 qui servait pour la construction du tunnel qui relie le barrage de la grande dixence à l'usine hydrauélectrique de Bieudron.Il a été démonté en 1999 ou 2000.Le 12 décembre 2001 à la hauteur de Condémines (Petit village de la commune de Nendaz) la conduite a cédé dévastant trois maisons qui furent emportés et 2 personnes n'ont jamais étée retouvée. La coulée traversa le Rhône. C'était la conduite qui avait le plus de débit au monde! La cause de l'accident est que l'un des tuyaux en métal a été mal soudé et avec la pression le tuyau c'est fissuré et l'eau est montée de 100m car la conduite se trouvait à 100m sous terres. Dès cette hiver ils vont mettre un tuyau en métal à l'intérieur de l'autre de Tracouet à l'usine souteraine de Bieudron. Le téléphérique restera jusqu'en 2009.
  qui servait pour la construction du tunnel qui relie le barrage de la grande dixence à l'usine hydrauélectrique de Bieudron.Il a été démonté en 1999 ou 2000.Le 12 décembre 2001 à la hauteur de Condémines (Petit village de la commune de Nendaz) la conduite a cédé dévastant trois maisons qui furent emportés et 2 personnes n'ont jamais étée retouvée. La coulée traversa le Rhône. C'était la conduite qui avait le plus de débit au monde! La cause de l'accident est que l'un des tuyaux en métal a été mal soudé et avec la pression le tuyau c'est fissuré et l'eau est montée de 100m car la conduite se trouvait à 100m sous terres. Dès cette hiver ils vont mettre un tuyau en métal à l'intérieur de l'autre de Tracouet à l'usine souteraine de Bieudron. Le téléphérique restera jusqu'en 2009.Données techniques
-Type d?installation : téléphérique de chantier
-Nom de l?installation : Plan Désert-Tracouet
-Longueur suivant la pente : 2623m
-Dénivellation : 640m
-Vitesse : 4 m/s
-Capacité de transports : 15 to et 30 pers
-Durée du parcours : 12 min 30 sec
-Année de construction : 2006
-Constructeur : Garaventa
-Tension du câble tracteur : Aval par contre poids
-Motrice : Amont
-Puissance du moteur : 487kw
-Diamètre des câbles porteur : 63mm
-Diamètre des câbles tracteur 46mm
-Nombre de pylône : 5
-Pylône 1 : 75m
-Pylône 2 : 50m
-Pylône 3 : 50m
-Pylône 4 : 60m
-Pylône 5 : 45m
Alors voila une image du pylône 2

Pour commencer une petite vue sur le tracé du téléphérique

Les différentes pièces à Siviez







La gare aval




La semaine prochaine des photos de la gare amont et des pylônes.
Ce message a été modifié par Lacpse - 25 octobre 2006 - 16:56 .

 Aide
 Aide
 
			
		 
							  
								

 
			
			
 
			
			
 
			
			
 
						
						







































 !
 !
						
						 
   
						
						




















 
						
						




 
						
						 
							  
								
 
			
			 Merci pour ces photos Pistenbully ; en tous les cas c'est la première fois que je vois un telepherique de chantier construit pour être démonté et ce dans 3 ans,qui plus est à déjà été installé puis démonté  il y a quelques années
  Merci pour ces photos Pistenbully ; en tous les cas c'est la première fois que je vois un telepherique de chantier construit pour être démonté et ce dans 3 ans,qui plus est à déjà été installé puis démonté  il y a quelques années