Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Estaris (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Estaris (2013) Orcieres - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 octobre 2013 - 20:27

Merci pour les photos.
Si tu pouvais juste la prochaine fois réduire la taille des images pour qu'on puisse les laisser affichées directement sur le forum ça serait tip top :)/>
Vive la neige et la montagne
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 28 octobre 2013 - 10:08

Merci pour les photos ! Pour une fois que Orcieres fait l'effort sur les chalets des opérateurs, c'est appréciable... On verra ce que donne les gares finis mais c'est quand meme dommage de ne pas avoir choisit du multix classique. Enfin si cela permet de faire des économies et d'avoir le même sur montagnou d'ici quelques années on va pas se plaindre...
Quand on été prises tes photos ?
0

#43 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 28 octobre 2013 - 10:22

Beau suivi merçi ;)
Les gares ont l'air plus compactes.
En ce qui concerne la ligne, y-a-t-il des dispositions particulières pour le survol du lac ?
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Nesquick25 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 28 octobre 2013 - 18:32

Citation

Geofrider
Si tu pouvais juste la prochaine fois réduire la taille des images pour qu'on puisse les laisser affichées directement sur le forum ça serait tip top :)/>/>/>/

Voila j'ai modifié et normalement c'est mieux.


Citation

stleger2008
Quand on été prises tes photos ?

Ce week-end (dimanche 27/10)
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Ongland69 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13

Posté 05 novembre 2013 - 09:30

Voir le messagestleger2008, le 28 octobre 2013 - 10:08 , dit :

Merci pour les photos ! Pour une fois que Orcieres fait l'effort sur les chalets des opérateurs, c'est appréciable... On verra ce que donne les gares finis mais c'est quand meme dommage de ne pas avoir choisit du multix classique. Enfin si cela permet de faire des économies et d'avoir le même sur montagnou d'ici quelques années on va pas se plaindre...
Quand on été prises tes photos ?


Je crois que le projet est de remplacer Montagnou/Lauzières par un débrayable unique.
Mais vu la rentabilité de la station, je doute que ça se fasse avant un bout de temps.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 05 novembre 2013 - 16:52

Dans cet article ils parlent de 2017 pour le montagnou, certainement un tsd6 en remplacement du télésiege et du tkd de la Favue. Peut etre le remplacement du tsf lauzieres par un tsf4 sur le tracé de l'actuel TKD des marches ?

http://alpesdusud.al...o&id_news=26789

Ce message a été modifié par stleger2008 - 05 novembre 2013 - 16:59 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   soulrider 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 19-octobre 13

Posté 05 novembre 2013 - 19:59

Dommage, j'aime bien ces deux vieux TSF GMM...


Un autre truc primordial, sa va être d'augmenter le débit du TSF4 gnourou, peut être une transformation en TSD est elle envisageable?
0

#48 Invité_ancien_membre_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 novembre 2013 - 20:16

C'est sur que les Lacs était prioritaire sur les Lauzières et Montagnou ! Mais maintenant , c'est vrai que ces deux TS font un peu "vieillots" et plus tellement confortables , et c'est ce que les clients d'aujourd'hui recherchent principalement ...

Concernant le TSF du Gnourou je suis partagé , il n'y a jamais grand monde qui y va ( peut-être qu'avec le nouveau TSD cela changera , mais je pense que non ... ) , à vrai dire , il ne dessert que 2 pistes , pas franchement intéressantes on se l'accorde , c'est juste pour l'altitude , le paysage grandiose et les bons H-P ! Alors je ne sais pas , faudra voir cette saison ce que ça donne ... Peut être que s'il y a beaucoup d'affluence ils nous ressortiront le tapis d'embarquement planqué sous les planches ... Affaire à suivre !

:)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Nesquick25 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 05 novembre 2013 - 20:49

Voir le messagesoulrider, le 05 novembre 2013 - 19:59 , dit :

Un autre truc primordial, sa va être d'augmenter le débit du TSF4 gnourou, peut être une transformation en TSD est elle envisageable?



Le Gnourou est clairement l'appareil qui "embête" (restons poli)le plus la station. Il est fermé en cas de vent, de mauvaise visibilité, de fortes chutes de neige, de fortes chaleurs à cause des coulées, etc ...
Une grosse journée au Gnourou c'est 3 000 passages maxi(une belle journée pendant les vacances de Février), alors même en admettant que le TSD Estaris multiplie par 2 ou 3 la fréquentation du TSF du Gnourou (ce qui est complètement inconcevable) le débit actuel du TS (1800 P/h) permettrais d'absorber tout le monde dans la journée.


