Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 3 Vallées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 30 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel

#221 L'utilisateur est hors-ligne   paul 38 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-novembre 12

Posté 24 novembre 2013 - 08:25

bonjour.En regardant le plan des pistes je me suis appercu que un ligne en pointillets violet.Es-ce que quelqu'un pourai me dire plus?
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 novembre 2013 - 10:02

Ce sont les pistes de luge qui sont tracées de cette façon.
Vive la neige et la montagne
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 03 décembre 2013 - 18:23

Bonjour, il y a environ deux ou trois mois, Méribel annonçait la création de "Méribel Vallée", avec notament la création d'un nouveau logo. Ce logo fut présent pendant environ 2 ou 3 mois sur le site de Méribel, des 3 vallées et sur la page facebook de Méribel. Mais depuis quelques semaines, tous les logos "Méribel Vallée" ont été enlevés et ont été remplacer par l'ancien logo...Le projet serait-il tomber à l'eau?
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 03 décembre 2013 - 19:53

Tu pourra trouvé une réponse à ce sujet, que j'ai trouvé sur lastationdeski.com

Citation

Le Conseil Municipal retient l’ancien logo auquel Méribel Tourisme pourrait intégrer, s’il le souhaite, le terme de Méribel
« Vallée » à celui-ci, pour répondre à la nouvelle stratégie de communication.

L’objectif du Conseil Municipal est, d’une part, de préserver la notion historique
« Cœur des 3 Vallées » qui constitue notre identité, et d’autre part, de réduire l’impact
financier en évitant de reprendre tous les logos sur les télécabines, les bâtiments, les
véhicules et autres.

A titre perso; j'aime mieux l’ancien, mais méribel vallées bof.
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 03 décembre 2013 - 20:05

Oui moi aussi je préférais l'ancien mais je voulais juste savoir si le projet avait quand même été confimé :)
Pour le logo je m'étais posé la question puisque tous les appareils neufs avait "l'ancien" logo (enfin l'actuel vu que l'autre n'est pas retenu)...
Merci pour ton info ;)
0

#226 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 22 décembre 2013 - 08:36

Nouveau président au directoire S3V : http://www.ledauphin...er-claude-faure
0

#227 Invité_toviere_*

Posté 31 décembre 2013 - 16:58

[quote name='Adrien74' timestamp='1372267116' post='198896']
Bonjour, une nouvelle luge 4 saison sera crée sur mottaret et ont peu en savoir d'avantage sur les projets de la S3V sur l'ensemble de leur domaine (des projets grandiose)
Projet de la S3V le secteur de moriond commence à prendre forme quote
Bonne soirée.

pour courchevel je suis 100% d'accord mais je ne suis pas d'accord avec le Mottaret car ils investissent trop déja les Plattières je ne suis pas d'accord car l'ancienne tcd n'est pas si vieux .

Ce message a été modifié par toviere - 31 décembre 2013 - 17:00 .

0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 31 décembre 2013 - 20:03

Citation

pour courchevel je suis 100% d'accord mais je ne suis pas d'accord avec le Mottaret car ils investissent trop déja les Plattières je ne suis pas d'accord car l'ancienne tcd n'est pas si vieux .

Certe plattières est réussi,peut être pas à tout les niveaux, mais c'est quand même c'est une belle machine, la ou je ne suis pas d'accord c'est de laissé les anciens encore quelque temps, ont passe d'une belle bécane à un vieux TC.
Pour moi ça ma dérange pas, mais pour les autres personnes , ça risque de leur paraitre étrange cette configuration.

Passé tous de bonne fête de fin d'année et petit conseil pour commencé la nouvelle année surtout si vous skiez, restez dans les pistes, j'ai put voir l'accident de notre champion de F1, la prudence est de mise.

Bonne fête à tous.
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 11 février 2014 - 22:12

Des infos sur les futurs projets sur Courchevel d'ici 2019: voici la liste des remontées qui seront construites:
- TSD6B Forêt
- TSD6 Aiguille du Fruit
- TSD Moretta (départ la Tania, arrivée au niveau de la G1 du Bouc Blanc)
- TSD Dou du Midi (même tracé que l'ancien TSF, à savoir départ au niveau de la G1 des Tovets, arrivée juste après le croisement entre la TCD4 du Praz et le TSD6 du Plantrey)
- TCD du Praz (même tracé mais arrivée directement sur la Croisette)
- TCD des Grangettes (même tracé)
- TCD des Grandes Combes (départ à équidistance entre Courchevel Moriond (1650) et Courchevel Village (1550), arrivée au niveau du sommet des Tovets)
- TSD de Sainte Agathe (à peu près le même tracé que le TKD du Marquis)
- TCD du Belvédère (départ sur le Front de Neige du Moriond, gare intermédiaire au niveau du virage du TKD du Belvédère, arrivée au sommet de l'actuelle TCD d'Ariondaz.

