Forums Remontées Mécaniques: Liaison entre Crans-Montana et Anzère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liaison entre Crans-Montana et Anzère Projet de liaison entre Crans-Montana et Anzère

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 07 décembre 2013 - 11:13

Voir le messagelinus, le 28 novembre 2013 - 18:54 , dit :

Bonjour,
J'ai lu la conversation qui concerne la liaison Anzère-Crans-Montana. Est-ce que quelqu'un peut me donner des renseignements sur l'état actuel des projets ? Chimère ou possibilité réelle dans un futur "imaginable" ? Merci d'avance. Linus

Ce projet est encore une utopie, nous devons d'abord penser aux projets «Intérieur», les projets concernant les stations individuelles (TSD Cabane de Bois, TCD Aminona,TSD Duez-Bate etc ...).Est nécessaires à penser que cet investissement est énorme pour ces stations,nous ne pouvons pas s'attendre que ce projet sera réalisé bientôt.]

Ce message a été modifié par AndreValais - 07 décembre 2013 - 11:14 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 25 janvier 2014 - 12:37

Cette fevrier je vais avoir une nouvelle maison a Anzère et s' il y la liaison J'espère que Anzère ne devienne pas comme Crans Montana.............Mais plus que une liason Crans Montana-Anzère J'espère que il y aura quelques nouvelles RM dans la station d' Anzère .................pour exemple

-Une ligne Pralan-Tsalan-Bate
-Un secteur "Andins" (la grande surface à côté de Les Rousses)
-Un autre secteur "Audannes" ou "La Selle" (la zone de la cabane des Audannes)

Je pense que c'est le meilleurs choses pour anzère
Que pensez-vous?

Ce message a été modifié par AndreValais - 25 janvier 2014 - 12:38 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 29 janvier 2014 - 13:14

Actuellement, Téléanzère est limite au niveau argent, les investissements de l'année dernière ayant été plus important que prévu, donc je pense que pour ces prochaines années, ça sera investissement minimal...

Quant à une ligne Pralan-Tsalan-Baté, c'est à mon avis utopique. Même si une 2ème voie d'accès pourrait être utile (pendant les vacances de Noël, la télécabine est restée fermée pendant plus d'une matinée à cause d'un soucis technique...), le tracé de l'ancien télésiège jusqu'à Tsalan ne peut plus être utilisé (des chalets ont été construits sur l'emplacement de l'ancienne ligne...), il faudrait donc soit le décaler en direction du village (départ de la place située à l'est du village par exemple), ou vers l'ouest, dans une zone avalancheuse.
Mais son seul intérêt sur Pralan-Tsalan serait d'être une remontée de liaison, la piste des Reines pouvant difficilement être améliorée, surtout sur son tracé inférieur, donc l'intérêt serait plus que limité.

Quant à développer de nouveaux secteurs, ça me parait assez utopique aussi...

Ce message a été modifié par chris2002 - 29 janvier 2014 - 13:17 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 janvier 2014 - 21:02

Voir le messagechris2002, le 29 janvier 2014 - 13:14 , dit :

Actuellement, Téléanzère est limite au niveau argent, les investissements de l'année dernière ayant été plus important que prévu, donc je pense que pour ces prochaines années, ça sera investissement minimal...

Quant à une ligne Pralan-Tsalan-Baté, c'est à mon avis utopique. Même si une 2ème voie d'accès pourrait être utile (pendant les vacances de Noël, la télécabine est restée fermée pendant plus d'une matinée à cause d'un soucis technique...), le tracé de l'ancien télésiège jusqu'à Tsalan ne peut plus être utilisé (des chalets ont été construits sur l'emplacement de l'ancienne ligne...), il faudrait donc soit le décaler en direction du village (départ de la place située à l'est du village par exemple), ou vers l'ouest, dans une zone avalancheuse.
Mais son seul intérêt sur Pralan-Tsalan serait d'être une remontée de liaison, la piste des Reines pouvant difficilement être améliorée, surtout sur son tracé inférieur, donc l'intérêt serait plus que limité.

Voilà qqun qui a lu l'article du Nouvelliste d'aujourd'hui :)

Pourquoi voir toujours plus grand quand il est parfois plus primordiale de se concentrer sur l'existant. Dans le cas d'Anzère, les projets pour les remplacement d'appareils existants sont nombreux alors je pense qu'il "trop" prématuré de penser à des extensions !
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 janvier 2014 - 10:33

Même pas. :lol:

Mais je ne manquerais pas de le lire...
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 janvier 2014 - 15:17

Voir le messagekilano18, le 29 janvier 2014 - 21:02 , dit :

Voir le messagechris2002, le 29 janvier 2014 - 13:14 , dit :

Voilà qqun qui a lu l'article du Nouvelliste d'aujourd'hui :)/>/>

Pourquoi voir toujours plus grand quand il est parfois plus primordiale de se concentrer sur l'existant. Dans le cas d'Anzère, les projets pour les remplacement d'appareils existants sont nombreux alors je pense qu'il "trop" prématuré de penser à des extensions !

Je comprend mais il n'est pas possible parler d'un 3S les Rousses-Chetzeron si Tèlèanzére n' a pas d' argent!!!

Ce message a été modifié par AndreValais - 30 janvier 2014 - 15:18 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 janvier 2014 - 17:05

Sauf si c'est montana qui finance. :lol:
(oui je sais je rêve)

Mais bon, un tel 3S n'aurait pas de sens tant que le TSF2 Duez-Baté ne sera pas remplacé, car le goulet d'étranglement actuel serait encore augmenté...
d'ailleurs, même le TSD3 des Rousses risque d'avoir un débit trop limité si en plus du rôle de ski propre il joue un rôle de liaison...
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 janvier 2014 - 19:23

Il est deja dit que le remplacament de Telesièges Duez-La Bate et de la Tèlèsiege Les Rousses-La Bate sont des prioritès s' il y aura la liason

Je pense que le 3S n' est pas l' unique solution

J' ai Pensè a 2 TPH Les Rousses-Mondralèche et une TPH Mondralèche-Col du Pochet????ou Bellalui

Image IPB

Ce message a été modifié par AndreValais - 30 janvier 2014 - 19:31 .

0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3