Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1021 L'utilisateur est en ligne   l'alexois 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 08 mars 2014 - 19:31

Bonjour !

Oui, je sais 2 - 3 trucs mais le responsable m'a demandé de rester discret. Désolé.

Voici la DSP : ici

Ce message a été modifié par l'alexois - 08 mars 2014 - 20:11 .

Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#1022 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 09 mars 2014 - 11:24

ll doit y avoir celle des Riffroids qui doit avoir été renouvelé.

Ce message a été modifié par pisten - 09 mars 2014 - 15:23 .

0

#1023 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 mars 2014 - 15:04

En parlant des Riffroids, il est clair que le TKD actuel est à saturation tous les WE et vacances, et ce quelque soit la météo: de part sa longueur,il constitue en effet la meilleure offre de ski débutant accessible depuis le cœur du village.
Je pense, pour une fois, que le site serait le candidat idéal pour l'installation d'un tapis roulant (voire de deux en enfilade vu la longueur requise) étant donné que le TKD longe un ruisseau rectiligne qui sépare déjà naturellement l'espace ski et qu'à cette altitude le déneigement du tapis ne pose que rarement des problèmes.
Par ailleurs la piste de montée forme un plan incliné sans ruptures de pente.
In Ropeways I Trust
0

#1024 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 13 mars 2014 - 19:02

Après discussion auprès de très proches du futur maire du grand bo, le constat d'une augmentation inconsidérée du montant du forfait a été fait et il est envisagé une pause si les finances de la commune maltraitées pendant 6 ans le permettent. A priori aussi des projets sur le domaine skiable vers duche et annes et ailleurs aussi, il semblerait que l'avenir soit plus dynamique et positif au grand bo que les 6 dernières années, espérons que les finances n'aient pas été trop plombées par de multiples embauches pour certaines inutiles durant 6ans ....
En tout cas, les élus actuels ont perdu tout crédit et ne se représentent même pas aux élections, exit donc le projet de résidence de tourisme sur un terrain cédé il y a des années pour rien à la commune...ouf !!
Plus de news dans les mois à venir ...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1025 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 29 mars 2014 - 09:05

Appel d'offre pour l'amélioration du domaine skiable du Grand Bo Mon lien
0

#1026 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2014 - 11:39

Engager un projet qui ne fait pas partie des priorités de la station alors qu'on sait qu'on ne sera pas réélu...voilà une drôle de manière de concevoir la démocratie et l'utilisation de l'argent des bornandins...
15000m3 de terrassement...ça fait peur ...ils vont faire quoi de ce snow park qui était un des meilleurs de la région ? Il attirait beaucoup de monde et s'intégrait bien dans le secteur...

Ce message a été modifié par zip6974 - 30 mars 2014 - 11:43 .

0

#1027 L'utilisateur est hors-ligne   snow74 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 08-octobre 07

Posté 30 mars 2014 - 13:54

Voir le messagezip6974, le 30 mars 2014 - 11:39 , dit :

Engager un projet qui ne fait pas partie des priorités de la station alors qu'on sait qu'on ne sera pas réélu...voilà une drôle de manière de concevoir la démocratie et l'utilisation de l'argent des bornandins...
15000m3 de terrassement...ça fait peur ...ils vont faire quoi de ce snow park qui était un des meilleurs de la région ? Il attirait beaucoup de monde et s'intégrait bien dans le secteur...

c'est vrai!!! c'est un peu comme en 2008 quand l'ancienne municipalité avait engagé le TSD de la Floria a plus de 13 millions d'euros et un stade de biathlon a 8 millions alors qu'il savait qu'il n'allais pas etre élu.... Mais je pense que eux c'etais normal n'est ce pas Zip...
0

#1028 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 30 mars 2014 - 16:14

Voir le messagesnow74, le 30 mars 2014 - 13:54 , dit :

Voir le messagezip6974, le 30 mars 2014 - 11:39 , dit :

c'est vrai!!! c'est un peu comme en 2008 quand l'ancienne municipalité avait engagé le TSD de la Floria a plus de 13 millions d'euros et un stade de biathlon a 8 millions alors qu'il savait qu'il n'allais pas etre élu.... Mais je pense que eux c'etais normal n'est ce pas Zip...

Et oui snow je suis bien d'accord avec toi si j'ai mis le lien c'était juste pour rigoler en voyant la réaction du zip ce projet ne date pas d'aujourd'hui et devrait régler les problèmes de début de saison et permettre une ouverture encore plus rapide de ce snow park qui est l'un des plus jolis de la région.
D'autres projet sont dans les cartons et devront obligatoirement ce faire même si ça fait grincer les dents de notre ami zip, qui sait peut être cet été ;)/> ;)/>
0

#1029 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2014 - 17:31

J'étais sur de ta réaction tout comme celle de pisten, vous en tenez une sacrée couche quand même quand vous ne faites pas la différence entre ...

-un tsd de la floria engagé en 2007 soit un an avant les élections et par une équipe qui s'est représentée aux élections de 2008 et
-un remaniement du snowpark engagé quelques semaines avant l'élection (suffit de lire la date de l'avis ;-)) alors même que le maire et l'équipe d'élus ne se representaient pas aux élections de dimanche dernier

Peut-être que les phrases en gras vous aideront à comprendre même si c'est pas gagné d'avance ;-)
Je comprends que ça vous fasse mal que les incompétents élus de 2008 ne soient plus aux manettes ( on peut imaginer les intérêts que vous aviez à ce qu'ils restent à la mairie...)et qu'ils n'aient même pas eu le courage de se representer aux suffrages des bornandins tellement la sanction aurait été forte...mais c'est ainsi et il faudra vous y faire et vous faire à l'idée que ce que je disais depuis bien longtemps s'est réalisé...mais ça fait mal de reconnaitre s'être trompé ;-)) L'essentiel est que le Grand bo retrouve des élus décisionnaires et que la modernisation interrompue pendant 6 ans reprenne, quant aux projets secondaires décidés par l'ancienne municipalité, ils se feront car contrairement aux élus de 2008, ceux de 2014 ne modifieront pas les projets entrainant un surcout ( comme l'avait fait l'ancienne équipe pour le tsd de la floria avec annulation de l'arrêt intermédiaire et paiement de pénalités) c'est ça l'esprit civique et l'esprit de responsabilité ...

Ce message a été modifié par zip6974 - 30 mars 2014 - 17:33 .

0

#1030 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 30 mars 2014 - 18:18

Voir le messagezip6974, le 30 mars 2014 - 17:31 , dit :

-un remaniement du snowpark engagé quelques semaines avant l'élection (suffit de lire la date de l'avis ;-)) alors même que le [b]maire et l'équipe d'élus ne se representaient pas aux élections de dimanche dernier

La date c'est la date de l'avis pas la date du projet qui lui a été monté bien avant, mais c'est vrai tu dois le savoir puisque tu as été élu, pour le reste no coment mais tu n'as pas fini d'avoir des déceptions.
0

#1031 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2014 - 18:28

Voir le messagepisten, le 30 mars 2014 - 18:18 , dit :

-un remaniement du snowpark engagé quelques semaines avant l'élection (suffit de lire la date de l'avis ;-)) alors même que le [b]maire et l'équipe d'élus ne se representaient pas aux élections de dimanche dernier

La date c'est la date de l'avis pas la date du projet qui lui a été monté bien avant, mais c'est vrai tu dois le savoir puisque tu as été élu, pour le reste no coment mais tu n'as pas fini d'avoir des déceptions.

