-
26 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2014/2015
#101
Posté 30 décembre 2013 - 21:05
#102
Posté 30 décembre 2013 - 21:48
#104
Posté 04 janvier 2014 - 17:32
pisten, le 04 janvier 2014 - 15:35 , dit :
Il y a en effet un conflit entre les propriétaires des terrains d'une part, la commune et l'exploitant (Labellemontagne) d'autre part.
Pas de bol pour Labellemontagne, il se trouve que les propriétaires sont...les anciens exploitants de la Croix Fry qui ont perdu le droit d'exploiter leurs remontées mécaniques au profit du premier!!!
L'obstruction pourrait donc durer plusieurs années,les célèbres téléskis de Cabeau vont encore et toujours faire de la résistance et évidemment, cette situation bloque aussi tout espoir d'enneigement artificiel sur le côté Croix Fry...
Moralité, il faut vraiment réfléchir quand on remet en cause une DSP.
#105
Posté 04 janvier 2014 - 19:41
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#106
Posté 04 janvier 2014 - 19:47
#107
Posté 04 janvier 2014 - 20:46
chin@ill, le 04 janvier 2014 - 17:32 , dit :
pisten, le 04 janvier 2014 - 15:35 , dit :
Il y a en effet un conflit entre les propriétaires des terrains d'une part, la commune et l'exploitant (Labellemontagne) d'autre part.
Pas de bol pour Labellemontagne, il se trouve que les propriétaires sont...les anciens exploitants de la Croix Fry qui ont perdu le droit d'exploiter leurs remontées mécaniques au profit du premier!!!
L'obstruction pourrait donc durer plusieurs années,les célèbres téléskis de Cabeau vont encore et toujours faire de la résistance et évidemment, cette situation bloque aussi tout espoir d'enneigement artificiel sur le côté Croix Fry...
Moralité, il faut vraiment réfléchir quand on remet en cause une DSP.
Les propriétaires étaient déjà l'une des tracasseries de l'ancien exploitant lors de la présentation du projet puisqu' il n'y en a pas un mais une multitude sur la ligne de ce futur TS.
De plus je reste persuadé que Labellmontagne fait bien plus l'unanimité à Manigod que l'ancien exploitant qui n'avait pas que des amis.
#108
Posté 04 janvier 2014 - 20:53
la daille manque cruellement de débit, malgrès le funival les étroits et la tc... il faut une grosse télécabine a gros débit type Toviere.
l'iseran est vétuste et manque tout autant de débit, je verrais bien un TSD6 pour remplacer les TKD Col. pour avoir une chaine de remontée Pyramydes -> Col et Leissière -> Col. peut être même a bulles car le vallon est très exposé au froid.
Solaise je trouve que c'est encore acceptable mais une rénovation ferait pas de mal. Une télécabine type Toviere ferait l'affaire. En profiter pour faire un coup de propre sur la tête de Solaise avec les merdouillettes et compagnie... Créer un retour Solaise digne de ce nom et pas un enchainement de pylones. avoir une G2 Solaise a la place de G2 Lac et créer une remontée qui part de G1 Datcha vers G2 Lac.
avec ca Val d'isère pourra se vanter de ses remontés mécaniques.
#109
Posté 05 janvier 2014 - 11:43
TSD 6 Arpette, le 30 décembre 2013 - 21:05 , dit :
Je pense que le projet est toujours sur 2ans de travaux.
Pas plus tard que lundi, j'ai vu qu'il y avait plusieurs piquets sur la droite du Tsd4 dans la forêt environ une bonne dizaine. Ça ma fait penser à une pré implantation.
#110
Posté 05 janvier 2014 - 13:36
J'ai vu ca a plusieurs endroits sur le front de neige au Mottaret - pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu:
#111
Posté 05 janvier 2014 - 14:57
#112
Posté 08 janvier 2014 - 23:18
Bas, le 04 janvier 2014 - 19:47 , dit :
je pense qu'ils sont bien au courant de ce qui ce fait en autriche mais en ont-ils les moyens?
rien que des TSD à sièges chauffants et à bulles (genre solaise) ils sont trés rares en france.....et l'écart en qualité augmente année aprés années. hélas
#113
Posté 09 janvier 2014 - 20:15
autriche, le 08 janvier 2014 - 23:18 , dit :
Bas, le 04 janvier 2014 - 19:47 , dit :
je pense qu'ils sont bien au courant de ce qui ce fait en autriche mais en ont-ils les moyens?
rien que des TSD à sièges chauffants et à bulles (genre solaise) ils sont trés rares en france.....et l'écart en qualité augmente année aprés années. hélas
Petite précision, sur le TSD4 Solaise Express, il n'y a pas de sièges chauffants.
