
-
37 Pages
- « Première
- ←
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- →
- Dernière »
Photos insolites de remontées mécaniques... Photos en tout genre....
#461
Posté 11 septembre 2013 - 21:00

#462
Posté 11 septembre 2013 - 21:05
ce "skieur" est un enfaite un membre du groupe de freeski "des Crapules" https://www.facebook....crapules?fref=
En ce qui concerne la perche qui supporte le skieur, je pense qu'il doit pas y avoir trop de soucis sur ce point là; c'est surtout l'inverse qui doit se produire (Le skieur doit certainement lâcher avant elle avec la force, la vitesse, la puissance et l'équilibre en l'air

#463
Posté 12 octobre 2013 - 05:30
Reportage à voir ici : http://www.remontees...ndpost&p=205640
L'appareil, qui doit être en état quasi neuf a été monté en 2006, et ne doit plus servir.
En me renseignant, j'ai juste cru comprendre que le téléski était jugé trop difficile pour les skieurs débutants...
En photos :

#464
Posté 13 octobre 2013 - 18:45

#465
Posté 13 octobre 2013 - 18:49
Photo
Reportage de la TCD Valley :
http://www.remontees...rtage-2461.html
#466
Posté 13 octobre 2013 - 20:12
C'est une bonne idée, ces tapis en enfilade: on peut ainsi obtenir de grandes longueurs.
Par contre avec les tapis, l'espace ski est physiquement tronçonné, donc la solution n'est vraiment valable que le long d'obstacles comme des bâtiments, des ruisseaux, voire des forêt...
#467
Posté 01 novembre 2013 - 22:17
TSF4 Riblet - 1978



#470
Posté 02 novembre 2013 - 23:24
François05, le 11 septembre 2013 - 21:05 , dit :
ce "skieur" est un enfaite un membre du groupe de freeski "des Crapules" https://www.facebook....crapules?fref=
En ce qui concerne la perche qui supporte le skieur, je pense qu'il doit pas y avoir trop de soucis sur ce point là; c'est surtout l'inverse qui doit se produire (Le skieur doit certainement lâcher avant elle avec la force, la vitesse, la puissance et l'équilibre en l'air

En ce qui me concerne la seule chose dont je sois réellement certain est que cette photo a été prise aux 2 alpes. On voit le TSD des glaciers à droite et le TSF du sautet tout à gauche, et en arrière plan à gauche le massif des grandes rousses. Il s'agirait donc du téléski de l'envers et comme ce téléski est constitué d'un virage en plein milieu, la ligne n'emprunte pas le même chemin en montée et descente, d'où le fait qu'on ne voit qu'un seul câble sur la photo. Tout comme François05, je pense donc que ce n'est pas un photo-montage. Après je ne sais pas trop comment le mec fait pour tenir sur la perche avec une seule main, mais bon c'est son problème...
#471
Posté 03 novembre 2013 - 03:12
#472
Posté 03 novembre 2013 - 03:59
Dans Google Maps copier : 43°11'31"N 23°29'40"E puis mettre le curseur de Street sur la flèche verte. Si quelqu'un connais ce lieu et cet appareil, vu l'heure tardive je n'ai pas la tête à faire des recherches dans des langues inconnues lol.
#473
Posté 03 novembre 2013 - 07:52
KoUiToU, le 03 novembre 2013 - 03:59 , dit :
Dans Google Maps copier : 43°11'31"N 23°29'40"E puis mettre le curseur de Street sur la flèche verte. Si quelqu'un connais ce lieu et cet appareil, vu l'heure tardive je n'ai pas la tête à faire des recherches dans des langues inconnues lol.
D'autres photos de ce télésiège "lift Zgorigrad - Vrachanski Balkan" à côté de Vratsa en Bulgarie sur Panoramio ici :
http://www.panoramio.../photo/76071189
Une belle ruine effectivement !
#474
Posté 04 novembre 2013 - 02:28

J'apporte une nouvelle contribution avec un TSF 2 Poma en Russie, de très courte distance il semble avoir une tension assez particulière... par ressorts.
Photo : Arlbergfan sur Alpinforum.

Et puis continuons en Russie pour le plaisir des yeux et nous faire rêver, avec le Mil MI-26, levage d'un pylône complet, fût et tête complète, balanciers compris, ça change de nos héliportages en quinze mille morceaux.
Photos : skado.ru


La si un connaisseur peu me dire le modèle exact, sûrement un Sikorsky

#475
Posté 04 novembre 2013 - 17:38
#476
Posté 04 novembre 2013 - 18:57
#477
Posté 04 novembre 2013 - 19:14
En gros le Mi-10 offre 15 tonnes et le Mi-26 près de 20 tonnes sous élingue
Pour le Mi-10, c'est un hélicoptère purement civil
Pour le Mi-26 et le SUper Puma, ce sont des machines militaires adaptées au civil
Dans le cas du Super Puma, il faut voir les 2 machines, Mi-26 et SP côte à côte, l'un (Mi-26 55 tonnes en charge) faisant 7 fois le poids de l'autre (SP 9 tonnes en charge) en masse...
Ce message a été modifié par Yann83 - 04 novembre 2013 - 19:15 .
#478
Posté 04 novembre 2013 - 23:13


http://hradec.idnes....0639_753714.jpg
Ce message a été modifié par François05 - 04 novembre 2013 - 23:14 .
#480
Posté 30 novembre 2013 - 07:17

En découpant le fond de la cabine du téléphérique...

-
37 Pages
- « Première
- ←
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- →
- Dernière »