Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2014/2015 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2014/2015

#101 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 30 décembre 2013 - 21:05

Oulala la Daille c'est pas pour tout de suite, déjà il y a Solaise en priorité et la pas de nouvelles pour 2014, sa a l'air mal parti.
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 30 décembre 2013 - 21:48

C'est ce qui me semblait, malheureusement, merci pour cette confirmation. Je dois dire que je suis un peu déçu par la politique d'investissement de Val d'Isère Téléphériques (puisqu'on ne parle plus d'STVI...), puisque les seules nouveautés de ces dernières années sont marmottes et fontaine froide alors qu'il y a toujours donc la Daille et le Vallon de l'Iseran a remplacer (plutot urgemment d'ailleurs), Solaise est apparement prévu mais rien ne pointe le bout de son nez...
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 04 janvier 2014 - 15:35

Tu peux enlever Manigod de la liste ce n'est pas pour cet été.
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 janvier 2014 - 17:32

Voir le messagepisten, le 04 janvier 2014 - 15:35 , dit :

Tu peux enlever Manigod de la liste ce n'est pas pour cet été.

Il y a en effet un conflit entre les propriétaires des terrains d'une part, la commune et l'exploitant (Labellemontagne) d'autre part.
Pas de bol pour Labellemontagne, il se trouve que les propriétaires sont...les anciens exploitants de la Croix Fry qui ont perdu le droit d'exploiter leurs remontées mécaniques au profit du premier!!!
L'obstruction pourrait donc durer plusieurs années,les célèbres téléskis de Cabeau vont encore et toujours faire de la résistance et évidemment, cette situation bloque aussi tout espoir d'enneigement artificiel sur le côté Croix Fry...
Moralité, il faut vraiment réfléchir quand on remet en cause une DSP.
In Ropeways I Trust
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 592
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 04 janvier 2014 - 19:41

Il faudrait surtout que les anciens propriétaires arrêtent de mettre des batons dans les roues d'une modernisation du domaine, ils ne pensent qu'à eux alors que la DSP a été faite dans les règles semble-t-il... Ils n'auraient rien fait de plus de leur coté par manque d'argent ...il valait mieux que labellemontagne prenne le relais, maintenant j'espère que le nouveau délégataire va changer de fusil d'épaule et changer l'ordre des priorités en s'intéressant à d'autres remontées du domaine qui nécessitent des changements ....cela permettrait à la justice de se prononcer à propos des téléskis de cabeau et de ne pas entraver la modernisation devenue nécessaire du domaine la croix fry-merdassier ...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 04 janvier 2014 - 19:47

C'est vrai que la TC du vallon de l'iseran est vraiment vétuste!!! A Val, ils ont du boulot! Ils se vantaient d'avoir les meilleures remontées mécaniques mais il faut qu'ils aillent voir un peu ce qui se passe en Autriche!!!!
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 04 janvier 2014 - 20:46

Voir le messagechin@ill, le 04 janvier 2014 - 17:32 , dit :

Voir le messagepisten, le 04 janvier 2014 - 15:35 , dit :

Tu peux enlever Manigod de la liste ce n'est pas pour cet été.

Il y a en effet un conflit entre les propriétaires des terrains d'une part, la commune et l'exploitant (Labellemontagne) d'autre part.
Pas de bol pour Labellemontagne, il se trouve que les propriétaires sont...les anciens exploitants de la Croix Fry qui ont perdu le droit d'exploiter leurs remontées mécaniques au profit du premier!!!
L'obstruction pourrait donc durer plusieurs années,les célèbres téléskis de Cabeau vont encore et toujours faire de la résistance et évidemment, cette situation bloque aussi tout espoir d'enneigement artificiel sur le côté Croix Fry...
Moralité, il faut vraiment réfléchir quand on remet en cause une DSP.

Les propriétaires étaient déjà l'une des tracasseries de l'ancien exploitant lors de la présentation du projet puisqu' il n'y en a pas un mais une multitude sur la ligne de ce futur TS.

De plus je reste persuadé que Labellmontagne fait bien plus l'unanimité à Manigod que l'ancien exploitant qui n'avait pas que des amis.
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 04 janvier 2014 - 20:53

Pour moi le plus urgent c'est d'abord la Daille, Puis Iseran, Puis Solaise.

la daille manque cruellement de débit, malgrès le funival les étroits et la tc... il faut une grosse télécabine a gros débit type Toviere.
l'iseran est vétuste et manque tout autant de débit, je verrais bien un TSD6 pour remplacer les TKD Col. pour avoir une chaine de remontée Pyramydes -> Col et Leissière -> Col. peut être même a bulles car le vallon est très exposé au froid.
Solaise je trouve que c'est encore acceptable mais une rénovation ferait pas de mal. Une télécabine type Toviere ferait l'affaire. En profiter pour faire un coup de propre sur la tête de Solaise avec les merdouillettes et compagnie... Créer un retour Solaise digne de ce nom et pas un enchainement de pylones. avoir une G2 Solaise a la place de G2 Lac et créer une remontée qui part de G1 Datcha vers G2 Lac.

avec ca Val d'isère pourra se vanter de ses remontés mécaniques.
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 05 janvier 2014 - 11:43

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 30 décembre 2013 - 21:05 , dit :

Oulala la Daille c'est pas pour tout de suite, déjà il y a Solaise en priorité et la pas de nouvelles pour 2014, sa a l'air mal parti.

Je pense que le projet est toujours sur 2ans de travaux.
Pas plus tard que lundi, j'ai vu qu'il y avait plusieurs piquets sur la droite du Tsd4 dans la forêt environ une bonne dizaine. Ça ma fait penser à une pré implantation.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Alas2708 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 05 janvier 2014 - 13:36

Nouveautes S3V Mottaret -> 2022
J'ai vu ca a plusieurs endroits sur le front de neige au Mottaret - pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu:
Image IPB
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Mont d'Arbois 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 01-mars 13

Posté 05 janvier 2014 - 14:57

Peut -être le remplacement du TSD4 du Mont-joux à Saint-Gervais par un TSD6
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 08 janvier 2014 - 23:18

Voir le messageBas, le 04 janvier 2014 - 19:47 , dit :

C'est vrai que la TC du vallon de l'iseran est vraiment vétuste!!! A Val, ils ont du boulot! Ils se vantaient d'avoir les meilleures remontées mécaniques mais il faut qu'ils aillent voir un peu ce qui se passe en Autriche!!!!


je pense qu'ils sont bien au courant de ce qui ce fait en autriche mais en ont-ils les moyens?
rien que des TSD à sièges chauffants et à bulles (genre solaise) ils sont trés rares en france.....et l'écart en qualité augmente année aprés années. hélas
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   lla117 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 25-novembre 13

Posté 09 janvier 2014 - 20:15

Voir le messageautriche, le 08 janvier 2014 - 23:18 , dit :

Voir le messageBas, le 04 janvier 2014 - 19:47 , dit :

C'est vrai que la TC du vallon de l'iseran est vraiment vétuste!!! A Val, ils ont du boulot! Ils se vantaient d'avoir les meilleures remontées mécaniques mais il faut qu'ils aillent voir un peu ce qui se passe en Autriche!!!!


je pense qu'ils sont bien au courant de ce qui ce fait en autriche mais en ont-ils les moyens?
rien que des TSD à sièges chauffants et à bulles (genre solaise) ils sont trés rares en france.....et l'écart en qualité augmente année aprés années. hélas


Petite précision, sur le TSD4 Solaise Express, il n'y a pas de sièges chauffants.
Ensuite, la STVI aurais largement les moyens de faire les remplacements sur son domaine mais la Companie Des Alpes préfère largement prendre le revenu de sa filière rentable et le réinvestir ailleurs, si je ne m'abuse. En tout cas c'est ce que j'ai compris de la situation.

Ce message a été modifié par lla117 - 10 janvier 2014 - 18:05 .

0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 09 janvier 2014 - 23:10

Voir le messageautriche, le 08 janvier 2014 - 23:18 , dit :

Voir le messageBas, le 04 janvier 2014 - 19:47 , dit :

C'est vrai que la TC du vallon de l'iseran est vraiment vétuste!!! A Val, ils ont du boulot! Ils se vantaient d'avoir les meilleures remontées mécaniques mais il faut qu'ils aillent voir un peu ce qui se passe en Autriche!!!!


je pense qu'ils sont bien au courant de ce qui ce fait en autriche mais en ont-ils les moyens?
rien que des TSD à sièges chauffants et à bulles (genre solaise) ils sont trés rares en france.....et l'écart en qualité augmente année aprés années. hélas


C'est bien beau tout ça, mais le plaisir de skier il est ou après ???
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 10 janvier 2014 - 13:47

Voir le messageautriche, le 08 janvier 2014 - 23:18 , dit :


rien que des TSD à sièges chauffants et à bulles (genre solaise) ils sont trés rares en france.....et l'écart en qualité augmente année aprés années. hélas


Si il vous faut des sièges chauffants, restez chez vous et faites du ski sur la WII !
RM3V
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 15 janvier 2014 - 17:56

Voir le messagejohnnyclegg, le 09 novembre 2013 - 19:38 , dit :

Voir le messagepoma38, le 09 novembre 2013 - 19:22 , dit :

salut
je me trompe peut être mais pour le TSD4 de proclou d'avoriaz qui va etre remplacé par un TSD6 (un TSD8 ici serait encore mieux : c'est point tout aussi stratégique que celui du tour) mais c'est la premiére fois que je vois un TSD (somme toute assez récent) se faire remplacer, bien qu'il soit déplacé !! y'a deja eu ce genre de remplacement de TSD au par avant ??

Avec les nouvelles constructions au quartier de la falaise, la liaison Morzine-Avoriaz ainsi que le secteur débutant, le TSD actuel est saturé, donc un nouveau TSD s'impose.
A priori ce sera un TSD6.
A l'étude aussi un TSD6 pour Séraussaix.
Quant à la réutilisation du TSD4 actuel???????
;)/> ;)/> ;)/> ;)/> ;)/>


Oui, en effet, a la réunion de l'ALDA (association du lotissement d'Avoriaz), le directeur de la SERM(M)A, Alain Blas, Nous a présenté les futures projets de la société:

-En priorité, l'enneigement artificiel, avec le nouveaux lac du fornet, puis l'agrandissement des pistes et création de pistes entres les pistes actuels, pour fluidifié les pistes existantes.

-En priorité aussi, le remplacements du TSF3 Brocheaux par un TSD6, ainsi que le remplacement du TSD4 Proclou et TSF4 Seraussaix par deux TSD6 (et oui, le projet de recuperer le TSD4 Proclou pour le réimplanter sur Seraussaix est tombé a l'eau, puisque le seul avantage de récuperer l'ancien Proclou, était de pouvoir reprendre les pylônes déjà installé du Seraussaix actuel. Mais ils ont décidé de modifié le tracé de la ligne, afin, de pouvoir supprimer le TSK Baron, ainsi le nouveau tracé, arrivera plus a gauche, a proximité du TSD4 Zorres).

-Ensuite, le TSD4 Lac Intrets, sera remplacer en 2017 (on comprend le choix puisque c'est la date de sa grande visite).

-Enfin, le projet de remplacer le TSF3 Plateau par un télécombi ou télécabine (pour l'accès piéton au quartier des falaises), n'est pas d'actualité.
De même pour le remplacement du TSD6 Tour, qui reste pourtant engorgé et présente de plus en plus de pannes...

Voila ce qui a été dit lors de cette réunion.
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 15 janvier 2014 - 19:02

Pour l'espace Villard-Corrençon, un TMX en remplacement du TSD des Lattes sur Corrençon et mise hors service du TSF Combeauvieux (non remplacé pour l'instant :(/> )
"Never loose your edge !"
0

#118 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 15 janvier 2014 - 19:18

Voir le messageFredo, le 15 janvier 2014 - 19:02 , dit :

Pour l'espace Villard-Corrençon, un TMX en remplacement du TSD des Lattes sur Corrençon et mise hors service du TSF Combeauvieux (non remplacé pour l'instant :(/>/> )

Est-ce vraiment utile de garder 2 remontées au départ du clos de la Balme ?
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 15 janvier 2014 - 23:05

Image IPB



http://www.mairie-smb.com
(rubrique Compte rendu du Conseil Muncipal du 23/12/2013)
La montagne, ça vous gagne !
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 16 janvier 2014 - 10:19

Voir le messageMonts-Jura, le 15 janvier 2014 - 19:18 , dit :

Voir le messageFredo, le 15 janvier 2014 - 19:02 , dit :

Pour l'espace Villard-Corrençon, un TMX en remplacement du TSD des Lattes sur Corrençon et mise hors service du TSF Combeauvieux (non remplacé pour l'instant :(/>/>/>/> )

Est-ce vraiment utile de garder 2 remontées au départ du clos de la Balme ?


Pourquoi garder la ligne de Combeauvieux ? Parce que si un jour, la SEVLC veut mettre un nouvel appareil, elle sera obligée de demander un permis de construire qui lui sera refusé (Parc naturel, écolos, ...) alors qu'en gardant la ligne, cela peut passer pour une rénovation, donc pas de permis.
"Never loose your edge !"
0

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)