Mais comme Silfali le disait, il reste la partie codage...
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Jeu de gestion de station de ski
#61
Posté 24 mai 2013 - 09:14
Mais comme Silfali le disait, il reste la partie codage...
#62
Posté 24 mai 2013 - 12:14
J'ai découvert comment "bidouiller" le jeu Ski Park Tycoon pour pouvoir modifier en partie son contenu. D'après mes recherches, je serai en mesure de :
- Changer quelques graphismes (texture, menus)
- Modifier les modèles 3D (Une dameuse Kassböhrer ? Un télésiège
- Changer les sons, par des son de VRAI appareils
- Effectuer une traduction de certain elements du jeu
- Et modifier les stats des appareil comme par exemple, leur distance max, leur prix etc..
Je pense donc essayer, de faire un petit mod du jeu qui prendra la forme d'un logiciel et qui modifierai les ressources du jeu (Et pas d'intallation du jeu bien sur, aucun exécutable, et normalement ca reste dans la légalité non? )
Après pareil pour les marques.. Le modele 3D peut correspondre mais je sais pas si c'est légal ensuite d'y mettre le logo ^^
Enfin, bref, voila. Si ya des gens modeleurs 3D (*obj et *3ds donc par exemple Blender irai très bien), je leur propose de se joindre a moi ^^. Je fait aussi un appel a des gens en station qui pourraient éventuellement, arrive ra enregistrer le bruit de dameuse ou téléportés.
Enfin, bien sur, si vous êtes partant. Mais je pense que il y a beaucoup de possibilité, regardez par exemple :
Avant :

Après :

Sur ma version, les pylônes on été refait (Potence de décablage plus conventionnelle, rajout d'une petit cadre pour le numero du pylone), les siège on leur suspente dans le bon sens, respectent les lois de la Physique, et il n'y a plus cet espace entr eles 2 skieurs. J'ai aussi changé les balancier 3S, par des 4S (plus réalistes), j'ai aussi reglé le nombre de siège sur la ligne (plus nombreux, a l'origine on aurai dit un debraybale avec la distance entre chaque siège, et j'ai aussi baissé la vitesse, pour avoir quelque chose qui aille pas concurencer le Télécabine XD)
Et encore, plein d'autre choses sont a faire, par exemple, on pourrai faire des sièges pus réalistes encore (ici je trouve que les gardes corps sont trop épais, et que les assis sont plus de taille fauteuil de que taille siège), en s'inspirant de vrai sièges( qui veut des gouttes d'eau ?
Bref, moi je me lance dans cette petit aventure, histoire de peaufiner le jeu, si des personnes sont intéressées pour participer, n'hésitez pas a me contacter
A+ !
#63
Posté 24 mai 2013 - 16:43
#64
Posté 24 mai 2013 - 18:00
Super idéee
Bonne soirée
#65
Posté 24 mai 2013 - 18:57
Je passe juste une annonce précise.
J'ai surtout besoin de modeleur (1, ou 2), qui maîtrisent le texturing, car c'est vraiment le seul truc que je n'arrive pas a gérer dans le jeu (le fichier mtl, j'y pige que dalle, les UV map je sais pas comment les changer..)
Et enfin j'ai besoin de ressources venant de gens vivant en stations : bruitage (Rms, Damage) , photos (pour le menus).
Et pour finir, une petite question : on essaye de représenter quoi pour :
Le Téléski ? (un bon vieux montaz mautino?)
Le T bar ? (Vieux Tk avec Pylones triellis ou un truc style Leitner ou Doppel moderne ?)
Le TSF2? (poma goutte d'eau + gare delta?)
Le TSF4 ?
Le TSD 6?
Le TCD?
Et le TPH ? (Vieux TPH antique, ou Cime Caron ?) (qui enfait ressemble plus a un 3S avec un cable dans son comportement.. xD)
Quel modèle de dameuse ?
De Motoneige ?
Bref, j'aimerai bien voir ce que la communauté préfère pour faire plaisir aux maximum d'entre vous. N'hésitez pas a balancer toutes vous idées.
Par contre, faudrait peut etre faire ca dans un autre topic nan?
Ce message a été modifié par @lex 3001 - 24 mai 2013 - 18:59 .
#66
Posté 24 mai 2013 - 19:31
imposé sa serait domage
#67
Posté 24 mai 2013 - 19:36
Je peux agir sur les ressources du jeu, mais pas sur le jeu en lui meme.
Suffit juste de déterminer quel RM souhaiteriez vous voir le plus.
Après j'essayerai de me pencher pour voir il serai possible d'implémenter d'autre Eléments.. mais ca m’étonnerai.
