Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6-10 Bossonnet, TSF4 Grenêche, TKE1 Baby Bossonnet (2013-2014) La Clusaz - Poma & Doppelmayr

#101 Invité_toviere_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 janvier 2014 - 10:21

L'avenir nous le dira cet été...

Ce message a été modifié par guigui67 - 04 janvier 2014 - 13:00 .
Raison de l'édition : Orthographe/Grammaire

0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   riclusaz74 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 11 janvier 2014 - 21:20

Lors de la cérémonie des voeux, Le Maire a annoncé le début des travaux le 1er avril. Le timming étant très serré, ils ne peuvent pas se permettre de faire tourner le TK du Bossonnet jusqu'au 6 avril comme souvent les années précédentes, selon ses mots...
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 13 janvier 2014 - 07:32

mais si il faut avoir fini le parking souterrain avant de faire quoi que ce soit au dessus ils feront comment pour etre dans les temps ? en plus il faut qu'il fasse la caisse et tout ils auront tout finit a temps ?j'en doute et d'ailleur pourquoi ne pas avoir fait une simple tcd ou tsd car je trouve qu'il se complique la vie .ils veulent donner l'impression qu'il s'investissent mais la ....ils aurait put faire autrement par exemple remplacer le merle par un tsd6 ou tcd car étant exploité l'été... puis faire le tsf4 d'accès par bossonet et du coup cela favoriserait l'espace débutant du petit loup car a par bossonnet plus de ts vraiment débutant du style ruade auquel cas du coup le tsd6 serait vraiment fréquenté en étant sur d'enmener la clientele débutante sur petit loup.Après libre a eux de jeter l'argent par les fenetre mais sa fait pas pro quand c'est des millions

Ce message a été modifié par August - 13 janvier 2014 - 07:39 .

hum le reblochon
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 janvier 2014 - 11:50

Je ne vois pas où est le problème: étant donné l'altitude fort basse, il n'y a pas de raison que ce chantier ne finisse pas à temps.
Ce parking va nécessiter un décaissement et à cet endroit il me semble que c'est de la terre, il n'y a pas de roche affleurant près de la surface.
Ensuite il faut attaquer la maçonnerie: une dalle, 4 murs et un toit étanché recouvert de terre sur lequel prendra place le font de neige: ça peut être fini pour mi-juillet au mieux, disons fin juillet.
Ces délais laissent largement le temps de construire le TMX et le TSF4, d'autant que les massifs supérieurs pourront être coulés et les G2 montées ainsi que les lignes: il est possible de monter ultérieurement à la grue les premiers pylônes de chaque ligne.
Concernant le choix du type d'appareil et son tracé ça peut en effet paraître bizarre de choisir un TMX arrivant si haut sur le plateau du Merle...
Sauf bien sûr si on imagine une télécabine venue des Juments et arrivant au même endroit qui desservirait la piste Mélèzes, auquel cas on obtiendrait une liaison village/Jument par 2 (voire 3 si on part de Champ Giguet) téléportés au lieu de 3 (ou 4) actuellement, liaison qui par ailleurs éviterait la zone saturée et difficile du Crêt du Loup, permettant aux débutants de rallier le village et Balme sans crever de trouille sur une piste Dahu au bord de l'implosion dès lors que la neige manque comme cet hiver.
Par contre si le TSD2 Juments devait être renouvelé sur le même tracé, je ne verrais aucun intérêt de faire de Mélèzes l'accès privilégié aux Juments, donc aucun intérêt non plus de faire arriver un TMX aussi haut.
In Ropeways I Trust
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 13 janvier 2014 - 11:54

Voir le messageAugust, le 13 janvier 2014 - 07:32 , dit :

mais si il faut avoir fini le parking souterrain avant de faire quoi que ce soit au dessus ils feront comment pour etre dans les temps ? en plus il faut qu'il fasse la caisse et tout ils auront tout finit a temps ?j'en doute et d'ailleur pourquoi ne pas avoir fait une simple tcd ou tsd car je trouve qu'il se complique la vie .ils veulent donner l'impression qu'il s'investissent mais la ....ils aurait put faire autrement par exemple remplacer le merle par un tsd6 ou tcd car étant exploité l'été... puis faire le tsf4 d'accès par bossonet et du coup cela favoriserait l'espace débutant du petit loup car a par bossonnet plus de ts vraiment débutant du style ruade auquel cas du coup le tsd6 serait vraiment fréquenté en étant sur d'enmener la clientele débutante sur petit loup.Après libre a eux de jeter l'argent par les fenetre mais sa fait pas pro quand c'est des millions

Tu devrais relir le sujet depuis le début mais dans les grandes lignes:

TSCD il va permettre accès direct L'étale plus à l'espace débutant ptit Loup depuis le front de neige haut du village et le front de neige bas du village via la TCD pattinoire sans passer par le pont skieur ce qui n'est pas possible avec le merle.

le TSF 4 lui va remplacer Ruade puisque l ne monte pas au sommet du TKD Bossonnet mais vers l'angle de plus il aura un rôle de retour village pour Balme Motte et espace débutant bossonnet sans avoir le mur de la piste de montée du TKD ce qi était une source de stress pour beaucoup de clent.

Voilà je fais cour libre à toi de penser que c'est des millions qui partent par la fenêtre mais augmenter le débit du merle alors que le pont skieur est complètement saturé et presque dangereux ce n'est pas vraiment pro non plus laisser des débutants sur Ruade alors que l'accès à la G1 et holéh holé ce n'est pas vraiment pro laisser rentré des débutant du front de neige Bossonnet ou des skieur fatigué d'une journée par la piste de montée du TKD plutot technique la encore c'est pas vraiment pro.

Pour ce qui est du planing je l'ai vu dans les grandes lignes mais comme je ne vais pas suivre le chantier je laisse le soin du détail à ceux qui suivront.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 13 janvier 2014 - 13:31

Voir le messagechin@ill, le 13 janvier 2014 - 11:50 , dit :


Par contre si le TSD2 Juments devait être renouvelé sur le même tracé, je ne verrais aucun intérêt de faire de Mélèzes l'accès privilégié aux Juments, donc aucun intérêt non plus de faire arriver un TMX aussi haut.

Comme on dit chacun son avis je ne partage pas le tien ici pour moi le futur Combe des Juments doit arriver au col des encarnes ça a été loupé avec le Loup j'espère que ça ne sera pas loupé une deuxième fois.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 janvier 2014 - 15:16

Voir le messagepisten, le 13 janvier 2014 - 13:31 , dit :

...pour moi le futur Combe des Juments doit arriver au col des encarnes ça a été loupé avec le Loup j'espère que ça ne sera pas loupé une deuxième fois.

Admettons,mais dans cette configuration, par où passeraient les usagers débutants étant entendu que si seule la Dahu permet leur circulation vers le reste du domaine ce sera encore pire qu'en bas sous le tunnel?
Par ailleurs une arrivée à cet endroit implique la création d'une plateforme: cela vaut-il vraiment la peine de décapiter le Crêt du Loup comme le fut la Tête du Cupoire aux Carroz d'Arâches à l'occasion de la construction du TSD6 Molliets?
In Ropeways I Trust
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 13 janvier 2014 - 16:11

Voir le messagechin@ill, le 13 janvier 2014 - 15:16 , dit :

Voir le messagepisten, le 13 janvier 2014 - 13:31 , dit :

...pour moi le futur Combe des Juments doit arriver au col des encarnes ça a été loupé avec le Loup j'espère que ça ne sera pas loupé une deuxième fois.

Admettons,mais dans cette configuration, par où passeraient les usagers débutants étant entendu que si seule la Dahu permet leur circulation vers le reste du domaine ce sera encore pire qu'en bas sous le tunnel?
Par ailleurs une arrivée à cet endroit implique la création d'une plateforme: cela vaut-il vraiment la peine de décapiter le Crêt du Loup comme le fut la Tête du Cupoire aux Carroz d'Arâches à l'occasion de la construction du TSD6 Molliets?

Des débutants venant du bas des juments doivent pas être bien nombreux, contrairement au village qui vont pouvoir utiliser le ptit loup (pas mal de monieurs attendent de pouvoir utiliser leurs TSF ;)/> ) alors oui eux devront utiliser le Dahut mais combien d'autres plus expert vont plonger direct dans Fernuy qui eux ne ce retrouveront pas sur Dahut par faible enneigement.

De plus je pense que tu éxagères en comparent les encarnes a la tête de cupoire ça n'a rien a voir je ne te dis pas qu'il n'y aurait pas de terrassement mais bien moindre pour une amélioration entre massifs bien meilleur qu'actuellement ou qu'avec une arrivée au ptit loup.

PS:l'arrivée du TSCD au sommet du ptit loup et pour faciliter accès a l'étale ok mais pas que pour les débutants pour eux une arrivée haute va leur faciliter accès au ptit loup je ne vois pas pourquoi tu focalise tout le temps sur les débutans pour tout les aménagements

Ce message a été modifié par pisten - 13 janvier 2014 - 16:24 .

0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 13 janvier 2014 - 16:54

Voir le messageAugust, le 13 janvier 2014 - 07:32 , dit :

mais si il faut avoir fini le parking souterrain avant de faire quoi que ce soit au dessus ils feront comment pour etre dans les temps ?


Je ne pense pas que les massifs des gares avals soient dans l’emprise du parking.
Le terrassement et gros oeuvre devrons ce faire en parallèle.
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 13 janvier 2014 - 17:12

Voir le messagelo406, le 13 janvier 2014 - 16:54 , dit :

Voir le messageAugust, le 13 janvier 2014 - 07:32 , dit :

mais si il faut avoir fini le parking souterrain avant de faire quoi que ce soit au dessus ils feront comment pour etre dans les temps ?


Je ne pense pas que les massifs des gares avals soient dans l’emprise du parking.
Le terrassement et gros oeuvre devrons ce faire en parallèle.