Comme d'habitude un projet non annoncé aux bornandins dans la droite ligne des précédents ...on décide en catimini sans informer la population qu'on est censé représenter ... Quant aux déceptions éventuelles, pour le moment j'imagine que c'est toi le plus déçu par le résultat des éléctions au grand bo...moi ça va je trouve ça bien ;-)
0

#1032 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 30 mars 2014 - 18:50

Voir le messagezip6974, le 30 mars 2014 - 18:28 , dit :

Voir le messagepisten, le 30 mars 2014 - 18:18 , dit :

Comme d'habitude un projet non annoncé aux bornandins dans la droite ligne des précédents ...on décide en catimini sans informer la population qu'on est censé représenter ... Quant aux déceptions éventuelles, pour le moment j'imagine que c'est toi le plus déçu par le résultat des éléctions au grand bo...moi ça va je trouve ça bien ;-)

Le projet était connu des "Bornandins" mais il me semble que tu n'es pas "Bornandins" (comme moi d'ailleurs) donc que tu ne sois pas informé me semble normal.
Pour ce qui est du nouveau conseil et bien ça tombe bien puisque je connais maintenant quelques représentants ce qui n'était pas le cas de l'ancien je ne suis donc ni déçu ni aigri contrairement à toi qui l'a été pendant plus de 6 ans et qui risque bien de l'être encore un petit moment. <_< <_< :lol:
0

#1033 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2014 - 19:25

Le projet n'avait pas été annoncé dans le dernier bulletin municipal d'août 2013, qui est l'organe officiel d'information pour les bornandins et pour ceux qui n'y résident pas ...
Sinon je connais aussi des élus actuels dont le premier d'entre eux ;-)) et sinon combattre des élus incompétents n'est pas être aigri tu confonds un peu tout...ne pas être d'accord avec toi ce n'est pas être aigri ...mais peut être que tu as quand même du mal à accepter cela ...les faits parleront pour eux durant les 6 ans à venir et on pourra comparer ce qui n'a pas été fait entre 2008 et 2014 et ce qui aura ete fait entre 2014 et 2020 ...
0

#1034 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2014 - 19:27

Voir le messagezip6974, le 30 mars 2014 - 19:25 , dit :

Les faits parleront pour eux durant les 6 ans à venir et on pourra comparer ce qui n'a pas été fait entre 2008 et 2014 et ce qui aura ete fait entre 2014 et 2020 ...

Crois bien que personne ici ne s'en privera: il ne sera guère difficile de faire mieux qu'un secteur en neige articielle (Joyère)+ un TKE avec force terrassement(Combes), mais de là à revoir un TSD je suis plus que sceptique même s'il n'est pas interdit d'espérer...
In Ropeways I Trust
0

#1035 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2014 - 19:37

Je n'en doute pas de ta part chinaill ...et tu peux compter sur moi pour alimenter le débat ici et ne pas defendre l'indefendable comme certains l'ont fait depuis 6 ans, je saurai critiquer ce que je pense ne pas être bon pour le grand bo mais il faudra aussi reconnaître que le grand bo avancera plus vite et plus fort que lors des 6 dernières années, ce ne sera pas difficile puisque rien ou presque rien n'a été fait sur le domaine skiable ...
Moi je crois à un autre tsd et à un volontarisme de l'équipe si les finances n'ont pas été gaspillées pendant des années, je crois à des projets annoncés, planifiés et débattus...tout l'inverse de ce qui a été fait ...d'ailleurs on reparle du parking souterrain au village à la place de l'ancien cine qui règlerait en partie les problèmes de stationnement, on reparle du réaménagement du front de neige du chinaillon... Tout cela ne se fera pas en un claquement de doigts mais il y aura une planification des projets et une volonté d'agir et de ne pas regarder le train de la modernisation passer devant et rester à quai...

Ce message a été modifié par zip6974 - 30 mars 2014 - 19:45 .

