Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD des Pionniers (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD des Pionniers (2013) Val Thorens - Poma

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-septembre 08

Posté 13 octobre 2013 - 22:45

Voir le messageDromadaire, le 13 octobre 2013 - 21:53 , dit :

@Lennon : Je suis d'accord avec toi sur le fait que le ralentissement n'est pas très agréable quand on est en ligne sur un appareil supposé performant. Cela étant, s'il n'y a qu'un ralentissement par montée, ça reste très raisonnable et on est loin de l'effet télébenne.

Le fait de pouvoir créer des gares plus courtes doit avoir son importance. En bas la place est chère entre les pistes débutants, le tunnel et les queues qui ne manqueront pas de se former, et la couverture basse montre une volonté de minimiser la taille de la gare aval. Dans cette optique, il est logique de choisir le système présentant les gares les plus courtes. D'ailleurs, est-ce que cette solution ne présenterait pas une gestion du contour plus simple, et donc moins coûteuse ?

Une gestion plus simple et moins coûteuse, peu-être pas, déjà au point de vue maintenance/exploitation, ce type de gares n'est pas pratique, entre l'ouverture des capots les matins pour les contrôles et la maintenance en hors-saison, c'est pas ce qu'il ya de plus pratique...
En tout cas oui le choix de cette gare est largement justifié par le manque de place, du fait de la proximité des tapis castor et pollux, de la piste de luge gratuite et aussi du fait du maintient du tracé identique de la ligne.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 14 octobre 2013 - 09:08

j'attends de voir car j'ai de gros doutes... la SETAM est une boite des plus innovante en matière de RM alors je n’imagine pas une seconde un système de la sorte ....

à voir donc ....
Valmorel , plus belle station des alpes...

#83 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 14 octobre 2013 - 18:48

TSDC Pionniers

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous trouverez des autres photos sur mes photos

Pour votre information: les photos à l'intérieur du chantier sont pris avec permission des employées du COMAG.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 17 octobre 2013 - 18:50

Le 17 Octobre, du grand blue, nous sommes monté vers la Folie Douce:
TSDC Pionniers

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous trouverez des autres photos sur mes photos
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Kapue 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 07-décembre 12

Posté 23 octobre 2013 - 19:57

Voir le messageThibaut, le 13 octobre 2013 - 22:45 , dit :

Une gestion plus simple et moins coûteuse, peu-être pas, déjà au point de vue maintenance/exploitation, ce type de gares n'est pas pratique, entre l'ouverture des capots les matins pour les contrôles et la maintenance en hors-saison, c'est pas ce qu'il ya de plus pratique...
En tout cas oui le choix de cette gare est largement justifié par le manque de place, du fait de la proximité des tapis castor et pollux, de la piste de luge gratuite et aussi du fait du maintient du tracé identique de la ligne.

Ca ne retarde pas les ouvertures quand il a neigé 50cm la veille ? Les multix en bois sont très belles en tout cas, plus élégantes et discrètes que les satellit je trouve ! Même en couverture haute c'est top !

Pour les cabines c'est un beau cadeau fait au bar. Quant au nom, 3 vallée1 c'était pas terrible.. et on a effectivement échappé au suffixe "express", tant mieux je trouve ça nul (saulire express :angry:/> )

edit : pour la hauteur du pylône on verra s'il bat.. plein sud (si je ne me trompe pas).

Ce message a été modifié par Kapue - 23 octobre 2013 - 19:58 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Damien06 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 12

Posté 23 octobre 2013 - 20:19

Euhhh ... Aux dernières infos il ne doit pas s'appeler " 3 vallées 1 " mais " Pionniers " ;) ;)
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 23 octobre 2013 - 20:31

Voir le messageKapue, le 23 octobre 2013 - 19:57 , dit :

Voir le messageThibaut, le 13 octobre 2013 - 22:45 , dit :

Ca ne retarde pas les ouvertures quand il a neigé 50cm la veille ? Les multix en bois sont très belles en tout cas, plus élégantes et discrètes que les satellit je trouve ! Même en couverture haute c'est top !

Effectivement l'ouverture des capots le matin pour s'assurer que le cheminement est O.K.... ben c'est bien contraignant. Et gare aux remarques désobligantes de la hiérarchie si ils restent ouvert toute la journée...
Mais à part cette contrainte (qui reste entière sur une couverture basse), je trouve qu'intérieurement elles sont plutot bien concues et ergonomique. C'est sur que niveau entretien ce doit être assez pénible cette echelle en plein milieu assez raide ou l'on se cogne facilement la tête, mais la encore, pas sur que ce soit beaucoup mieux sur une gare à couverture basse.

