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Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr
#81
Posté 17 septembre 2013 - 20:20
Il nous apprend que l'horrible plateforme supérieure du garage de la Ruade deviendra un parking à destination du personnel: ce ne sera pas un luxe, mais cette "verrue" 80's restera...
L'architecte Michel Thévenet sera, comme de coutume depuis 40 ans,associé au projet: aura-t-on droit à une G1 du TMX aussi aboutie que celle de celui de l'Etale?
Etant donné la vue d'artiste enfin parue, on peut en douter et craindre qu'il ne se concentre que sur le bâtiment enterré...
Concernant le remplacement du Vénérable en 2017 on est en droit d'y croire, vu le sérieux des informations publiées en même temps et leurs sources officielles: et à mon avis, il y a bien peu de chances que les municipales de 2014 interfèrent dans le plan neige étant donné que ce dernier était la condition de la récente reprise de DSP par la SATELC pour 30 ans.
Autres conjectures: on ne parle pas du remplacement de la TCD10 Patinoire, donc nous pouvons abandonner l'idée d'un appareil unique avec intermédiaire, quelle surprise...
On parle du parking sur le toit de la Ruade, donc il ne pourra y avoir de départ à ce niveau.
Restent le départ depuis Champ Giguet (tracé inédit) et le départ actuel (tracé actuel du TSD3): Champ Giguet se verrait bien trop amputé par l'arrivée d'un TSD or cet espace est hautement stratégique, notamment en été, donc ne reste que la possibilité de remplacer la Merluche sur le même tracé: sans doute table t-on sur une baisse de fréquentation dudit tunnel, du fait du TMX du Bossonnet qui vampirisera les flux skieurs allant aujourd'hui vers le TSD Merle et venus de la TCD10 Patinoire et du plateau du Merle.
Si ce report de flux est aussi important que je le crois (je l'avais déjà évoqué ces derniers mois), peut-être même que le remplacement ne s'imposera plus, du moins pour la saison hivernale... car en été le tracé même du TMX Bossonnet est un sérieux handicap pour la station!
#82
Posté 18 septembre 2013 - 04:29
TSCD bossonet
Constructeur: Poma
débit total: 2450 heure
débit cabine: 579 heure
débit siège: 1910 heure
dénivelée: 504M
nombre de pylônes: 15
nombre de cabines: 12
nombre de sièges: 65
nombre de sièges pour une cabine:5
capacité des cabines: 10 places
capacité des sièges: 6 places
longueur: 1600M environ
TSF grenéche
constructeur: Poma
débit: 2000 heure
dénivelé: 139M
nombre de pylônes: 6
nombre de sièges: 46
capacité des siégés: 4 places
TKE baby bossonet
Constructeur: Doppelmayr
débit: 851 heure
dénivelé: 21M
nombre de pylônes: 2
nombre d'enrouleur: 24
pour finir voici a quoi resemblera le bossonet

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#83
Posté 18 septembre 2013 - 16:38
nicoco@742000, le 18 septembre 2013 - 04:29 , dit :
(...)
cf lien posté plus haut ;-)
Ce message a été modifié par rodo_af - 22 octobre 2013 - 14:14 .
Raison de l'édition : Suppression de l'ensemble de la citation
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#84
Posté 18 septembre 2013 - 16:49
chin@ill, le 17 septembre 2013 - 20:20 , dit :
Il nous apprend que l'horrible plateforme supérieure du garage de la Ruade deviendra un parking à destination du personnel: ce ne sera pas un luxe, mais cette "verrue" 80's restera...
L'architecte Michel Thévenet sera, comme de coutume depuis 40 ans,associé au projet: aura-t-on droit à une G1 du TMX aussi aboutie que celle de celui de l'Etale?
Etant donné la vue d'artiste enfin parue, on peut en douter et craindre qu'il ne se concentre que sur le bâtiment enterré...
Concernant le remplacement du Vénérable en 2017 on est en droit d'y croire, vu le sérieux des informations publiées en même temps et leurs sources officielles: et à mon avis, il y a bien peu de chances que les municipales de 2014 interfèrent dans le plan neige étant donné que ce dernier était la condition de la récente reprise de DSP par la SATELC pour 30 ans.
Pour la gare du TMX vu le lieu d'implantation elle sera surement du même niveau que celle de l'étale jusque là la SATELC n'a jamais fait dans la demie mesure de ses gares de départ dans les partie basse (Etale Beauregard Fernuy) je ne vois pas pourquoi ça changerait.
quand au remplacement du Merle il sera surement le prochain mais pour la date et de quelle manière, ce n'est pas cette source que je ferais confiance on ce souvient tous que cette même source annonçait la construction du bossonnet pour cette été il y a encore pas bien longtemps.
Ce message a été modifié par pisten - 18 septembre 2013 - 16:53 .
#85
Posté 18 septembre 2013 - 17:44
pisten, le 18 septembre 2013 - 16:49 , dit :
quand au remplacement du Merle il sera surement le prochain mais pour la date et de quelle manière, ce n'est pas cette source que je ferais confiance on ce souvient tous que cette même source annonçait la construction du bossonnet pour cette été il y a encore pas bien longtemps.
Concernant la vue d'artiste de M.Thévenet les précédentes ont toujours vu le jour telles qu'elles avaient été dessinées et annoncées.
Or je vois là une gare Multix "satellisante" type Aup de Véran (à Flaine) presque contemporaine de part ses couleurs: peut-être est-ce un choix délibéré de rompre avec le côté chalet et aussi une question de budget?!
