-
175 Pages
- « Première
- ←
- 150
- 151
- 152
- 153
- 154
- →
- Dernière »
Une station de ski ... dans son jardin
Posté 11 septembre 2013 - 19:35

Posté 14 septembre 2013 - 19:00

Bon, j'ai reçu des messages de forumers qui avaient perdu mon sujet...Et pour cause, le forum miniature n'est visible que si on se connecte. Sachez que je n'ai rien demander à personne et que ce sont les administrateurs qui ont décidé que mon sujet devait rejoindre ce sous-forum. Devant le coté hors norme de mes réalisations et l'attrait qu'elles suscitaient( référencement du sujet sur l'ALPINFORUM ou FUNIVIE), un deal avait été passé avec Thomas pour que le sujet soit laisser dans un sous-forum public (non réservé aux membres),c'était bon pour moi et le forum (attirant de nouveau visiteurs) ben çà m'à plus l'air d'actualité

Ceci étant dit, j'e poursuis la fabrication de mes flasquesqui sont dorénavant peints:

C'est un bonne chose de faite, mais j'ai encore de nombreuses pièces à fabriquer pour mes balanciers

J'ai aussi une p'tit innovation pour fabriquer le bandage des poulies: Le caoutchouc liquide. On en trouve en grosses quantités pour imperméabiliser les soubassements mais j'en ai trouvé en petit tube sous le nom de COAX SEAL sur ce site WIMO.COM.
Et voilà le résultat:

Voilà, je ne vais plus pouvoir travailler sur mes modèles dans les 15 prochains jours (cause rentrées) mais "I"ll be back"

Ce message a été modifié par crapouillo - 14 septembre 2013 - 20:31 .
Posté 17 septembre 2013 - 18:16
Pourrait tu me dire où trouver un motoréducteur qui aille pour une rm miniature. Comment sa marche aussi. Je peux varier la vitesse ?
Posté 17 septembre 2013 - 21:08

Bonne continuation, sinon !
Posté 18 septembre 2013 - 07:54
TC Roche de Mio, le 17 septembre 2013 - 18:16 , dit :
Pourrait tu me dire où trouver un motoréducteur qui aille pour une rm miniature. Comment sa marche aussi. Je peux varier la vitesse ?
Et sinon tu te décides à lire le sujet un jour?!
Posté 18 septembre 2013 - 11:34
Posté 18 septembre 2013 - 17:45

ryandu42, le 18 septembre 2013 - 11:34 , dit :
Le plus simple quand vous vous posez une question technique...N'est pas de relire les 152 pages du sujet

Non, il suffit d'utiliser la fonction "recherche dans le sujet" en haut à droite. C'est ce que je viens de faire et je trouve une vingtaine de posts qui parlent des différents motoréducteurs que j'utilise ou que j'ai utilisé pour mes modèles ainsi que les boutiques en ligne où les trouver (CONRAD, GO TRONIC, EBAY...)
Posté 18 septembre 2013 - 21:02

Posté 24 septembre 2013 - 12:15
je regarde ce forum depuis environ 1 an et demi
bravo ta station est super

peux-tu me dire comment tu as fait la "cabine" de service que l'on voit sur la vidéo
merci
vous lisez actuellement ce que j'écris (lol)
vive les rms
Posté 24 septembre 2013 - 19:48
Jusque à quand la mini - station va continuée de vivre ?
Posté 30 septembre 2013 - 20:35
Merci à toi !!!
Posté 12 octobre 2013 - 08:23
@+
Posté 12 octobre 2013 - 12:02
yanis, le 24 septembre 2013 - 19:48 , dit :
Pour ce post je me suis retenu (et tout le monde d'ailleurs, bravo à nous) d'intervenir
obert, le 12 octobre 2013 - 08:23 , dit :
Par contre là je ne peux m'en empêcher :
Et c'est une magnifique doublette de questions bizarres ! \

Tant qu'a faire, je vais tenter de répondre aux questions :
-> Il ne sait bien évidemment pas quand sa station cessera de l'intéresser, mais bien entendu il continuera de vivre à fond cette immense passion jusqu'à ce qu'elle ne se tarisse.
-> Oui, il semble évident qu'il poste des photos cet hiver. (A moins qu'il n'ait un gros empêchement, du genre boulot à l'étranger ?