Et du coup sur une couverture basse, quand il va falloir tout denneiger à la va vite le matin avant l'ouverture sa va être sympa, tout envoyer en bas, éloigner la neige de la gare, et tout étaler à la dameuse. Je vois d'ici les couches de glaces, les rayures et risque de bris sur les plexis...

C'est vrai que la gare est plus fine, discrète et un designe novateur qui intrigue et plait. Mais finalement à part gagner de la place en hauteur, l'emprise au sol reste la même, donc pas sur que ce choix soit très utile sur un plan purement fonctionnel.

En tout cas merci pour ces mises à jour assez courante sur cet appareil intriguant :D.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 23 octobre 2013 - 20:48

Bonsoir,

il n'est pas prévu un chalet en bois tout autour de la gare aval ? Si c'est le cas, il y aura plus cette corvée.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 23 octobre 2013 - 20:50

Voir le messageKapue, le 23 octobre 2013 - 19:57 , dit :

edit : pour la hauteur du pylône on verra s'il bat.. plein sud (si je ne me trompe pas).

Si tu parles du pylône 5, il fait presque 28 mètres.

Image IPB

Voir le messagefredo_chato, le 23 octobre 2013 - 20:31 , dit :

Et du coup sur une couverture basse, quand il va falloir tout denneiger à la va vite le matin avant l'ouverture sa va être sympa, tout envoyer en bas, éloigner la neige de la gare, et tout étaler à la dameuse. Je vois d'ici les couches de glaces, les rayures et risque de bris sur les plexis...
En tout cas merci pour ces mises à jour assez courante sur cet appareil intriguant :D/>/>/>/>.

N'oublie pas que cette gare va être dans un chalet.

Ce message a été modifié par KoUiToU - 24 octobre 2013 - 22:58 .

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 30 octobre 2013 - 18:06

Les 4 cabines 4 places seront signées..... Gangloff ! Plutôt une surprise pour un appareil Poma !
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 31 octobre 2013 - 00:16

c'est un choix de la station, ce n'est pas une première où par exemple sur une télécabine Doppel Courchevel a fait mettre des cabines Sigma.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 31 octobre 2013 - 19:15

Je me demande si les cabines vont bien aller avec la gare multix <_<

Autre question: Si lorsque les cabines arrive, il n'y a aucun piéton qui se présente, l'installation ralentira ou restera à la vitesse normale ? Ca sera sûrement un automatisme j'imagine mais il era possible de l'enlever ?

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 31 octobre 2013 - 19:23 .

0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 novembre 2013 - 14:09

Voir le messagevalcelouis, le 30 octobre 2013 - 18:06 , dit :

Les 4 cabines 4 places seront signées..... Gangloff ! Plutôt une surprise pour un appareil Poma !

Mais pas pour Valtho, les cabines du téléphérique Cime Caron, les cabines du funitel Thorens, et cabines du funitel Péclet sont aussi des Gangloff.

Voir le messageLe Risoulien, le 31 octobre 2013 - 19:15 , dit :

Je me demande si les cabines vont bien aller avec la gare multix <_</>/>/>

Autre question: Si lorsque les cabines arrive, il n'y a aucun piéton qui se présente, l'installation ralentira ou restera à la vitesse normale ? Ca sera sûrement un automatisme j'imagine mais il era possible de l'enlever ?

Attendons de voir comment fonctionne l'appareil avant de se poser moult questions.

Pendant ce temps le chalet en G1 est en montage :

Image IPB
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 02 novembre 2013 - 13:48

il y aura une détection des piétons, si pas de piétons pas de ralentissement :)
Valmorel , plus belle station des alpes...

#95 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 02 novembre 2013 - 15:12

vu le nombre de cabines je pense qu'il y aura du monde a chaque cabines.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 06 novembre 2013 - 16:19

Bonjour,

la gare et son chalet sous la neige... :rolleyes:/>

Image IPB

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 06 novembre 2013 - 16:20 .

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Damien06 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 12

Posté 06 novembre 2013 - 17:09

Bonjour , est ce que quelqu'un sait quand doit être livrés les cabines et les sièges ??? et aussi est ce que les sièges seront des LPA ??? :)
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 07 novembre 2013 - 17:18

Sièges LPA6OC, si je ne me trompe pas c'est ce modèle la : lien

Le montage de la gare en G1 continu avec la mise en place de supports métalliques, les quatre sont maintenant en place/

Image IPB

Image IPB
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• Voir la galerie

Posté 14 novembre 2013 - 16:41

Les premiers sièges sont en ligne, ce sont des 6 places :)
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2013 - 16:46

A trous, une première pour Poma non ?
0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 3