Concernant le TMX Bossonnet, un été de décalage dans le projet ne fait guère de différence car au final l'appareil va bien voir le jour tel qu'annoncé depuis 2008, soit pour 2014.
Je crois que ce sera pareil pour le TSD Merle, dont le remplacement était inclus dans un plan neige qui a désormais une valeur contractuelle puisque conditionnant l'attribution de DSP: s'il ne se fait pas en 2017 ce sera en 2018, comme cela se dit depuis X années.
Non, ce qui m'inquiète davantage, c'est le silence radio sur la Combe des Juments à mon avis largement prioritaire sur un remplacement du TSD Merle...
#86
Posté 18 septembre 2013 - 18:34
chin@ill, le 18 septembre 2013 - 17:44 , dit :
pisten, le 18 septembre 2013 - 16:49 , dit :
quand au remplacement du Merle il sera surement le prochain mais pour la date et de quelle manière, ce n'est pas cette source que je ferais confiance on ce souvient tous que cette même source annonçait la construction du bossonnet pour cette été il y a encore pas bien longtemps.
Concernant la vue d'artiste de M.Thévenet les précédentes ont toujours vu le jour telles qu'elles avaient été dessinées et annoncées.
Or je vois là une gare Multix "satellisante" type Aup de Véran (à Flaine) presque contemporaine de part ses couleurs: peut-être est-ce un choix délibéré de rompre avec le côté chalet et aussi une question de budget?!
Concernant le TMX Bossonnet, un été de décalage dans le projet ne fait guère de différence car au final l'appareil va bien voir le jour tel qu'annoncé depuis 2008, soit pour 2014.
Je crois que ce sera pareil pour le TSD Merle, dont le remplacement était inclus dans un plan neige qui a désormais une valeur contractuelle puisque conditionnant l'attribution de DSP: s'il ne se fait pas en 2017 ce sera en 2018, comme cela se dit depuis X années.
Non, ce qui m'inquiète davantage, c'est le silence radio sur la Combe des Juments à mon avis largement prioritaire sur un remplacement du TSD Merle...
Je te rejoins chinaill sur la priorité d'un tsd6 à la combe des juments plutôt que de remplacer un tsf du merle par une autre foret de pylones...mais on dirait que les priorités de la station ne sont pas vraiment là où sont celles des bons skieurs ;-)
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#87
Posté 18 septembre 2013 - 18:47
zip6974, le 18 septembre 2013 - 18:34 , dit :
La mise en service du TMX Bossonnet en 2014 servira, je l'espère, de démonstration aux édiles quant à la redéfinition des priorités: faire deux petits TSF4 de 6 pylônes potentiellement inutiles passe encore pour les finances, mais mettre un TSD moderne de cette longueur pour une sous utilisation c'en est une autre, alors même qu'il existe des priorités!
Tous ceux qui bossent sur le secteur de l'Etale, à commencer par les restaurateurs, le diront: quand la liaison ski via la Combe des Juments est ouverte, la fréquentation explose...et il y a même la foule au TMX de l'Etale!
Quand je parle de requalifier la liaison je pense plus en terme tout public que bon skieur, car c'est la grande mode depuis quelques années de faire en sorte que les skieurs de faible niveau puissent aller de partout...et comme je l'ai déjà dit, je crois que la refonte de cette liaison ne devrait se faire qu'en cohérence avec l'arrivée du futur TMX du Bossonnet dont nous discutons ici même.
#88
Posté 20 octobre 2013 - 21:17
chin@ill, le 18 septembre 2013 - 17:44 , dit :
Concernant la vue d'artiste de M.Thévenet les précédentes ont toujours vu le jour telles qu'elles avaient été dessinées et annoncées.
Or je vois là une gare Multix "satellisante" type Aup de Véran (à Flaine) presque contemporaine de part ses couleurs: peut-être est-ce un choix délibéré de rompre avec le côté chalet et aussi une question de budget?!
Ou tout simplement une question de délai quand on voit l'ampleur du chantier cette gare sera très certainement montée au sol ou en usine, car pour pouvoir la monter le démontage du bâtiment des pistes le terrassement est gros oeuvre du parging devront être terminé et pas sur qu'une gare comme le TMX de L'Etale puisse être prémontée et posé au camion grue.
Pour le budget 12Ms euros seront investis ici.
#89
Posté 20 octobre 2013 - 21:44
#90
Posté 20 octobre 2013 - 21:53
#91
Posté 22 octobre 2013 - 14:09

On notera cependant que, contrairement à ce qui se fit en 2006 pour le TMX de l'Etale, quelques modestes arbres ont été épargnés ce qui donnera vite un aspect plus naturel à cette trouée.
#93
Posté 24 novembre 2013 - 19:08
#94 Invité_toviere_*
Posté 29 décembre 2013 - 12:29
#95
Posté 29 décembre 2013 - 15:46
Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 03 janvier 2014 - 18:30 .
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#96
Posté 03 janvier 2014 - 18:29
J’ai vu les plans des futur TSF et TSCD.
J'ai vu que le télémix aura la même gare amont que celui de l'étale avec un garage pour stoker 10 à 5 véhicule et la gare aval aura une couverture multix.
Quant au TSF il aura une gare aval unifix et la gare amont sera une poulie montée sur un block en béton tout comme sur le petit loup.
Ce message a été modifié par nicoco@742000 - 07 juin 2014 - 03:42 .
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#97
Posté 03 janvier 2014 - 18:32
#98 Invité_toviere_*
Posté 03 janvier 2014 - 18:33
#99
Posté 03 janvier 2014 - 19:58
#100
Posté 03 janvier 2014 - 23:30
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