Les gares sont sur une partie du parking
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 23 février 2014 - 20:38

Toutes les offres ont été attribuées pour les travaux du parking, chalets des gares, aménagement intérieurs etc.....
Démolition du bâtiment des snowmakers prévu vers le 5/10 avril et démontage du téléski du bossonnet prévu tout début avril
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 08 mars 2014 - 18:40

grande nouvelle ,
d'après le conducteur du tsf3 praz, le tsf2 ruade ainsi que sont frère le tsf3 les praz resteront en place pour la saison 2014-2015 car il n'est pas sur que le tmx soit achevé pour le début de la saison. ces deux tsf marcheront tout de même en plus du tmx et du tsf4 greneche une nouvelle choquante puisqu'on n'ose imaginer la forêt de pylônes. Rien que d'y penser ça fait froid dans le dos. Pour ce qui est des autres téléskis ils seront démontés de manière normale.
par ailleur le tsf' p'tit loup a été équipé de plusieurs systeme de securite pour les enfants et certain siege s sont également équipés d'assises rouge et noir a noter que tout celan n'etait pas présent lors du début de saion:
Image IPB
Image IPB
pour finir le monteur des nouveaux appareils sera joly et philippe
@+

Ce message a été modifié par August - 08 mars 2014 - 22:53 .
Raison de l'édition : Ponctuation, orthographe, syntaxe... un minimum d'efforts merci.

hum le reblochon
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 593
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 08 mars 2014 - 21:00

Voir le messageAugust, le 08 mars 2014 - 18:40 , dit :

grande nouvelle ,
d'après le conducteur du tsf3 praz, le tsf2 ruade ainsi que sont frère le tsf3 les praz resteront en place pour la saison 2014-2015 car il n'est pas sur que le tmx soit achevé pour le début de la saison. ces deux tsf marcheront tout de même en plus du tmx et du tsf4 greneche une nouvelle choquante puisqu'on n'ose imaginer la forêt de pylônes. Rien que d'y penser ça fait froid dans le dos. Pour ce qui est des autres téléskis ils seront démontés de manière normale.

@+

Si cette nouvelle se confirme alors effectivement la clusaz sera l'hiver prochain le lieu où il y aura le plus de pylones au m2 sur ce secteur.... pas très bon pour la réputation et pour la vision !! J'espère qu'en 6 mois, ils pourront finir les travaux surtout que ceux-ci se passent plutôt à basse altitude et que vu l'enneigement assez faible vers 1000m cet hiver, les travaux devraient pouvoir débuter dès avril...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 09 mars 2014 - 05:59

Voir le messageAugust, le 08 mars 2014 - 18:40 , dit :

grande nouvelle ,
d'après le conducteur du tsf3 praz, le tsf2 ruade ainsi que sont frère le tsf3 les praz resteront en place pour la saison 2014-2015 car il n'est pas sur que le tmx soit achevé pour le début de la saison. ces deux tsf marcheront tout de même en plus du tmx et du tsf4 greneche une nouvelle choquante puisqu'on n'ose imaginer la forêt de pylônes. Rien que d'y penser ça fait froid dans le dos. Pour ce qui est des autres téléskis ils seront démontés de manière normale.

Non, si tout va bien les deux tsf ne vont pas fonctionner en 2014-2015 mais ils vont être démonté plus tard que les TKD (en septembre) pour s'assurer que le télémix sera fini avant la saison d'hiver. Mais les TSF ne finiront peut-être pas leur vie a la Clusaz car j'ai entendue qu'ils ont été mis en vente.
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 09 mars 2014 - 07:24

ils veulent les garder car le test etc pourrait retarder l'ouverture du tmx ,après il est possible qu'il n'y est que praz qui marche la saison prochaine mais pour ruade les pylones ne pouvant être demonté il ne pourrait que retirer le cable,les sieges et commencer a demonter la machinerie car en pleine vacances de fevrier il n'y a personne sur lui il serait donc inutile de le garder.

Ce message a été modifié par August - 21 avril 2014 - 11:02 .

hum le reblochon
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   puigmal 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-février 14

Posté 09 mars 2014 - 11:06

Image IPB
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 mars 2014 - 11:49

Très jolie photo qui montre en un coup d'œil l'ampleur des travaux qui démarreront d'ici 3 semaines!
In Ropeways I Trust
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 09 mars 2014 - 16:33

A savoir aussi les praz et ruade ont eu une dérogation pour marcher cet hiver car il devait y avoir une grande visite et le remplacement des armoires électrique (source Satelc) donc ca m'étonne que l'hiver prochain ils soient encore debout
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 mars 2014 - 17:35

Hyper étonné aussi, sachant que si il y a quelques jours de retard, il y a d'autres moyens d'accéder aux domaine en altitude avec le Merle. De plus, la seule partie où le chnatier risque d'être juste est au niveau de la gare aval.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   puigmal 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-février 14

Posté 11 mars 2014 - 07:32

Vont'ils elargir la piste qui mene au bossonet?

Elle n'est vraimant pas large!
0

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)