Ensuite, la STVI aurais largement les moyens de faire les remplacements sur son domaine mais la Companie Des Alpes préfère largement prendre le revenu de sa filière rentable et le réinvestir ailleurs, si je ne m'abuse. En tout cas c'est ce que j'ai compris de la situation.
Ce message a été modifié par lla117 - 10 janvier 2014 - 18:05 .
#114
Posté 09 janvier 2014 - 23:10
autriche, le 08 janvier 2014 - 23:18 , dit :
Bas, le 04 janvier 2014 - 19:47 , dit :
je pense qu'ils sont bien au courant de ce qui ce fait en autriche mais en ont-ils les moyens?
rien que des TSD à sièges chauffants et à bulles (genre solaise) ils sont trés rares en france.....et l'écart en qualité augmente année aprés années. hélas
C'est bien beau tout ça, mais le plaisir de skier il est ou après ???
#115
Posté 10 janvier 2014 - 13:47
autriche, le 08 janvier 2014 - 23:18 , dit :
rien que des TSD à sièges chauffants et à bulles (genre solaise) ils sont trés rares en france.....et l'écart en qualité augmente année aprés années. hélas
Si il vous faut des sièges chauffants, restez chez vous et faites du ski sur la WII !
#116
Posté 15 janvier 2014 - 17:56
johnnyclegg, le 09 novembre 2013 - 19:38 , dit :
poma38, le 09 novembre 2013 - 19:22 , dit :
je me trompe peut être mais pour le TSD4 de proclou d'avoriaz qui va etre remplacé par un TSD6 (un TSD8 ici serait encore mieux : c'est point tout aussi stratégique que celui du tour) mais c'est la premiére fois que je vois un TSD (somme toute assez récent) se faire remplacer, bien qu'il soit déplacé !! y'a deja eu ce genre de remplacement de TSD au par avant ??
Avec les nouvelles constructions au quartier de la falaise, la liaison Morzine-Avoriaz ainsi que le secteur débutant, le TSD actuel est saturé, donc un nouveau TSD s'impose.
A priori ce sera un TSD6.
A l'étude aussi un TSD6 pour Séraussaix.
Quant à la réutilisation du TSD4 actuel???????





Oui, en effet, a la réunion de l'ALDA (association du lotissement d'Avoriaz), le directeur de la SERM(M)A, Alain Blas, Nous a présenté les futures projets de la société:
-En priorité, l'enneigement artificiel, avec le nouveaux lac du fornet, puis l'agrandissement des pistes et création de pistes entres les pistes actuels, pour fluidifié les pistes existantes.
-En priorité aussi, le remplacements du TSF3 Brocheaux par un TSD6, ainsi que le remplacement du TSD4 Proclou et TSF4 Seraussaix par deux TSD6 (et oui, le projet de recuperer le TSD4 Proclou pour le réimplanter sur Seraussaix est tombé a l'eau, puisque le seul avantage de récuperer l'ancien Proclou, était de pouvoir reprendre les pylônes déjà installé du Seraussaix actuel. Mais ils ont décidé de modifié le tracé de la ligne, afin, de pouvoir supprimer le TSK Baron, ainsi le nouveau tracé, arrivera plus a gauche, a proximité du TSD4 Zorres).
-Ensuite, le TSD4 Lac Intrets, sera remplacer en 2017 (on comprend le choix puisque c'est la date de sa grande visite).
-Enfin, le projet de remplacer le TSF3 Plateau par un télécombi ou télécabine (pour l'accès piéton au quartier des falaises), n'est pas d'actualité.
De même pour le remplacement du TSD6 Tour, qui reste pourtant engorgé et présente de plus en plus de pannes...
Voila ce qui a été dit lors de cette réunion.
#117
Posté 15 janvier 2014 - 19:02

#120
Posté 16 janvier 2014 - 10:19
Monts-Jura, le 15 janvier 2014 - 19:18 , dit :
Pourquoi garder la ligne de Combeauvieux ? Parce que si un jour, la SEVLC veut mettre un nouvel appareil, elle sera obligée de demander un permis de construire qui lui sera refusé (Parc naturel, écolos, ...) alors qu'en gardant la ligne, cela peut passer pour une rénovation, donc pas de permis.
-
26 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »