Les travaux avancent tranquillement au Mont Ste-Anne...
État des travaux, 25 août 2013:
Peu de changements depuis ma dernière visite au début du mois d'août.
Le trou du site de la futur gare aval est un peu plus profond:
La différence majeure est la préparation des base de bois pour le coulage de béton des futures bases des pylônes:
Une de ces bases en détail, ici la base qui servira au pylône #7:
État des travaux en date du 8 septembre:
Lors de cette visite, j'ai parcouru à pied toute la piste (La Sept-Chutes) de la base jusqu'au sommet afin de voir l'avancement des travaux tout au long de la future ligne de ce télésiège.
Tout d'abord, le trou où sera situé la gare aval. Peu de changement depuis quelques semaines à cet endroit.
Le premier pylône sera situé tout juste en sortie de gare, ce qui n'est pas vraiment visible pour le moment...
Le trou du 2è pylône:

Au pylône #4, la base de bois pour le coulage du béton est installée...

La piste Sept-Chutes... on voit bien le déboisement qui relie la Sept-Chutes au bas de la Traverse rendu nécessaire pour le passage de la ligne du télésiège.
Le bas de la Sept-Chutes, vu à peu près depuis l'emplacement de l'ancienne base du télésiège double:
Le pylône #6 sera situé exactement où l'ancienne base du télésiège double:


D'autres bases de pylônes dans la partie abrupte de la piste. Le coffrage pour le béton est moins haut. On remarque des tiges de métal qui sont forées directement dans le roc de la montagne.


Les boulons qui seront coulées dans le béton et qui serviront pour riveter le pylône à la base.
Rendu au pylône #11, il y a de l'action! Et oui, 3 travailleurs sont sur place en ce dimanche après-midi!
J'ai discuté un peu avec un des travailleurs qui semble être l'arpenteur. Ils sont entrain de finaliser le coffrage en bois pour être prêt à recevoir le béton...
Les autres sites de pylônes sont finalisés et prêt à recevoir le béton.
Ici le pylône #12. Toutes les tiges de métal sont bien insérées dans le coffrage. Les boulons sont aussi en place. On remarque très bien la forme du pylône qui sera installé.

Pylône #13:
Pylône #14, on remarque l'ancienne base de béton d'un pylône de l'ancien télésiège double démonté en 2012:
Pylône #15:
Pylône #16:
Pylône #17:
Et oui! Il y aura un total de 17 pylônes. Confirmé par le travailleur dans la piste un peu plus tôt. Le télésiège triple en avait 22. Pourtant ce nouveau télésiège sera un peu plus long que le triple, preuve qu'il sera plus haut, donc moins de pylônes nécessaire.
Le trou de la gare du amont:
Je ne suis pas retourné à la montagne depuis cette date, mais il y a eu du changement. En effet, en date du 17 septembre, le coulage du béton a débuté grâce à un hélicoptère. Voici des photos fournies par la station Mont-Sainbte-Anne via sa page Facebook:
