Ce message a été modifié par guigui67 - 04 janvier 2014 - 13:00 .
Raison de l'édition : Orthographe/Grammaire
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Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr
#101 Invité_toviere_*
Posté 04 janvier 2014 - 10:21
#102
Posté 11 janvier 2014 - 21:20
#103
Posté 13 janvier 2014 - 07:32
Ce message a été modifié par August - 13 janvier 2014 - 07:39 .
#104
Posté 13 janvier 2014 - 11:50
Ce parking va nécessiter un décaissement et à cet endroit il me semble que c'est de la terre, il n'y a pas de roche affleurant près de la surface.
Ensuite il faut attaquer la maçonnerie: une dalle, 4 murs et un toit étanché recouvert de terre sur lequel prendra place le font de neige: ça peut être fini pour mi-juillet au mieux, disons fin juillet.
Ces délais laissent largement le temps de construire le TMX et le TSF4, d'autant que les massifs supérieurs pourront être coulés et les G2 montées ainsi que les lignes: il est possible de monter ultérieurement à la grue les premiers pylônes de chaque ligne.
Concernant le choix du type d'appareil et son tracé ça peut en effet paraître bizarre de choisir un TMX arrivant si haut sur le plateau du Merle...
Sauf bien sûr si on imagine une télécabine venue des Juments et arrivant au même endroit qui desservirait la piste Mélèzes, auquel cas on obtiendrait une liaison village/Jument par 2 (voire 3 si on part de Champ Giguet) téléportés au lieu de 3 (ou 4) actuellement, liaison qui par ailleurs éviterait la zone saturée et difficile du Crêt du Loup, permettant aux débutants de rallier le village et Balme sans crever de trouille sur une piste Dahu au bord de l'implosion dès lors que la neige manque comme cet hiver.
Par contre si le TSD2 Juments devait être renouvelé sur le même tracé, je ne verrais aucun intérêt de faire de Mélèzes l'accès privilégié aux Juments, donc aucun intérêt non plus de faire arriver un TMX aussi haut.
#105
Posté 13 janvier 2014 - 11:54
August, le 13 janvier 2014 - 07:32 , dit :
Tu devrais relir le sujet depuis le début mais dans les grandes lignes:
TSCD il va permettre accès direct L'étale plus à l'espace débutant ptit Loup depuis le front de neige haut du village et le front de neige bas du village via la TCD pattinoire sans passer par le pont skieur ce qui n'est pas possible avec le merle.
le TSF 4 lui va remplacer Ruade puisque l ne monte pas au sommet du TKD Bossonnet mais vers l'angle de plus il aura un rôle de retour village pour Balme Motte et espace débutant bossonnet sans avoir le mur de la piste de montée du TKD ce qi était une source de stress pour beaucoup de clent.
Voilà je fais cour libre à toi de penser que c'est des millions qui partent par la fenêtre mais augmenter le débit du merle alors que le pont skieur est complètement saturé et presque dangereux ce n'est pas vraiment pro non plus laisser des débutants sur Ruade alors que l'accès à la G1 et holéh holé ce n'est pas vraiment pro laisser rentré des débutant du front de neige Bossonnet ou des skieur fatigué d'une journée par la piste de montée du TKD plutot technique la encore c'est pas vraiment pro.
Pour ce qui est du planing je l'ai vu dans les grandes lignes mais comme je ne vais pas suivre le chantier je laisse le soin du détail à ceux qui suivront.
#106
Posté 13 janvier 2014 - 13:31
chin@ill, le 13 janvier 2014 - 11:50 , dit :
Par contre si le TSD2 Juments devait être renouvelé sur le même tracé, je ne verrais aucun intérêt de faire de Mélèzes l'accès privilégié aux Juments, donc aucun intérêt non plus de faire arriver un TMX aussi haut.
Comme on dit chacun son avis je ne partage pas le tien ici pour moi le futur Combe des Juments doit arriver au col des encarnes ça a été loupé avec le Loup j'espère que ça ne sera pas loupé une deuxième fois.
#107
Posté 13 janvier 2014 - 15:16
pisten, le 13 janvier 2014 - 13:31 , dit :
Admettons,mais dans cette configuration, par où passeraient les usagers débutants étant entendu que si seule la Dahu permet leur circulation vers le reste du domaine ce sera encore pire qu'en bas sous le tunnel?
Par ailleurs une arrivée à cet endroit implique la création d'une plateforme: cela vaut-il vraiment la peine de décapiter le Crêt du Loup comme le fut la Tête du Cupoire aux Carroz d'Arâches à l'occasion de la construction du TSD6 Molliets?
#108
Posté 13 janvier 2014 - 16:11
chin@ill, le 13 janvier 2014 - 15:16 , dit :
pisten, le 13 janvier 2014 - 13:31 , dit :
Admettons,mais dans cette configuration, par où passeraient les usagers débutants étant entendu que si seule la Dahu permet leur circulation vers le reste du domaine ce sera encore pire qu'en bas sous le tunnel?
Par ailleurs une arrivée à cet endroit implique la création d'une plateforme: cela vaut-il vraiment la peine de décapiter le Crêt du Loup comme le fut la Tête du Cupoire aux Carroz d'Arâches à l'occasion de la construction du TSD6 Molliets?
Des débutants venant du bas des juments doivent pas être bien nombreux, contrairement au village qui vont pouvoir utiliser le ptit loup (pas mal de monieurs attendent de pouvoir utiliser leurs TSF

De plus je pense que tu éxagères en comparent les encarnes a la tête de cupoire ça n'a rien a voir je ne te dis pas qu'il n'y aurait pas de terrassement mais bien moindre pour une amélioration entre massifs bien meilleur qu'actuellement ou qu'avec une arrivée au ptit loup.
PS:l'arrivée du TSCD au sommet du ptit loup et pour faciliter accès a l'étale ok mais pas que pour les débutants pour eux une arrivée haute va leur faciliter accès au ptit loup je ne vois pas pourquoi tu focalise tout le temps sur les débutans pour tout les aménagements
Ce message a été modifié par pisten - 13 janvier 2014 - 16:24 .
#109
Posté 13 janvier 2014 - 16:54
August, le 13 janvier 2014 - 07:32 , dit :
Je ne pense pas que les massifs des gares avals soient dans l’emprise du parking.
Le terrassement et gros oeuvre devrons ce faire en parallèle.
#110
Posté 13 janvier 2014 - 17:12
lo406, le 13 janvier 2014 - 16:54 , dit :
August, le 13 janvier 2014 - 07:32 , dit :
Je ne pense pas que les massifs des gares avals soient dans l’emprise du parking.
Le terrassement et gros oeuvre devrons ce faire en parallèle.
Les gares sont sur une partie du parking
#111
Posté 23 février 2014 - 20:38
Démolition du bâtiment des snowmakers prévu vers le 5/10 avril et démontage du téléski du bossonnet prévu tout début avril
#112
Posté 08 mars 2014 - 18:40
d'après le conducteur du tsf3 praz, le tsf2 ruade ainsi que sont frère le tsf3 les praz resteront en place pour la saison 2014-2015 car il n'est pas sur que le tmx soit achevé pour le début de la saison. ces deux tsf marcheront tout de même en plus du tmx et du tsf4 greneche une nouvelle choquante puisqu'on n'ose imaginer la forêt de pylônes. Rien que d'y penser ça fait froid dans le dos. Pour ce qui est des autres téléskis ils seront démontés de manière normale.
par ailleur le tsf' p'tit loup a été équipé de plusieurs systeme de securite pour les enfants et certain siege s sont également équipés d'assises rouge et noir a noter que tout celan n'etait pas présent lors du début de saion:


pour finir le monteur des nouveaux appareils sera joly et philippe
@+
Ce message a été modifié par August - 08 mars 2014 - 22:53 .
Raison de l'édition : Ponctuation, orthographe, syntaxe... un minimum d'efforts merci.
#113
Posté 08 mars 2014 - 21:00
August, le 08 mars 2014 - 18:40 , dit :
d'après le conducteur du tsf3 praz, le tsf2 ruade ainsi que sont frère le tsf3 les praz resteront en place pour la saison 2014-2015 car il n'est pas sur que le tmx soit achevé pour le début de la saison. ces deux tsf marcheront tout de même en plus du tmx et du tsf4 greneche une nouvelle choquante puisqu'on n'ose imaginer la forêt de pylônes. Rien que d'y penser ça fait froid dans le dos. Pour ce qui est des autres téléskis ils seront démontés de manière normale.
@+
Si cette nouvelle se confirme alors effectivement la clusaz sera l'hiver prochain le lieu où il y aura le plus de pylones au m2 sur ce secteur.... pas très bon pour la réputation et pour la vision !! J'espère qu'en 6 mois, ils pourront finir les travaux surtout que ceux-ci se passent plutôt à basse altitude et que vu l'enneigement assez faible vers 1000m cet hiver, les travaux devraient pouvoir débuter dès avril...
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#114
Posté 09 mars 2014 - 05:59
August, le 08 mars 2014 - 18:40 , dit :
d'après le conducteur du tsf3 praz, le tsf2 ruade ainsi que sont frère le tsf3 les praz resteront en place pour la saison 2014-2015 car il n'est pas sur que le tmx soit achevé pour le début de la saison. ces deux tsf marcheront tout de même en plus du tmx et du tsf4 greneche une nouvelle choquante puisqu'on n'ose imaginer la forêt de pylônes. Rien que d'y penser ça fait froid dans le dos. Pour ce qui est des autres téléskis ils seront démontés de manière normale.
Non, si tout va bien les deux tsf ne vont pas fonctionner en 2014-2015 mais ils vont être démonté plus tard que les TKD (en septembre) pour s'assurer que le télémix sera fini avant la saison d'hiver. Mais les TSF ne finiront peut-être pas leur vie a la Clusaz car j'ai entendue qu'ils ont été mis en vente.
ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
#115
Posté 09 mars 2014 - 07:24
Ce message a été modifié par August - 21 avril 2014 - 11:02 .
#117
Posté 09 mars 2014 - 11:49
#118
Posté 09 mars 2014 - 16:33
#119
Posté 09 mars 2014 - 17:35
#120
Posté 11 mars 2014 - 07:32
Elle n'est vraimant pas large!
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