Source: www.latania.co.uk
On y trouve également un plan des pistes officiel avec toutes ces installations: http://www.latania.c...2014/index.html

Du côté de Mottaret, ils sont déjà cités, mais dans un autre sujet. Je les remets donc ici:
Les projets sur Mottaret d'ici 2022:
- TSD Combes (départ front de neige, gare intermédiaire à peu près au sommet du TSF des Arolles, arrivée au sommet du TSF de la Table Verte)
- TSD Roc de Tougne / Mont de la Challe (départ au niveau de l'ancienne première gare intermédiaire de la TCD6 des Plattières, arrivée au sommet des TKD du Roc de Tougne)
- TSD Plattières 3 (même tracé)
- TSDB Côte Brune (même tracé)
- Rénovation de la TCD du Mont Vallon et de la TCP des Chalets.

Voilà...
Perso j'ai un peu de mal avec le TSD au Roc de Tougne, sinon côté Courchevel les projets me semblent pas mal du tout (sauf l'Aiguille du Fruit, le dernier Alpha évolutif des 3V!!! :( Ils vont m'entendre à la S3V... :D ). Par cintre je ne vois vraiment pas l'utilité du TSD Dou du Midi, tout ce qu'il desservira est déjà accessible avec le TSD des Tovets, qui tourne à vide les trois quarts du temps...! À part peut-être la bascule sur la Croisette, mais si il y a une nouvelle TCD des Grangettes, c'est elle qui s'en occupera!

Qu'en pensez-vous? :)
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 12 février 2014 - 00:28

collonges74, le 11 février 2014 - 22:12 , dit :

La TC ne débite pas assez? De plus, encore un téléski qui va être démonté et on sait tous que les téléskis ont un avantage non négligeable en cas de vent...

Voilà...
Perso j'ai un peu de mal avec le TSD au Roc de Tougne, sinon côté Courchevel les projets me semblent pas mal du tout (sauf l'Aiguille du Fruit, le dernier Alpha évolutif des 3V!!! :(/> Ils vont m'entendre à la S3V... :D/> ). Par cintre je ne vois vraiment pas l'utilité du TSD Dou du Midi, tout ce qu'il desservira est déjà accessible avec le TSD des Tovets, qui tourne à vide les trois quarts du temps...! À part peut-être la bascule sur la Croisette, mais si il y a une nouvelle TCD des Grangettes, c'est elle qui s'en occupera!

Qu'en pensez-vous? :)/>

Normalement, le TSD des Tovets devait être déplacé sur Dou du Midi, non?
Ceci dit, pas sûr que sa fréquentation augmentera, le TSD Tovets jouant déjà le même rôle.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Ongland69 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13

Posté 12 février 2014 - 08:39

Les TK demandent beaucoup d'entretien pour un débit ridicule, les clients n'en veulent plus et ils ne tiennent guère plus au vent que les téléportés. J'ai travaillé quelques années en station et on les arrêtais quasiment en même temps que les téléportés.
Certaines stations qui ont eu des expériences malheureuses ajouteront que c'est dangereux....
En clair, les démontages de TK ne sont pas prêt de s'arrêter.

Boy, le 12 février 2014 - 00:28 , dit :

La TC ne débite pas assez? De plus, encore un téléski qui va être démonté et on sait tous que les téléskis ont un avantage non négligeable en cas de vent...

Voilà...
Perso j'ai un peu de mal avec le TSD au Roc de Tougne, sinon côté Courchevel les projets me semblent pas mal du tout (sauf l'Aiguille du Fruit, le dernier Alpha évolutif des 3V!!! :(/>/> Ils vont m'entendre à la S3V... :D/>/> ). Par cintre je ne vois vraiment pas l'utilité du TSD Dou du Midi, tout ce qu'il desservira est déjà accessible avec le TSD des Tovets, qui tourne à vide les trois quarts du temps...! À part peut-être la bascule sur la Croisette, mais si il y a une nouvelle TCD des Grangettes, c'est elle qui s'en occupera!

Qu'en pensez-vous? :)/>/>

Normalement, le TSD des Tovets devait être déplacé sur Dou du Midi, non?
Ceci dit, pas sûr que sa fréquentation augmentera, le TSD Tovets jouant déjà le même rôle.

0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 12 février 2014 - 18:52

Bonsoir, je suis un peu ceptique en ce qui concerne le déplacement du TSD Tovets qui sera renommé Dou du Midi pour une arrivée sur Plantrey....Parce que celui-ci permet de desservir deux pistes : tovets et stade. Je sais qu'à l'heure actuelle, ce télésiège fais doublon avec la télécabine de Grangettes et que par conséquences, il n'est pas considérer comme une réussite... mais par expérience personnelle je le trouve très pratique car il permet la rotation sur ces deux pistes sans avoir à déchausser : la TC ammenant à l'intérieur de la Croisette puis obligation de marcher pour rejoindre ces deux pistes. De plus, on à aussi la possibilité de rejoindre le TSD Plantrey par la piste verte à droite du télésiège des Tovets...Je ne vois donc pas bien l'intéret de déplacer ce télésiège (ceci à un cout qui n'est pas négligeable j'imagine).

Ce message a été modifié par Plantrey - 12 février 2014 - 18:55 .

0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Dromadaire 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 17-septembre 13

Posté 12 février 2014 - 23:14

Le problème actuel est non seulement la sous-fréquentation du TSD Tovets, mais aussi la surfréquentation de la TC Grangettes. Or, la rénovation de celle-ci n'est pas évidente (voir les threads enflammés sur lastationdeski), et même une fois rénovée en TCD8 (?) si le flux de skieurs se maintient elle aura du mal à assurer son rôle d'ascenseur vers les pistes, mais aussi d'appareil de rotation pour les débutants.

L'idée est de rendre le TSD Tovets plus attractif. Actuellement, un skieur lambda qui regarde le plan voit un appareil certes sans attente, mais qui arrive au milieu de nulle part. Il ne lui permet pas d'accéder au secteur Verdons-Saulire, contrairement à la TCD, et la possibilité de se rendre vers le secteur Plantrey n'est pas très visible : Il faut prendre un chemin, on a peur de pousser… alors certes le secteur Plantrey peut être attirant, mais le TSD est plutôt un obstacle dans l'esprit du skieur.

En déplaçant le TSD, l'existence de deux grands axes de départ depuis 1550 est beaucoup plus clair et devrait inciter les skieurs à utiliser l'appareil. Ainsi, Courchevel équilibre les flux entre les appareils — voire entre les secteurs — et a enfin un front de neige avec deux départs réels.
0

#234 Invité_001_*

Posté 13 février 2014 - 01:20

Le vent n'a aucune influence sur Gros Murger qui a son tracé entièrement à couvert, traversant le quartier des chalets et la forêt. Particulièrement la télécabine est également très peu sensible au vent pour la même raison : il est arrivé plusieurs fois que ce soit le seul téléporté pouvant fonctionner sur la vallée de Courchevel, un service de navettes était organisé vers la Tania pour que les touristes puissent skier...
La nouvelle liaison devrait partir depuis le virage d'accès au parking du Saz à l'entrée est de la station, desservant un nouvel ensemble immobilier de 1000 lits dont l'ouverture est "souhaitée" pour 2015 (entérinée début 2013). Des documents parlaient plutôt d'un fixe 4 places (vont-ils nous refourguer le Gravelles Express, ça ne m'étonnerait pas)
A Moriond la situation foncière semble se débloquer avec la récente annulation par le tribunal administratif du bail concernant les terrains enclavés de Bozel sur le front de neige (qui aurait pu retarder les travaux prévus - visibles sur l'animation YouTube)

Ce message a été modifié par Persil - 13 février 2014 - 02:29 .

0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 13 février 2014 - 01:32

Ongland69, le 12 février 2014 - 08:39 , dit :

Les TK (...) ne tiennent guère plus au vent que les téléportés.

Je me permets juste de réagir à ceci. J'ai passé une semaine aux Menuires cette année et, par deux fois, seules les liaisons assurées par les TK Teppes - TK Roc de Tougne et le TK Montaulever ont été ou sont restées ouvertes. Situation qui se produit "régulèrement" lorsque le vent vient à souffler dans la vallée des Bellevilles.

Persil, le 13 février 2014 - 01:20 , dit :

Le vent n'a aucune influence sur Gros Murger qui a son tracé entièrement à couvert, traversant le quartier des chalets et la forêt. Particulièrement la télécabine est également très peu sensible au vent pour la même raison : il est arrivé plusieurs fois que ce soit le seul téléporté pouvant fonctionner sur la vallée de Courchevel, un service de navettes était organisé vers la Tania pour que les touristes puissent skier...
La nouvelle liaison devrait partir depuis le virage d'accès au parking du Saz à l'entrée est de la station, desservant un nouvel ensemble immobilier de 1000 lits dont l'ouverture est "souhaitée" pour 2015 (entérinée début 2013). Des documents parlaient plutôt d'un fixe 4 places (vont-ils nous refourguer le Gravelles Express, ça ne m'étonnerait pas)