0

#1036 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2014 - 19:42

Il ne suffit pas d'avoir la volonté, encore faut-il que les finances suivent,quand on sait qu'un TSD,un lac artificiel ou une batterie de canons à neige s'amortissent sur 25 ans.
La commune a pu retrouver durant cette pause relative une capacité d'endettement, mais de là à ce qu'elle soit suffisante pour engager des travaux aussi pharaoniques que ceux de la période 2001/2008 je n'irai pas jusque là: je serais assez surpris de voir de "gros coups" (TSD,TSF4) avant la fin de la décennie.
In Ropeways I Trust
0

#1037 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2014 - 19:46

Moi je pense que si il y aura de gros coups ...on verra en 2020 qui avait vu juste ;-)
0

#1038 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 30 mars 2014 - 20:17

Le projet n'avait pas été annoncé dans le dernier bulletin municipal d'août 2013, qui est l'organe officiel d'information pour les bornandins et pour ceux qui n'y résident pas ...
Sinon je connais aussi des élus actuels dont le premier d'entre eux ;-)) et sinon combattre des élus incompétents n'est pas être aigri tu confonds un peu tout...ne pas être d'accord avec toi ce n'est pas être aigri ...mais peut être que tu as quand même du mal à accepter cela ...les faits parleront pour eux durant les 6 ans à venir et on pourra comparer ce qui n'a pas été fait entre 2008 et 2014 et ce qui aura ete fait entre 2014 et 2020 ...

Je n'ai pas le bulletin municipal pourtant je connaissais ce projet depuis le printemps passé et j'ai du mal à accepter quoi tu peux développer si c'est juste le fait du changement de municipalité je pense avoir répondu mais je vais préciser cela ne me dérange absolument pas puisque je n'ai rien à voir de près ou de loin avec le Grand Bo.

Par contre toi tu as du mal à accepter que la municipalité sortante est fait une pause dans les investissements massifs réalisés entre 1997 et 2008 pause qui était obligatoire par manque de moyen et oui les investissements vont reprendre je l'espère avant 2020 mai ça sera en grande parti grace a cette pause.

Encore que parler de pause est un peu fort il faudrait mieux parler de ralentissement car en 2008 il s'est quand même fait le TSD Floria en 2009 et 2010 l'enneigement de toute la piste des envers plus le stade de biathlon en 2011 le rétrofit de la retenue de la cour en 2012 le TKE des combes plus l'enneigement du plateau de la Joyère en 2013 le remodelage du sommet des Annes plus la plateforme des Gettiers plus des bricoles tous les ans sur le domaine que je ne vais énumérer.

Mais vu que tu connais le nouveau maire et vu comme tu le mets sur un piedestale on va finir par croire que c'est toi qui as un intérêt,de plus que l'on ne soit pas d'accord avec moi ne me pause pas de problème ce qui m'en pause plus c'est ta façon de toujours critiquer qu'en les choses ne ce font pas comme toi tu le voudrais et j'étais sur que tu le ferais dans ce modelage du snow park puisque cet aménagement ne te concerne pas en tant que skieur lambda et tu vois ça n'a pas manqué pourtant ce projet et plutôt bien dans le sens ou il permet une offre diversifiée du domaine skiable dans un domaine plutôt typé pépère.

Ce message a été modifié par pisten - 30 mars 2014 - 21:57 .

0

#1039 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 30 mars 2014 - 22:14

Voir le messagepisten, le 30 mars 2014 - 20:17 , dit :

Je n'ai pas le bulletin municipal pourtant je connaissais ce projet depuis le printemps passé et j'ai du mal à accepter quoi tu peux développer si c'est juste le fait du changement de municipalité je pense avoir répondu mais je vais préciser cela ne me dérange absolument pas puisque je n'ai rien à voir de près ou de loin avec le Grand Bo.

Par contre toi tu as du mal à accepter que la municipalité sortante est fait une pause dans les investissements massifs réalisés entre 1997 et 2008 pause qui était obligatoire par manque de moyen et oui les investissements vont reprendre je l'espère avant 2020 mai ça sera en grande parti grace a cette pause.

Encore que parler de pause est un peu fort il faudrait mieux parler de ralentissement car en 2008 il s'est quand même fait le TSD Floria en 2009 et 2010 l'enneigement de toute la piste des envers plus le stade de biathlon en 2011 le rétrofit de la retenue de la cour en 2012 le TKE des combes plus l'enneigement du plateau de la Joyère en 2013 le remodelage du sommet des Annes plus la plateforme des Gettiers plus des bricoles tous les ans sur le domaine que je ne vais énumérer.

Mais vu que tu connais le nouveau maire et vu comme tu le mets sur un piedestale on va finir par croire que c'est toi qui as un intérêt,de plus que l'on ne soit pas d'accord avec moi ne me pause pas de problème ce qui m'en pause plus c'est ta façon de toujours critiquer qu'en les choses ne ce font pas comme toi tu le voudrais et j'étais sur que tu le ferais dans ce modelage du snow park puisque cet aménagement ne te concerne pas en tant que skieur lambda et tu vois ça n'a pas manqué pourtant ce projet et plutôt bien dans le sens ou il permet une offre diversifiée du domaine skiable dans un domaine plutôt typé pépère.

Mon dieu que de fautes , j'ai eu du mal à te lire tellement tes propos sont incompréhensibles ...Ce serait bien de te relire pour la bonne compréhension de tous ...
Néanmoins de ce que j'ai compris, tu revendiques pour la municipalité sortante le tsd de lla floria...c'est une blague? Projet commencé en 2007 achevé en 2008 avec modification par l'équipe sortante qui a couté beaucoup en frais de pénalités !! Tu revendiques l'enneigement artificiel de la piste des envers? Prévu par l'ancienne municipalité tout comme le stade de biathlon, seuls les projets que tu cites comme le tk des combes et de très petits travaux sur le haut du tsf des annes ont été le fait de la municipalité sortante c'est bien peu pour 6ans de mandat....
N'étant pas résident permanent au grand bo, je n'ai aucun intérêt professionnel vis à vis de la nouvelle municipalité, j'ai toujours dit que si les anciens élus avaient eu un programme d'investissement sur leur mandat j'aurais approuvé...ce qui n'a jamais été le cas !!
Il sera facile de dire que la pause dans les investissements permettra de les reprendre maintenant, je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, pendant ce temps d'autres stations ont supplanté le grand bo en se modernisant davantage et plus vite ET des investissements plus modérés auraient pu être faits comme pour la duche plutôt que d'engager des frais ( sieges et tapis d'embarquement) alors que ce tsf sera remplacé à court terme et je ne partage pas non plus ta vision de station pepère pour le grand bo, justement elle ne peut se permettre de s'endormir et d'attendre que le temps passe ...la présence de beaucoup de jeunes dans les nouveaux élus va permettre cela....et contrairement à ce que tu penses le snow park m'intéresse mais ce n'est pas une priorité car avant de pouvoir ouvrir le snow park il faut surtout enneiger les pistes de ski alpin !!! Moi je suis en faveur d'une station jeune, moderne qui bouge et non pour ta vision d'une station pépère...il faut constater que c'est la vision que j'ai toujours défendue que le suffrage universel a choisi...
Enfin le nouveau maire est du grand bornand, il s'est battu et se bat pour sa station quand l'ancien maire était de la clusaz ...ça aussi c'est une sacrée différence

Ce message a été modifié par zip6974 - 30 mars 2014 - 22:33 .

0

#1040 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 30 mars 2014 - 22:38

Je ne revendique rien du tout je constate et pour moi que les projets proviennent de paul pierre ou autres peu importe ils ont été financé et réalisé pendant cette période.

Et oui le domaine du Grand Bo et un domaine de ski pépère et le snow park apporte une touche un peu plus fun et peu permettre de toucher une clientèle qui sans ça ne viendrait pas au Grand Bo et ça c'est un fait qui n'a rien a voir avec le fait que le grand bo ce soit endormi comme tu le prétends.

Et cette pèriode de relative pause était obligatoire et oui elle va permettre le retour tôt ou tard des investissement mais ça tu as du mal.

PS; un domaine de ski pépère n'a rien a voir avec une station pépère la station peut très bien être dynamique (ce qui est le cas du gran bo avec plein de gos événements) et avoir un domaine pépère.

Ce message a été modifié par pisten - 30 mars 2014 - 22:43 .

0

• 190 Pages +
  • « Première
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • Dernière »