La station n'investira plus dans le Gnourou. Le meilleur avenir qui lui est proposé, c'est un déplacement de la ligne dans la combe voisine pour concrétiser le projet d'extension de la station à moindre coûts, mais probablement pas dans les années a venir...
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   soulrider 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 19-octobre 13

Posté 05 novembre 2013 - 22:35

C'est vrai que le déplacement dans la combe voisine serait une bonne idée, mais après, comment tu gères ton retour station?
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Ongland69 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13

Posté 06 novembre 2013 - 09:08

Bien daccord avec Nesquick, le Gnourou n'avait sa raison d'être que dans le cas ou le télépherique serait construit.
Aujourd'hui il ne sert pas à grand chose et je pense que si la commune ne s'accrochait pas encore à son projet utopique, il aurait été déplacé depuis longtemps (pour remplacer les Lacs ??).
Une RM c'est plusieurs millions d'euros, des emprunts lourds sur plusieurs dizaine d'année pour la station, ça ne se construit pas sur un coup de tête, les finances d'une station peuvent payer pendant des années un mauvais choix, un mauvais emplacement....
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   soulrider 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 19-octobre 13

Posté 06 novembre 2013 - 10:12

Tu as raison, c'est sur qu'ils se sont attachés a leur projet d'extension.

Après il me rend bien service pour monter en ski de rando a rochebrune!
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 07 novembre 2013 - 17:57

Un petit tour sur le chantier aujourd'hui, certainement le dernier car c'est vraiment pas beau au niveau des chemins (boue). il reste 2 pylônes à monter (P1 et P4), la ligne de secu est en préparation de mise en place, la gare amont n'a pas bcp avancé. Il manque les plexis que j'ai vu monté en camion. Les bétons de la gare aval sont terminés, la structure métallique est sur place mais il manque les modules.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#54 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 09 novembre 2013 - 08:55

Sur ta dernière photo, 5 générations d'appareils, du TKD1 au TSD6 en passant par le TSF2 TSF4 et TMX
Merçi pour le suivi et les photos :rolleyes:/>

Ce message a été modifié par Yann83 - 09 novembre 2013 - 08:56 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Nesquick25 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 17 novembre 2013 - 01:03

Quelques infos du chantier:

- Au sommet la gare se termine, cette semaine il ne manquait plus que les plexis.
- Le pylône 4 qui manquait jusqu'à présent à été levé et les désormais en place (après discussion avec Labellemontagne, il aurait du être héliporté en même temps que le reste de la ligne, mais il a été livré tordu (ou aurait chuté à la livraison), du coup il a fallu en acheminer un tout neuf)
- Le multipaire à été tirée du P3 au sommet
- Le trou en G1 a été comblé et tous les éléments de la gare ont été livrés

Image IPB
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Ongland69 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13

Posté 19 novembre 2013 - 11:22

Bravo pour les cabanes, très jolies, ça va leurs changer......
Qui est le fournisseur ?
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 23 novembre 2013 - 09:54

Malgré la neige le chantier avance :
Image facebook orcieres
Image IPB
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   soulrider 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 19-octobre 13

Posté 23 novembre 2013 - 13:34

C'est vrai que les chalets sont magnifiques, ils ont fait de beaux efforts là dessus!


par contre il est juste énorme en comparaison de l'ancien, et même de la gare Delta de l'ancien TSF Lacs!
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 23 novembre 2013 - 20:55

Citation

Malgré la neige le chantier avance :
Image facebook orcieres
Image IPB



Bonsoir, j'ai l'impression que les toits aux formes courbé à beaucoup tendance à ce généralisé sur les bâtiments annexe, sourtout sur les constructions récente, elle déjà présente surtout aux deux alpes sur les postes de counduites et sur la TC 8 de la croix et pour arrivée aux trois vallées sur Saul'ex et les derniers chantiers de val thorens.

Au final, c'est très esthétique cette architecture.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Nesquick25 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 23 novembre 2013 - 22:09

Voir le messagesoulrider, le 23 novembre 2013 - 13:34 , dit :

C'est vrai que les chalets sont magnifiques, ils ont fait de beaux efforts là dessus!


par contre il est juste énorme en comparaison de l'ancien, et même de la gare Delta de l'ancien TSF Lacs!


En plus du poste de Commande de la vigie, il va y avoir un poste de secours dans ce chalet, d'où cette taille.
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)