Il est vrai que vu la situation, le vent n'est sans doute pas l'argument avec un grand A, au temps pour moi.
Par contre, je m'interroge comme toi : la nouvelle RM sera-t-elle vraiment un TSD6? Si RM d'occasion, on peut aussi penser au TSD Combes de Mottaret (1800 p/h).
Guillaume

0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 13 février 2014 - 15:11

Boy, le 13 février 2014 - 01:32 , dit :

Je me permets juste de réagir à ceci. J'ai passé une semaine aux Menuires cette année et, par deux fois, seules les liaisons assurées par les TK Teppes - TK Roc de Tougne et le TK Montaulever ont été ou sont restées ouvertes. Situation qui se produit "régulèrement" lorsque le vent vient à souffler dans la vallée des Bellevilles.

Il est vrai que vu la situation, le vent n'est sans doute pas l'argument avec un grand A, au temps pour moi.
Par contre, je m'interroge comme toi : la nouvelle RM sera-t-elle vraiment un TSD6? Si RM d'occasion, on peut aussi penser au TSD Combes de Mottaret (1800 p/h).

Oui, c'est pour ça que je pense que même si le TSD est construit, ils devraient laisser les Roc de Tougne, juste histoire d'assurer la liaison vers Belleville depuis Méribel (Côte Brune et Plattières 3 sont assez exposés au vent!). Mais ce tracé pour le nouveau TSD m'intrigue, c'est une ligne assez aériennes et assez ventée si je situe bien l'endroit... D'ailleurs je me demande même si il n'y a pas des barrières en bois le longe de la piste lagopède à cet endroit pour éviter que la neige ne se barre trop vite!

Pour le nouveau TSD Plattières 3, pensez-vous qu'un départ au niveau de la G1 de Côte Brune est envisageable?
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 13 février 2014 - 15:21

collonges74, le 13 février 2014 - 15:11 , dit :

Oui, c'est pour ça que je pense que même si le TSD est construit, ils devraient laisser les Roc de Tougne, juste histoire d'assurer la liaison vers Belleville depuis Méribel (Côte Brune et Plattières 3 sont assez exposés au vent!). Mais ce tracé pour le nouveau TSD m'intrigue, c'est une ligne assez aériennes et assez ventée si je situe bien l'endroit... D'ailleurs je me demande même si il n'y a pas des barrières en bois le longe de la piste lagopède à cet endroit pour éviter que la neige ne se barre trop vite!

Pour le nouveau TSD Plattières 3, pensez-vous qu'un départ au niveau de la G1 de Côte Brune est envisageable?

Pour Plattieres3, le tracé actuel est conservé et c'est tant mieux

Pour les combes, oui ce tracé m'intrigue aussi....
RM3V
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 13 février 2014 - 17:19

Aujourd'hui encore, la seule liaison 3 Vallées restée ouverte dans les deux sens était la liaison par le Mont de la Challe.
Peut-être verrons-nous un TSD à tenue au vent renforcée comme à Orelle pour remplacer Plattières 3.
Guillaume

0

#239 Invité_toinette_*

Posté 16 février 2014 - 15:09

collonges74, le 13 février 2014 - 15:11 , dit :

moi j'imagine une chose pas bête : pourquoi ne pas remplacer plattiere 3 + plan des mains par un 3S qui part de la G1 des plans des mains et qui arrive
a la G2 des plattieres 3?
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Dromadaire 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 17-septembre 13

Posté 19 février 2014 - 23:19

toinette, le 16 février 2014 - 15:09 , dit :

moi j'imagine une chose pas bête : pourquoi ne pas remplacer plattiere 3 + plan des mains par un 3S qui part de la G1 des plans des mains et qui arrive
a la G2 des plattieres 3?

Un tel appareil risque de cumuler plusieurs défauts : Les personnes venant de Val Thorens et voulant remonter du plan des mains pour ensuite revenir vers Mottaret/Courchevel n'ont pas forcément envie de faire les pistes qui descendent de plattières 3 à 2 (de mémoire… cabri je crois ? Que des rouges il me semble). Les personnes voulant monter à Plattières 3 depuis la première chaîne doivent descendre au plan des mains pour remonter tout en haut… pas pratique, on cumule les files d'attentes et tout le monde fait du trajet en plus.
Sans compter le prix… un 3S c'est beau et ça fait rêver, mais en l'occurence le TSD plan des mains (qui remplit très bien sa mission) et la plattières 3 (ou un futur TSD ?) coûtent moins chers et sont plus flexibles :)
0

• 30 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »