Forums Remontées Mécaniques: Vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vallée de Chamonix-Mont-Blanc Actualités, travaux en cours et projets divers

#121 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 26 novembre 2013 - 14:45

grosse année pour 2019/2020 (construction été 2020) dans la vallée de Chamonix :) :
`
Télécabine de la Flégère 10 places (remplace le TPH)
Télésiège débrayable 6 places des Marmottons (à la place des TSF)
Télésiège débrayable 6 places du Kandahar (aux Houches, remplacement des TSF Kandahar et Maison neuve)
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   saintolivier 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 06-janvier 14

Posté 06 janvier 2014 - 15:56

Je reviens de Chamonix où j'ai passé une semaine en famille. J'ai trouvé une station d'un autre âge. Là ou nous étions les bus ne passaient pas. Le parking pour la voiture nous coûtait 5 euros par jour. les remontées sont lentes et les attentes sont interminables et pas organisées. les canons à neiges sont pratiquement inexistants, nous skiions sur les cailloux. Le tout pour un prix des remontées très cher et pas à la hauteur des services. Station a éviter.
0

#123 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 janvier 2014 - 16:09

Bonjour St Olivier, et merci pour ton retour d'expérience.
Evidemment tout ceci est ben connu. On le sait bien avant d'y aller, surtout sur la qualité et les débits des appareils.
Un plan de modernisation de la station va être mis en place prochainement et va s'étaler sur plusieurs années.

Chamonix : c'est bien en fin de saison, en mai... Quand il n'y a plus d'autres endroit où aller skier. Sinon, il faut laisser la place aux touristes... LOL

En même temps : on retrouve le même problème au Colorado et dans pas mal de coin. Dés que l'aspect touristique à prit un ascendant fort. Les prix vont à la hausse, sans forcément avoir un service équivalent.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13

Posté 06 janvier 2014 - 21:01

Bonjour
je suis de Chamonix et trouve ton jugement un peut dur. ou a tu skier? la neige de culture n'as pas été facile a faire car il c'est produit des inversion de température en début d'hivers, est tous les sites ne sont pas forcément approvisionnés en eau car elles sont en altitude et ne possède pas de source. Maintenant si a une certaine altitude les cailloux remplace la végétation cela s'appel la nature. apprend donc a aimer le site ou tu fait ton sport favori tel que la nature te l'offre...

Ps : C'est mon père qui écrit, après lui avoir montré.
Prochain reportage :

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 07 janvier 2014 - 08:00

Certes, les cailloux et le manque de neige n'est pas forcément la faute à l'exploitant, mais tu admettras quand même que le rapport prix forfait/Prestation est quand même à la limite de l'indécence.

Exemple (tarifs forfaits 2014):
- Journée Cham : 46€, pour un domaine en plusieurs parties, liaison par bus (combien de temps de trajet entre Le Tour et Cham par exemple ?)
- journée 3 vallée : 47 €, pour un domaine relié unique ski au pied, au bas mot 3 fois plus grand....

Le choix est quand meme vite fait, hors considération de performance des RM
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 07 janvier 2014 - 15:50

Non, le forfait journée 3 Vallées est à 57€ cette année, pas 47.

Par contre, on peut le rapporter au forfait Chamonix Mont Blanc Unlimited, qui lui est à 56€.....
0

#127 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 janvier 2014 - 16:23

Voir le messagefrancesco, le 07 janvier 2014 - 15:50 , dit :

Par contre, on peut le rapporter au forfait Chamonix Mont Blanc Unlimited, qui lui est à 56€.....

Bien avec une benne incluse pour le TPH des Grands... Puis pour les autres des queues de fou : un vrai scandale pour une station qui se prétend d'un standing International...
Bref : je me suis toujours dis que dans le forfait de Chamonix, le skieur journalier payait cher le nom "Mont-Blanc".
Mais ça : le tarif est public, connu de tous. Donc quand on y va, on le sait bien.
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 07 janvier 2014 - 16:24

Voir le messageKenzo, le 06 janvier 2014 - 21:01 , dit :

apprend donc a aimer le site ou tu fait ton sport favori tel que la nature te l'offre...

On peut aimer un site et la montagne et dans le même temps avoir une opinion sur le rapport qualité prix et de la qualité des services.
Saintolivier partage un retour d’expérience qui ne se limite pas au seul manque de neige.
Je partage son point de vue sur les prix pratiqués à Cham, sur l'état du parc de remontées mécaniques comparé à d'autre domaines mieux équipés et surtout totalement reliés.
Ca ne m'empêche pas d'aimer la montagne et bien évidemment la vallée de Chamonix hiver comme été.

Après c'est vrai que ce début de saison a été très délicat pour les stations de ski du département. Les services des pistes se sont démenées pour mettre en état les pistes et les ouvrir aux vacanciers sans que ces derniers ne réalisent l'ampleur du travail accompli, ce qui peut être un peu frustrant je le comprends.
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 08 janvier 2014 - 21:34

Voir le messagefrancesco, le 07 janvier 2014 - 15:50 , dit :

Non, le forfait journée 3 Vallées est à 57€ cette année, pas 47.

Oups, Méa Culpa, j'ai pris le forfait journée de Val-Tho. Néanmoins, je préfère largement Val-tho que les domaines éclatées de Cham....
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 15 février 2014 - 21:36

Voir le messageMiamivince, le 07 janvier 2014 - 16:24 , dit :

apprend donc a aimer le site ou tu fait ton sport favori tel que la nature te l'offre...

On peut aimer un site et la montagne et dans le même temps avoir une opinion sur le rapport qualité prix et de la qualité des services.
Saintolivier partage un retour d'expérience qui ne se limite pas au seul manque de neige.
Je partage son point de vue sur les prix pratiqués à Cham, sur l'état du parc de remontées mécaniques comparé à d'autre domaines mieux équipés et surtout totalement reliés.
Ca ne m'empêche pas d'aimer la montagne et bien évidemment la vallée de Chamonix hiver comme été.

Après c'est vrai que ce début de saison a été très délicat pour les stations de ski du département. Les services des pistes se sont démenées pour mettre en état les pistes et les ouvrir aux vacanciers sans que ces derniers ne réalisent l'ampleur du travail accompli, ce qui peut être un peu frustrant je le comprends.

alors la question se repose...........
quand un domaine n'est pas entièrement ouvert pourquoi le tarif du forfait ne baisse-t-il pas?
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 15 février 2014 - 21:48

Voir le messageautriche, le 15 février 2014 - 21:36 , dit :

Saintolivier partage un retour d'expérience qui ne se limite pas au seul manque de neige.

quand un domaine n'est pas entièrement ouvert pourquoi le tarif du forfait ne baisse-t-il pas?

Du coup tu acceptes que les salaires fassent de même ?
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 16 février 2014 - 15:46

S'il est vrai que certaines charges fixes restent fixes, certains frais sont limités ces jours-là: damage, électricité...
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 23 février 2014 - 17:59

Voir le messageMonts-Jura, le 15 février 2014 - 21:48 , dit :

Voir le messageautriche, le 15 février 2014 - 21:36 , dit :

Du coup tu acceptes que les salaires fassent de même ?

c'est à dire?
quel est le rapport des salaires avec le prix d'un forfait si le domaine n'est pas totalement ouvert au public?

0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2014 - 18:12

Les salaires font partie des charges dites fixes, c'est-à-dire qu'elle ne peuvent être diminuées ce qui impactera sur le prix de vente, même si la prestation n'est pas totale.
Guillaume

0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 24 février 2014 - 07:53

Voir le messageBoy, le 23 février 2014 - 18:12 , dit :

Les salaires font partie des charges dites fixes, c'est-à-dire qu'elle ne peuvent être diminuées ce qui impactera sur le prix de vente, même si la prestation n'est pas totale.

Il faut arreter avec les salaires des employés. Cela ne represente pas plus de 30% des charges !!
A Chamonix, tu payes le Mont-Blanc, c est tout , sans aucune forme de confort ou de prestation valable.
Tu le sais quand tu y vas , pour moi , c est une arnaque !!
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 24 février 2014 - 10:36

Pour faire une comparaison en dehors des stations de ski, quand tu prends un billet de TGV et qu'il arrive avec 6h de retard à cause de la neige, ou d'une chute d'arbre sur la voie, ou toute autre excuse étrange que la SNCF peut te trouver, tu n'es pas remboursé, car ce n'est pas du fait de la SNCF, c'est imprévisible...
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 24 février 2014 - 14:21

Même si les salaires ne représentent que 30%, il existe d'autres charges fixes qui limitent les fluctuations possibles. Après, il est évident que chaque exploitant a des marges sur les forfaits.

Voir le messagefrancesco, le 24 février 2014 - 10:36 , dit :

Pour faire une comparaison en dehors des stations de ski, quand tu prends un billet de TGV et qu'il arrive avec 6h de retard à cause de la neige, ou d'une chute d'arbre sur la voie, ou toute autre excuse étrange que la SNCF peut te trouver, tu n'es pas remboursé, car ce n'est pas du fait de la SNCF, c'est imprévisible...

Même si ce n'est pas le sujet du forum, je tiens juste à signaler qu'en s'adressant directement au service clients, un remboursement est possible même dans ce cas. En tous cas, cela m'est arrivé deux fois.

Ce message a été modifié par Boy - 24 février 2014 - 14:22 .

Guillaume

0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 24 février 2014 - 16:28

Voir le messageBoy, le 24 février 2014 - 14:21 , dit :

Même si ce n'est pas le sujet du forum, je tiens juste à signaler qu'en s'adressant directement au service clients, un remboursement est possible même dans ce cas. En tous cas, cela m'est arrivé deux fois.

Je veux bien ton récit d'expérience par MP si tu as le temps ;)/>
En tout cas si c'est vrai ils se gardent bien d'en parler! Mais effectivement des articles récents sur le web semblent aller dans ton sens (la meteo n'est pas un cas de force majeure, donc il peut y avoir remboursement), bon à savoir...
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III

Posté 24 février 2014 - 17:45

Voir le messagefrancesco, le 24 février 2014 - 16:28 , dit :

Voir le messageBoy, le 24 février 2014 - 14:21 , dit :

Je veux bien ton récit d'expérience par MP si tu as le temps Image IPB/>
En tout cas si c'est vrai ils se gardent bien d'en parler! Mais effectivement des articles récents sur le web semblent aller dans ton sens (la meteo n'est pas un cas de force majeure, donc il peut y avoir remboursement), bon à savoir...

je confirme!
en janvier 2007 la STVI (val d'isère) par l'intermédiaire d'une assurance souscrite par STVI nous avaions été remboursé à hauteur de 80% du forfait espace killy 6 jours; (cause mauvais temps)
donc on peut dans le sens inverse (manque de neige) en faire autant surtout dans les grandes stations comme chamonix!
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13

Posté 28 avril 2014 - 16:35

Voir le messageminou, le 01 juin 2013 - 16:06 , dit :

architecture très laide (à mon gout)

Mais en quoi c'est laid ? :angry: :blink:

Ce message a été modifié par Kenzo - 28 avril 2014 - 19:47 .

Prochain reportage :

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
0

• 16 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »