Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2014/2015 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2014/2015

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 12 février 2014 - 19:28

Voir le messagearbisman, le 11 février 2014 - 23:33 , dit :

un TSD6 au Lita et un TSD6 partant du haut du TSD6 Mouscades allant au sommet de la Tourette (supprimant ainsi la TCD6 Portet)
Quel est l'intérêt au Lita si un TSD se fait à la place de la forêt? Surtout que le Lita c'est pas long comme taxi...
Et pour l'autre vers Tourette, pour le moment c'est prévu vers les oeufs, car il faut acheminer les piétons. C'est merdique, et ça ouvre peu de ski, alors que vers Tourette ça permet de dézinguer les oeufs et Tortes.
0

#162 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 12 février 2014 - 21:13

Voir le messageMartiiin, le 12 février 2014 - 19:28 , dit :

Quel est l'intérêt au Lita si un TSD se fait à la place de la forêt? Surtout que le Lita c'est pas long comme taxi...

Un télésiège à la Forêt ne semble plus être à l'ordre du jour. Un TSD6 au Lita ne veut pas forcément dire qu'il partirait de son emplacement actuel, on peut imaginer une gare aval à proximité du TSD6 Mouscades allant jusqu'au sommet actuel.
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 12 février 2014 - 21:48

Ah, un grand Lita deviendrait intéressant, mais faut que les œufs d'espiaube dégagent afin de libérer de la place et là c'est pas demain!!
0

#164 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 12 février 2014 - 22:17

Si justement... le but est justement de les enlever. Le TSD6 Mouscades est en sous régime actuellement : il manque la moitié des sièges. L'idée est de l'utiliser enfin à plein régime pour enfin le rentabiliser lui aussi.
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 13 février 2014 - 01:06

Oui! Mais tu as toujours le problème d'acheminer les piétons en hiver et en été vers le lac de l'Oule ! Ils ne peuvent pas enlever cette TC. S'il faut la changer, ce sera sur le même trajet et peut-être qu'un télémix aurait toute son utilité ici!
0

#166 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 13 février 2014 - 08:40

Pour l'hiver, si un tel projet voit le jour il faudra faire passer les piétons par le TSF4 Tourette en descente (et donc adapter le télésiège pour la montée / descente en piéton).
Et aucun piéton sur le TSD6 Saboures veut dire qu'il sera enfin exploité à grande vitesse.
Pour l'été je ne vois pas le problème vu que çà ne tourne pas.
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 13 février 2014 - 12:02

Un TKD/E risque de voir le jour à La Clusaz sur le plateau de Beauregard suite au renouvellement de la DSP.
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 13 février 2014 - 12:12

Voir le messagepisten, le 13 février 2014 - 12:02 , dit :

Un TKD/E risque de voir le jour à La Clusaz sur le plateau de Beauregard suite au renouvellement de la DSP.

Pour remplacer quoi? Le Névé, les Aiglons, l'Etoile?

Ou bien une nouvelle remontée tout court, pour une nouvelle piste?

En tous cas merci pour l'info! :)

Ce message a été modifié par collonges74 - 13 février 2014 - 12:13 .

0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   domingo 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-mars 10

Posté 13 février 2014 - 19:49

Pour saint lary, personne ne peut nier le problème d'attente que ce soit aux caisses ou aux remontées (surtout secteur pla dadet). En effet il est grand temps que saint lary regle ce problème de flux des skieurs. Tt le monde démarre du pla et comme l'a expliqué bas, rien a été fait pour absorbé le flux, alors que le forfait est bien élevé. On se sent obligé a chaque fois de partir direct sur bouleaux alors que l'enchaînement soum carrots cabane est superbe. Bien sur on peut trouver de l'attente aux remontées partout dans les Pyrénées, mais saint lary remporte la médaille d'or. Le tsd6 dont parle arbisman devrait résoudre tout cela. Autre projet qui me semble primordial mais qui semble plus d'actualité malheureusement: création d'un tsd qui reprendrait le même tracé que l'ancien tsf foret. On règlerait 2 choses: finit le lita et l'horrible chemin du lita gorgé de monde pdt les vacs pour retourner au pla, et enfin revalorisation de certaines pistes comme sorbiers. Je trouve que la tc6 portet nest pas un problème, certes vieillissante mais remplie bien son rôle av le tsd6 mouscades. Inutile de faire un lita en 6 places si création d'un tsd6 de la foret. Pour le reste du domaine rien a dire, peut être un tsf4 corne blanque c'est vrai mais est ce vraiment utile?
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 13 février 2014 - 21:17

ca mériterait presque une page spéciale projet à Saint lary :D
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 13 février 2014 - 22:01

Bon j'ai une nouvelle pour Val d'Isère. Il n'y aura pas de télémix sur Solaise mais une télécabine 10 places. Ce projet est confirmé. Voici l'information écrite sur radio Val d'Isère:

C’est devant une cinquantaine d’acteurs économiques de la station que le bureau de l’Union des Commerçants s’est exprimé jeudi matin à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Comme à son habitude, cette assemblée est l’occasion de réunir les leaders sociaux–économiques de Val d’Isère. La liste des informations produites pendant ces 2 heures de rencontres serait trop longue à énumérer. Mais, pêle-mêle, on en retiendra quelques unes car déterminante pour l’avenir de Val d’Isère. Alexandre Bouet, de Val d’Isère Téléphériques, a confirmé le projet de construction d’une télécabine 10 places sur le massif de Solaise. Il était aussi précisé que les projets de rénovation de la Télécabine de la Daille et celle du Vallon étaient en cours.

Ce que j'en pense: je suis déçu car je n'aurai plus mon TSD préféré, plus de ski au pied pour monter sur Solaise et lors de grands vents, la télécabine sera inexploitable et avec aucune issue de rechange vu que le téléphérique sera supprimé. À moins que les cabines soient lestées...
Benjou
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   JérômeB 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 13 février 2014 - 23:59

Voir le messagedomingo, le 13 février 2014 - 19:49 , dit :

Pour saint lary, personne ne peut nier le problème d'attente que ce soit aux caisses ou aux remontées (surtout secteur pla dadet). En effet il est grand temps que saint lary regle ce problème de flux des skieurs. Tt le monde démarre du pla et comme l'a expliqué bas, rien a été fait pour absorbé le flux, alors que le forfait est bien élevé. On se sent obligé a chaque fois de partir direct sur bouleaux alors que l'enchaînement soum carrots cabane est superbe. Bien sur on peut trouver de l'attente aux remontées partout dans les Pyrénées, mais saint lary remporte la médaille d'or. Le tsd6 dont parle arbisman devrait résoudre tout cela. Autre projet qui me semble primordial mais qui semble plus d'actualité malheureusement: création d'un tsd qui reprendrait le même tracé que l'ancien tsf foret. On règlerait 2 choses: finit le lita et l'horrible chemin du lita gorgé de monde pdt les vacs pour retourner au pla, et enfin revalorisation de certaines pistes comme sorbiers. Je trouve que la tc6 portet nest pas un problème, certes vieillissante mais remplie bien son rôle av le tsd6 mouscades. Inutile de faire un lita en 6 places si création d'un tsd6 de la foret. Pour le reste du domaine rien a dire, peut être un tsf4 corne blanque c'est vrai mais est ce vraiment utile?

Je suis plutôt d'accord avec ce scénario, remanier le lita ne ferait qu'engendrer encore plus de monde sur les balcons déjà bien utilisés. Ma vision des choses :

- Pour le TSD Soum de Matte, déjà moi je ne l'aurai pas fait aller jusque là haut, pour plusieurs raisons, déjà il perds un peu son rôle de liaison, il va faire amener encore plus de peuple sur des pistes en balcon (ça risque d'être drôle au croisement de bassia, piste et TKD), et le fait qu'il arrive là haut l'expose aux vents parfois violents, ce qui pourrait engendrer des arrêts.

- Pour le TKD cabane, je le laisserai tel quel, sauf si vraiment besoin de place. C'est un autre accès direct sur le pla depuis la route, bon ok il est un peu violent au départ mais bon on a connu pire.

- Comme dit plus haut, je préfererai retrouver un TSD sur les traces du TSF2 forêt, pour les mêmes raisons évoquées par Domingo.

- Pour le TCD tourette, déjà, le faire tourner à 4m/s réels ça serait pas trop mal, je verrai plutot un upgrade de cet appareil avec du matériel plus récent et pourquoi pas une augmentation de la vitesse.

- Enfin le projet de création du TSD Soum de Matte prévoierait le démontage des deux TKD Crêtes et Soum de Matte, ce qui ferait perdre de la skiabilité à ce secteur, il faudrait à mon avis conserver, ou créer un appareil qui permettrai de pouvoir skier la haut, sur un secteur vraiment splendide.
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 14 février 2014 - 18:11

Voir le messagecollonges74, le 13 février 2014 - 12:12 , dit :

Voir le messagepisten, le 13 février 2014 - 12:02 , dit :

Pour remplacer quoi? Le Névé, les Aiglons, l'Etoile?

Ou bien une nouvelle remontée tout court, pour une nouvelle piste?

En tous cas merci pour l'info! :)/>

Je nais pas toutes les infos pour te rpondre mais en gros ça va être une restructuration au niveau de L'Etoile.Peut être que d"autre ici ont plus d'infos.
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   mercredideneige 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 14-mai 12

Posté 14 février 2014 - 19:56

Voir le messageJérômeB, le 13 février 2014 - 23:59 , dit :

Je suis plutôt d'accord avec ce scénario, remanier le lita ne ferait qu'engendrer encore plus de monde sur les balcons déjà bien utilisés. Ma vision des choses

Je vais skier à Saint Lary en famille depuis 3 ans et je me demande toujours ce qui empêche de faire une piste qui descende dans la forêt pour rejoindre Espiaube ? Tant qu'à faire du balcon pourquoi ne pas le faire dans la Forêt ? Au moins cela permettrait à Mouscades d'être enfin un peu utilisé...
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 14 février 2014 - 21:29

Bein il y a justement la piste de la forêt!
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 15 février 2014 - 22:26

Voir le messageGeofrider, le 04 novembre 2013 - 12:49 , dit :

- Image IPB TSF4 Corneblanque / Saint-Lary-Soulan - Déplacement TSF4 Soum de Matte
Ne sera pas fait cet été, faut pas aller trop vite à St Lala!
0

#177 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

• Voir la galerie

Posté 16 février 2014 - 09:27

Ah, alors peut-être qu'ils veulent le garder en secours la première année du TSD6, au cas où... ce serait judicieux
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 16 février 2014 - 13:02

Voir le messageBenjou, le 13 février 2014 - 22:01 , dit :

Bon j'ai une nouvelle pour Val d'Isère. Il n'y aura pas de télémix sur Solaise mais une télécabine 10 places. Ce projet est confirmé. Voici l'information écrite sur radio Val d'Isère:

C’est devant une cinquantaine d’acteurs économiques de la station que le bureau de l’Union des Commerçants s’est exprimé jeudi matin à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Comme à son habitude, cette assemblée est l’occasion de réunir les leaders sociaux–économiques de Val d’Isère. La liste des informations produites pendant ces 2 heures de rencontres serait trop longue à énumérer. Mais, pêle-mêle, on en retiendra quelques unes car déterminante pour l’avenir de Val d’Isère. Alexandre Bouet, de Val d’Isère Téléphériques, a confirmé le projet de construction d’une télécabine 10 places sur le massif de Solaise. Il était aussi précisé que les projets de rénovation de la Télécabine de la Daille et celle du Vallon étaient en cours.

Ce que j'en pense: je suis déçu car je n'aurai plus mon TSD préféré, plus de ski au pied pour monter sur Solaise et lors de grands vents, la télécabine sera inexploitable et avec aucune issue de rechange vu que le téléphérique sera supprimé. À moins que les cabines soient lestées...

Salut. Il faudrait si possible, ajouté cette télécabine sur la liste en première page ;)
Benjou
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 16 février 2014 - 15:11

rien de dit que ce sera pour cet été... d'ailleurs aucunes dates

Ce message a été modifié par carew76 - 16 février 2014 - 15:43 .

0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries

Posté 16 février 2014 - 17:25

Justement je viens de me renseigner avec Val d'Isère et ça sera pas pour cet été mais l'été prochain! Je vais pouvoir profiter du superbe TSD4B Solaise Express encore un petit moment ;)
Benjou
0

• 26 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »