC praz a-t-elle disparue?
#72 Invité_001_*
Posté 23 octobre 2013 - 11:07
Merci de ne pas re-citer le message précédent pour ne pas alourdir la lecture du sujet - et revenons en à

#73
Posté 25 octobre 2013 - 13:57
Web cam Bouc Blanc
Bonne journée

Ce message a été modifié par Plantrey - 25 octobre 2013 - 13:58 .
#74
Posté 13 décembre 2013 - 00:39

J'espère que ce suivi vous aura intéressé.
Il n'y a plus qu'à profiter de ce bel équipement qui devrait rendre l'attrait qu'il mérite à ce secteur de la vallée de Courchevel-La Tania.
#75 Invité_001_*
Posté 14 décembre 2013 - 11:30
Bien sur, les Britons de la Tania ont mis un point d'honneur à emprunter le "first chair" du new Bouc Blanc :
http://www.latania.co.uk/blog/?p=6078
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4