-> Pour le coffret électrique, il me semble qu'ils sont tous identiques lorsqu'on les achètent, c'est ensuite à l'utilisateur de placer les boutons, faire les câblages, pour que ce soit un coffret électrique pour RM
Ce message a été modifié par Silfali - 12 octobre 2013 - 12:04 .
Posté 20 octobre 2013 - 09:10
Silfali, le 12 octobre 2013 - 12:02 , dit :
yanis, le 24 septembre 2013 - 19:48 , dit :
Pour ce post je me suis retenu (et tout le monde d'ailleurs, bravo à nous) d'intervenir
obert, le 12 octobre 2013 - 08:23 , dit :
Par contre là je ne peux m'en empêcher :
Et c'est une magnifique doublette de questions bizarres ! \

Tant qu'a faire, je vais tenter de répondre aux questions :
-> Il ne sait bien évidemment pas quand sa station cessera de l'intéresser, mais bien entendu il continuera de vivre à fond cette immense passion jusqu'à ce qu'elle ne se tarisse.
-> Oui, il semble évident qu'il poste des photos cet hiver. (A moins qu'il n'ait un gros empêchement, du genre boulot à l'étranger ?

-> Pour le coffret électrique, il me semble qu'ils sont tous identiques lorsqu'on les achètent, c'est ensuite à l'utilisateur de placer les boutons, faire les câblages, pour que ce soit un coffret électrique pour RM
Bonjour à tous et avant tout merci à Silfali d'avoir répondu aux questions étranges pour moi

L'hiver dernier, je n'étais quasiment pas chez moi pendant les mois d'hiver (stage) et c'est pour celà que vous n'avez pas eu de posts pendant cette période. Cette année, ma station sera bien ouvert pendant la saison d'hiver.
Mais bon, justement, avant l'hiver j'ai pas mal de choses à terminer dont les télésiège du col.
J'ai profité du retour de la douceur et du soleil (en tout cas, ici, en Rhone-Alpes) pour rajouter un pylone car je trouve ma G1 trops massive avec le pylone intégré. Donc voici le massif du P1:
-Les fouilles avec deux ferraillages pour ancrés le massif:

-Les fondations sur lesquelles sera collé le massif avec une résine de scellement:

-Et le massif en lui-même:

J'ai aussi fabriquer les différrents éléments constituant les balanciers: C'est long et chiant,y'a pas d'autres mots!

Ajourd'hui, je vais profité de ce dimanche pluvieux pour fabriquer les bandages des galets de ligne, une belle prise de tête en vue...

Je vous montrerai tout çà trés vite...
Posté 21 octobre 2013 - 08:02

Posté 21 octobre 2013 - 08:04
boub08, le 21 octobre 2013 - 08:02 , dit :
Tu serres à fond et ça bouge pas

Posté 21 octobre 2013 - 11:15
Alpina, le 21 octobre 2013 - 10:47 , dit :
Ou alors il met de la colle (de montage) sur sont pas de vis.
On appelle ça du frein filet.
Salut Crapouillo,
J'ai deux questions.
Combien as tu de cabines sur ta TCD ?
Aux dernières nouvelles tu en avais 22.
Mais comme entre temps tu as démonté le pulsée tu as dût récupérer ces cabines.
Ton lubrifiant à base de téflon tu l'as acheté dans le site dont a mit le lien sur mon topique ou ailleurs ?
Sur ma TCD j'en suis à 18 véhicules qui tournent tous sans dérailler je pense pouvoir en mettre 24 en débit définitif.
Je te souhaite une bonne continuation bon courage pour tes balanciers

A plus
la Plagne 78
Posté 22 octobre 2013 - 12:35
la Plagne 78, le 21 octobre 2013 - 11:15 , dit :
Alpina, le 21 octobre 2013 - 10:47 , dit :
Ou alors il met de la colle (de montage) sur sont pas de vis.
On appelle ça du frein filet.
Salut Crapouillo,
J'ai deux questions.
Combien as tu de cabines sur ta TCD ?
Aux dernières nouvelles tu en avais 22.
Mais comme entre temps tu as démonté le pulsée tu as dût récupérer ces cabines.
Ton lubrifiant à base de téflon tu l'as acheté dans le site dont a mit le lien sur mon topique ou ailleurs ?
Sur ma TCD j'en suis à 18 véhicules qui tournent tous sans dérailler je pense pouvoir en mettre 24 en débit définitif.
Je te souhaite une bonne continuation bon courage pour tes balanciers

A plus
la Plagne 78
Merci pout les encouragements,j'epère que tu avances aussi sur ta télécabine (contour en impression 3d...).
Concernant les questions:
-J'ai toujours 22 cabines +1 nacelle de maintenance mais l'été je ne tourne qu'avec 12 cabines.
-le lubrifiant est celui-ci Lubrifiant PTFE
-Les têtes de pylones sont prises en sandwich et ne pivotent pas et donc pas besoin de colle ou de frein-filet.
Sinon voici mon travail "prise de tête" actuel:

decouper des bandages de 5mm delarge et les monter sur les...90 gallets

Mais bon, le résultat en vaut le coup:

A suivre...
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 150
- 151
- 152
- 153