Si tu pouvais juste la prochaine fois réduire la taille des images pour qu'on puisse les laisser affichées directement sur le forum ça serait tip top
Construction TSD6 Estaris (2013) Orcieres - Poma
#41
Posté 27 octobre 2013 - 20:27
Si tu pouvais juste la prochaine fois réduire la taille des images pour qu'on puisse les laisser affichées directement sur le forum ça serait tip top
#42
Posté 28 octobre 2013 - 10:08
Quand on été prises tes photos ?
#43
Posté 28 octobre 2013 - 10:22
Les gares ont l'air plus compactes.
En ce qui concerne la ligne, y-a-t-il des dispositions particulières pour le survol du lac ?
#44
Posté 28 octobre 2013 - 18:32
Citation
Si tu pouvais juste la prochaine fois réduire la taille des images pour qu'on puisse les laisser affichées directement sur le forum ça serait tip top
Voila j'ai modifié et normalement c'est mieux.
Citation
Quand on été prises tes photos ?
Ce week-end (dimanche 27/10)
#45
Posté 05 novembre 2013 - 09:30
stleger2008, le 28 octobre 2013 - 10:08 , dit :
Quand on été prises tes photos ?
Je crois que le projet est de remplacer Montagnou/Lauzières par un débrayable unique.
Mais vu la rentabilité de la station, je doute que ça se fasse avant un bout de temps.
#46
Posté 05 novembre 2013 - 16:52
http://alpesdusud.al...o&id_news=26789
Ce message a été modifié par stleger2008 - 05 novembre 2013 - 16:59 .
#47
Posté 05 novembre 2013 - 19:59
Un autre truc primordial, sa va être d'augmenter le débit du TSF4 gnourou, peut être une transformation en TSD est elle envisageable?
#48 Invité_ancien_membre_001_*
Posté 05 novembre 2013 - 20:16
Concernant le TSF du Gnourou je suis partagé , il n'y a jamais grand monde qui y va ( peut-être qu'avec le nouveau TSD cela changera , mais je pense que non ... ) , à vrai dire , il ne dessert que 2 pistes , pas franchement intéressantes on se l'accorde , c'est juste pour l'altitude , le paysage grandiose et les bons H-P ! Alors je ne sais pas , faudra voir cette saison ce que ça donne ... Peut être que s'il y a beaucoup d'affluence ils nous ressortiront le tapis d'embarquement planqué sous les planches ... Affaire à suivre !
#49
Posté 05 novembre 2013 - 20:49
soulrider, le 05 novembre 2013 - 19:59 , dit :
Le Gnourou est clairement l'appareil qui "embête" (restons poli)le plus la station. Il est fermé en cas de vent, de mauvaise visibilité, de fortes chutes de neige, de fortes chaleurs à cause des coulées, etc ...
Une grosse journée au Gnourou c'est 3 000 passages maxi(une belle journée pendant les vacances de Février), alors même en admettant que le TSD Estaris multiplie par 2 ou 3 la fréquentation du TSF du Gnourou (ce qui est complètement inconcevable) le débit actuel du TS (1800 P/h) permettrais d'absorber tout le monde dans la journée.
La station n'investira plus dans le Gnourou. Le meilleur avenir qui lui est proposé, c'est un déplacement de la ligne dans la combe voisine pour concrétiser le projet d'extension de la station à moindre coûts, mais probablement pas dans les années a venir...
#50
Posté 05 novembre 2013 - 22:35
#51
Posté 06 novembre 2013 - 09:08
Aujourd'hui il ne sert pas à grand chose et je pense que si la commune ne s'accrochait pas encore à son projet utopique, il aurait été déplacé depuis longtemps (pour remplacer les Lacs ??).
Une RM c'est plusieurs millions d'euros, des emprunts lourds sur plusieurs dizaine d'année pour la station, ça ne se construit pas sur un coup de tête, les finances d'une station peuvent payer pendant des années un mauvais choix, un mauvais emplacement....
#52
Posté 06 novembre 2013 - 10:12
Après il me rend bien service pour monter en ski de rando a rochebrune!
#53
Posté 07 novembre 2013 - 17:57






















#54
Posté 09 novembre 2013 - 08:55
Merçi pour le suivi et les photos
Ce message a été modifié par Yann83 - 09 novembre 2013 - 08:56 .
#55
Posté 17 novembre 2013 - 01:03
- Au sommet la gare se termine, cette semaine il ne manquait plus que les plexis.
- Le pylône 4 qui manquait jusqu'à présent à été levé et les désormais en place (après discussion avec Labellemontagne, il aurait du être héliporté en même temps que le reste de la ligne, mais il a été livré tordu (ou aurait chuté à la livraison), du coup il a fallu en acheminer un tout neuf)
- Le multipaire à été tirée du P3 au sommet
- Le trou en G1 a été comblé et tous les éléments de la gare ont été livrés
#56
Posté 19 novembre 2013 - 11:22
Qui est le fournisseur ?
#58
Posté 23 novembre 2013 - 13:34
par contre il est juste énorme en comparaison de l'ancien, et même de la gare Delta de l'ancien TSF Lacs!
#59
Posté 23 novembre 2013 - 20:55
Citation
Image facebook orcieres

Bonsoir, j'ai l'impression que les toits aux formes courbé à beaucoup tendance à ce généralisé sur les bâtiments annexe, sourtout sur les constructions récente, elle déjà présente surtout aux deux alpes sur les postes de counduites et sur la TC 8 de la croix et pour arrivée aux trois vallées sur Saul'ex et les derniers chantiers de val thorens.
Au final, c'est très esthétique cette architecture.
#60
Posté 23 novembre 2013 - 22:09
soulrider, le 23 novembre 2013 - 13:34 , dit :
par contre il est juste énorme en comparaison de l'ancien, et même de la gare Delta de l'ancien TSF Lacs!
En plus du poste de Commande de la vigie, il va y avoir un poste de secours dans ce chalet, d'où cette taille.

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