Ce message a été modifié par @lex 3001 - 24 mai 2013 - 19:39 .
#68
Posté 24 mai 2013 - 21:51
Si les balanciers sont un model indépendant des pylônes il y a peut être moyen de les reprogrammer pour qu'ils aient la bonne inclinaison, sinon ce sera compliqué.
Bonne idée en tout cas !
#69
Posté 24 mai 2013 - 22:56
Et non, les balancier ne son pas indépendant. C'est pour cela que je ferai juste des 4S (ou des S/C) car avec plus de galets ca va pas trop le faire ^^
#70
Posté 25 mai 2013 - 07:40
Contacte moi par MP !
MERCI
#71
Posté 25 mai 2013 - 12:14
Merci ^^
#74
Posté 12 janvier 2014 - 18:33
A ce moment, j'avais le contact d'un des développeurs de Mountain Tycoon.
Il n'a plus le code, mais il l'avait filé à une autre équipe qui n'a jamais communiqué sur le projet.
Autant dire qu'il est désormais impossible de récupérer le code de MT désormais.
PS : D'ailleurs, je vais le supprimer car il sert à rien.
Ce message a été modifié par CedricG - 12 janvier 2014 - 18:36 .
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#76
Posté 21 janvier 2014 - 12:48
très beau projet et une proposition pour les modes: un mode chronologique me plairait beaucoup où au début il n'y aurai que les remontées disponibles dans les années 50 avec les dameuses, possibilités de terassement pour les pistes de l'époque, puis au fil des années de nouvelles RM sont disponible afin de créer un domaine a partir du début.
#77
Posté 23 janvier 2014 - 10:30
Depuis le temps, le projet n'a en fait guère avancé. En effet, la prise de contact avec les différents développeurs cités dans le topic n'a pas été concluante. Mais si vous avez des idées d'autres développeurs à contacter, je suis toujours preneur!
Sinon, concernant l'autre option, qui consisterait à tout faire par nous-mêmes, cela me parait compliqué. Pas impossible, mais compliqué: déjà il faudrait commencer par faire un recrutement, trouver des "as" de l'informatique: des programmeurs et des graphistes notamment. Après ce ne sont évidemment pas les seuls concernés: il faut des musiciens, des testeurs, des scénaristes, des experts de la communication, etc... Bref, pour coordonner tout ça, faut s'armer de courage.
Mais si vous êtes compétents, et motivés, faites vos propositions, nous verrons bien les résultats.
#78
Posté 24 janvier 2014 - 15:43
Samy93, le 23 janvier 2014 - 10:30 , dit :
Depuis le temps, le projet n'a en fait guère avancé. En effet, la prise de contact avec les différents développeurs cités dans le topic n'a pas été concluante. Mais si vous avez des idées d'autres développeurs à contacter, je suis toujours preneur!
Sinon, concernant l'autre option, qui consisterait à tout faire par nous-mêmes, cela me parait compliqué. Pas impossible, mais compliqué: déjà il faudrait commencer par faire un recrutement, trouver des "as" de l'informatique: des programmeurs et des graphistes notamment. Après ce ne sont évidemment pas les seuls concernés: il faut des musiciens, des testeurs, des scénaristes, des experts de la communication, etc... Bref, pour coordonner tout ça, faut s'armer de courage.
Mais si vous êtes compétents, et motivés, faites vos propositions, nous verrons bien les résultats.
et je ne suis pas du tout pro la dedans mais est il possible de modifier profondement SPM au autre ? sa serait plus simple ?
#79
Posté 02 février 2014 - 16:42
Réponse simple : non.
C'est un jeu propriétaire, il est donc interdit de le modifier sans l'autorisation de son créateur, sous peine de poursuites pénales.
Cependant, il est vrai qu'avec de la volonté, pas mal de monde et du temps, on arrive à faire pas mal de choses. Exemple : Open Rails, un simulateur de conduite de trains open source et compatible avec le vieux Microsoft Train Simulator, a été développé et dispose désormais d'une grande communauté internationale. Cependant, on compte une dizaine de développeurs principaux et une vingtaine de développeurs secondaires dans ce projet.
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#80
Posté 05 février 2014 - 17:08
Je pense que girafe peut aider pour les créations graphiques c'est un pro !
http://www.toutsimci.../561754/page:36
http://www.ski-empir.../topic-146.html
De plus il y a des gens qui aujourd'hui font des vidéos pour montrer le futur domaine skiable en 3D (je pense à Méribel et une station en Aragon)
http://alpes.france3...oie-276935.html
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